Hotline cegetel : du n'importe quoi !

Bon…puisse que c’est open ba…pardon open flood, j’y vais de ma gueulante.
3 semaines d’attente bien tassé pour avoir ma ligne cegetel (bon ok je peut comprendre), mon plus gros probleme ne vient pas de la…

Je me connecte via mon modem Bewan Adsl (USB) et la patatra …au lieu d’avoir du 4,8 meg marqué sur ma belle bulle qui s’affiche, j’ai équivalent d’un 512k voire 1024k quant c’est la forme. Bref je vais sur grenouille.com histoire de voir si je reve pas et non les taux affiché sont misérable (rappelons que j’ai comme meme souscrit a une offre adsl max bor… :stuck_out_tongue: ).

En allant sur degrouptest.com j’ai tester ma ligne et elle me donne 3 à 7 meg et 27 db d’attenuation…bref rien d’exceptionnel.

Entretemps je l’ai appel et là, les téléopérateurs, c’est du tout ou rien, autant certains sont intelligents et consciencieux autant certains sont des …[insert insultes here], bref une chance sur deux.

Pour finir moralité j’ai changé les drivers de mon Bewan mais c’est pas pour ça que j’ai des débit excellents…au mieux ceux que j’avais sur ma connection 1024k télé2…je leur tel demain pour savoir ou ça en est et je pense essayer le mot magique de certains …(neu…tele…), on verra. :stuck_out_tongue:

Je sais je me suis emporté…désolé all

4.8megs ça signifie que tu es degroupé en 4megs seulement (la synchro se fait a 4896). En fait c’est la synchro max constaté, leur soi disant “debit max” est bridé a 4megs. (d’apres degrouptest, ma ligne peut atteindre 7 megs).

Encore une belle arnaque, on est tous (sans exception, même les gars en face du dslam) bridé à 4megs alors que la pub jure “8”.

ha, je suis pas loin du DSLAM
700m avec 7db d’aténuation thérorique d’apres dégrouptest.
donc je pourrai confirmer ou non (enfin dans un petit moment :stuck_out_tongue: )

Il ne faut pas oublier que c’est théorique l’atténuation fourni par dégrouptest. la qualité de la ligne téléphonique joue également.
Il faut vérifier l’atténuation mesuré par le modem pour etre sur.

exemple mon ancienne ligne chez free atténuation de 12 db chez degrouptest mais j’était a 25 db mesuré.

Idem, 27db (7Megs) théorique, 30db en pratique, soit pas un changement enorme… et pourtant, bridé en 4.8.

Miracle, j’ai ma connection depuis ce matin (voir meme hier soir)
j’avais donc une synchro hier soir, j’appel pour avoir mon num client, mais je tombe sur Tunis et une personne qui n’a pour compétence que savoir lire.
donc nouvel appel, pas d’accent, cool, en 30 seconde j’ai mon num client.
parfait.
je me connec sur le site pour connaitre mon login/mdp.
arf maintenance !! pas de bol moi.
je me reconnecte un peu plus tard, je suis pas inscrit en offre internet (ca y est c’était trop beau pour etre vrai)
nouvel essai ce matin.
tiens je suis abonné a l’offre internet maintenant.
hop login mdp trouvé
je créé ma connection: login/mdp incorrecte, arf, je l’aisse tenterplusieur fois:
connection a 7.2Mbits !! youpie !!!

Voila Cortes fait comme moi.
finalemnt je me suis inscrit sur internet samedi soir vers 17H soit le 4/12, ma demande n’a été prise en compte d’apres leur site que le 8/12 et la le 11/12 je suis connecté.
pour le moment je suis plus que satisfait de cegetel.
seul point noir avec mes 7db d’atténuation j’aurais pensé avoir 8mbits et pas 7.2mbits .

pas grave.
/me est content

Bon arretez de vous plaindre les enfants, ça va faire 4 semaines que j’ai reçu ma freebox (dossier envoyé debut octobre) et j’ai touijours pas de synchro. Le mot magique pour qu’ils lancent une verification de cablage (oui c’est une erreur de cablage ça peut pas etre autre chose vu tout les tests qu’ils m’ont fait faire) c’est “resiliation” (j’ai pas pensé à essayer cegetel ou neuf telecom, ça aurrait peut etre aussi marcher)

Derniere petite question Cegetel /alcatel speedtouch usb (raie manta verte)

je me connecte donc a 7.2 mbits, mais en dl je ne dépasse pas les 390ko/s
(sur des serveurs costaux et sur les tests de macbidouille, ou grenouille)

il me semble avoir lu sur un forum que la rai manta est bridé a 3Mbits.
Qqun confirme ? car en comptant 3mbits de bp, ca fait bien du 390 ko/s

j’ai de vieux driveur (sur le cd) car impossible d’installer des récents. a l’installation du modem, windows reboot.

bref j’attend une semaine, apres je vais opter pour un Netgear DM834

Tout ce que je peux te confirmer c’est que la version USB de la raie manta est une merde finite (en fait, comme tous les modems USB), si tu constate empiriquement ce bridage, c’est qu’il est là (le bridage de Cegetel c’est plus aux alentours de 4megs - 500K - qu’il est fait).