Hotline Miami

Et si on se calmait pour voir ?

@Nashan : gabs joue comme il préfère, tout est affaire de subjectivité, pas la peine de prêcher
@gabs : pas la peine d’être grossier non plus, Nashan ne l’était pas :stuck_out_tongue:

:wub:

Desolé, je cherchais pas à precher, et meme pas à débattre de souris/pad. Seulement j’ai pensé que tu n’avais pas testé le pad, car JUSTEMENT sur CE JEU précisement le pad est plus rapide, peut-etre pas aussi précis, et surement pas aussi agréable pour nous autres habitués de la souris, mais lire que le truc est LENT j’ai vraiment pensé que tu ne l’avais pas essayé, that’s why.

Le reste, je cherchais pas à convaincre qui que ce soit, mais simplement à bien argumenter mon point de vue.

Enfin, j’ai pas trop aimé le « je suis pécéiste dans l’ame », genre « retournez sur vos consoles bande de casual gamer ». Je pense qu’on joue tous principalement sur PC (surtout en cette période ou les consoles sont en fin de vie cf thread « les jeux de l’année 2012 ») moi le premier je n’ai aucune vraie console (une wii pour les enfants), de là à le revendiquer et à l’utiliser pour dénigrer le gamepad, je trouve ça ridicule, un gamepad marche aussi bien sur PC qu’ailleurs.

Bref, mon propos ne se voulait pas aussi aggressif qu’il pouvait paraitre. Jingle bells, merry xmas and a happy new year :slight_smile: Et le jeu est super !

J’suis joueur PC, casual et je joue à la souris. Je dois ouvrir un thread vous pensez ?

Non c’est juste je suis peceiste dans le sens où j’ai toujours joué avec une souris depuis tout petit et que j’ai du coup une préférence naturelle pour celle-ci notamment pour les jeux nécessitant un pointage. Après comme je l’ai dit j’ai mon pad Xbox qui est très utile voire indispensable pour certains jeux et je zappe entre les deux quand c’est nécessaire.
Concernant le jeu, effectivement je trouve le pad moins précis, ( pas forcément plus lent ), mais c’est une question de goût.

:baille:

Et si on parlait de sang?

Tiens j’ai eu un bug étrange aujourd’hui et il semble que je sois pas le seul dans ce cas: donc si tout fonctionnait très bien et que d’un coup le jeu plante au lancement avec un message “filesseems corrupted” il faut simplement désactiver le service de spouleur d’impression (le truc normal…)en attendant qu’il ponde un fix.

Moi j’ai constaté un exploit : quand je me fais tuer, si je mets pause et que je reviens en jeu, je redémarre de l’extérieur du bâtiment mais tous les ennemis tués ne réapparaissent pas. J’avoue que j’ai utilisé cette ruse une fois ou deux quand je bloquais sur un passage difficile :blush:

Et au pad il faut pas hésiter à se servir du clic du joystick droit, ça locke l’ennemi le plus proche.

[quote=“susmab, post:48, topic: 54669”]Et au pad il faut pas hésiter à se servir du clic du joystick droit, ça locke l’ennemi le plus proche.
[/quote]

Le Shift fait la même chose au clavier.

D’ailleurs shift permet de voir plus loin également. Je le dis car j’ai fait le tuto a l’arrach et que du coup j’ai fait tout le jeu sans le savoir

Suite aux retours positifs sur le jeu au pad j’ai acheté puis fini Hotline Miami.
Je confirme, ça se fait très bien au pad ! :slight_smile:

Et quel jeu !

Heu, c’est pas plutôt le clic de la molette de la souris qui fait ça ? Chez moi, shift c’était pour la vision je pense …

dans le tuto shift c’est pour locker une cible (donc aim je pense)

En solde aujourd’hui sur steam j’ai craqué. Vaut mieux y jouer au clavier/souris ou pad 360 ?

[quote=« Cobra, post:54, topic: 54669 »][/quote]

J’espère que c’est du second degré…

Oui je vais prendre ça pour un taunt, c’est mieux ainsi :smiley:

[quote=“Cobra, post:54, topic: 54669”][/quote]
Le jeu demande des reflexes de Jedi, donc clavier / souris

Je l’ai fini.
Ensuite je me suis attaqué au scoring, j’ai une bonne partie des niveaux en A+.
Au pad.

Donc c’est une question de goût.
Après avoir tout fait au pad, j’imagine assez mal m’amuser autant avec le combo clavier/souris qui me parait moins “viscéral”. C’est difficile à expliquer, c’est vraiment une question de feeling.

Donc c’est comme tu le sens, les deux fonctionnent très bien.

+1 Twin, c’est une question de goût (pour ma part je trouve clavier/souris plus viscéral que le pad, donc voilà).

[quote=« Nashan, post:55, topic: 54669 »][/quote]
Ou alors les gens ne lisent pas le thread ce qui est possible aussi :smiley:

[quote=“Twin, post:57, topic: 54669”][/quote]
Tu as des techniques particulières pour les A+ ? A part un niveau que j’ai réussi je sais pas trop comment les 2 premiers, tous les autres ont été fait en usant du bug des ennemis assis. Un masque de préférence ?