Hotmail au boulot o sicours

bonjour,

j’ai internet au boulot et ça ne marche pas qd je me connecte , par contre sur windows live, la fenetre d 'actu msn, j’arrive à rentrer mon nom + mot de passe et ça me met comme connecté mais dès que je clique sur consulter vos mails , je suis bloquer

y a t il une astuce ?

[quote]Message d’alerte : L’accès au site demandé n’est pas disponible par les outils de communication du Groupe BNP Paribas. Néanmoins, dans le cas où cet accès vous serait indispensable, il vous appartient de vous rapprocher de votre correspondant sécurité.

Bien cordialement.

Warning message alerte Access to this site is not available through BNP Paribas group infrastructure. Nevertheless, if this access is required, we suggest that you make a request to your security correspondent.

Best regards.
Technical Data Date: [15/Sep/2009:10:39:59 +0200]
Method: GET URL: http://www.hotmail.com/[/quote]

Bah tu téléphones à à ton département info et tu leur explique clairement pourquoi accéder à hotmail est indispensable pour mener à bien ton travail.

merci mais en fait c 'est pour un usage perso, pas ds le cadre de mon travail

Salut,

Comme ça a été dit pas mal de fois sur le forum, il y a deux possibilités si l’accès a été coupé:

  • ta boîte ne veut pas que tu traînes sur ce site -> on ne va pas t’aider à contourner les décisions prises par l’administrateur système
  • ça ne dérange pas ta boîte -> ça te fait une bonne occasion de te rapprocher de ton correspondant sécurité (en lui offrant des chocolats, par exemple).

Edit: si c’est le cas 1 mais que “ouiiiiiii, c’est complètement débile, ça fait de mal à personne, ils font chier avec leur politique qui pue”, on ne t’aidera pas non plus.

Il semble que le site soit interdit par ton boulot.

Sans négociation il n’y a pas de manières ‘Légales’ pour y accéder.
Ensuite, si jamais tu souhaite prendre des risques et aller en direction de la perte de ton travail tu peux peut-être essayer de trouver un proxy internet non bloqué (genre -----). Mais par un proxy peu officiel tu prends le risque de te faire récup tes identifiants (pas conseillé).

Sans oublier les traces que tu laisse a ton administrateur système.

Oh… désolé, je croyais que plus personne n’utilisati hotmail pour un usage personnel depuis 1998.

[quote=“genji, post:4, topic: 50036”]Salut,

Comme ça a été dit pas mal de fois sur le forum, il y a deux possibilités si l’accès a été coupé:

  • ta boîte ne veut pas que tu traînes sur ce site -> on ne va pas t’aider à contourner les décision prises par l’administrateur système
  • ça ne dérange pas ta boîte -> ça te fait une bonne occasion de te rapprocher de ton correspondant sécurité (en lui offrant des chocolats, par exemple).

Edit: si c’est le cas 1 mais que “ouiiiiiii, c’est complètement débile, ça fait de mal à personne, ils font chier avec leur politique qui pue”, on ne t’aidera pas non plus.[/quote]

ce qui est bizarre, c’est que certains jours, jarrive à aller dessus, aidez moi svp, c’est très important

En plus, sachant que les mails sont un des principaux vecteurs de virus et autres cohonneries, et que tu es a la BNP, je comprends qu’ils bloquent assez severement ce genre de site.

aidez moi svp, fo arreter le délire, puisque dès fois ça marche

Il faut quand même avouer que c’est souvent le cas…

Je ne sais pas si Hotmail permet de rediriger ses emails (regarder du côté des options POP si elles sont dispo). Mais si c’est le cas, ça me semble la meilleure solution. En pratique sers toi de ta boite mail pro pour tes mails perso… La seule chose c’est qu’il faut tout ranger dans un répertoire « Perso » et mettre aussi souvent que possible « Perso » dans l’objet de tes mails, à partir de là ton employeur n’a plus le droit de les lire.

Tu m’étonnes, la dernière fois qu’un employé de banque a reçu un scam « BUY $URBPIMES !!! », ça a foutu le bordel dans le monde entier.

aie ! mes yeux !

Le principal vecteur de virus c’est l’utilisation d’un OS non upgradé, non patché, et je ne lancerai même pas de polémique M$ ça n’en vaut pas la peine. Si un virus arrive sur un poste dans un environnement à jour, il n’ira pas plus loin. A partir de là dans la majorité des cas bloquer l’accès aux mails privés provoque plus de frustration et d’effets négatifs que d’avoir un poste infecté une fois de temps en temps. Les deux seules raisons de ne pas fournir un accès aux webmails classiques c’est pour éviter des fuites, ou si les données sur le poste sont vraiment critiques. Mais même là, entre fournir un poste en libre accès et faire des backup tous les soirs, il y a des solutions pour pas faire chier le monde.

A titre perso par exemple je suis halluciné que sur un poste développeur j’ai un antivirus qui bouffe tout mon CPU pendant les compiles, qui scanne ma RAM à chaque debug, qui scanne mon disque à 12h pile alors que je bosse souvent entre 12h et 13h… J’avais sous mon ancien chef un accès internet inexistant, le https qui est bloqué, et j’en passe… Je n’ai jamais eu de problème de virus ou quoi que ce soit. Mais par contre, ça fait deux fois que mon disque dur crame et que je perds plusieurs jours de boulot : mais mettre un raid sur les postes ça ne leur traverserait pas l’esprit… Les priorités en informatique d’entreprise sont très très très rarement bien prises en compte par les soit-disant responsables de sécurité.

Je vais te donner la solution …

Change d’employeur, jusqu’à en trouver un qui ne te bloque pas ce site.

Voila, c’était pas si compliqué, non ?

mais dans la phrase," c’est pas possible, rapproche toi de ton correposndant sécurité"
c’est quel mot que tu n’as pas compris?

ce qui est hallucinant, c’est de stocker des données professionelles sur son disque dur local et par sur un serveur de fichiers qui lui sera à coup sur sauvegardé quotidiennement.
tout dépend du point de vue.
pour ma part, que mes utilisateurs viennent à perdre des données pro parce que leur DD à cramer, c’est une balle dans chaque rotule, on leur colle d’ailleurs un quota strict sur leur DD pour éviter ce genre de boulette.
maintenant ça ne me choquerai pas qu’un dév est une station « hors tout » pour qu’il puisse compiler dans la joie et la bonne humeur sans être emm**dé par un programme en tache de fond.et une autre bécanne sécurisé pour ses accés au net et à l’administration d’entreprise.
apres c’est une question de moyen

[quote=“wackselwease, post:15, topic: 50036”]ce qui est hallucinant, c’est de stocker des données professionelles sur son disque dur local et par sur un serveur de fichiers qui lui sera à coup sur sauvegardé quotidiennement.
tout dépend du point de vue.
pour ma part, que mes utilisateurs viennent à perdre des données pro parce que leur DD à cramer, c’est une balle dans chaque rotule, on leur colle d’ailleurs un quota strict sur leur DD pour éviter ce genre de boulette.
maintenant ça ne me choquerai pas qu’un dév est une station “hors tout” pour qu’il puisse compiler dans la joie et la bonne humeur sans être emm**dé par un programme en tache de fond.et une autre bécanne sécurisé pour ses accés au net et à l’administration d’entreprise.
apres c’est une question de moyen[/quote]

On a un outil de gestion de version. Mais il arrive, en phase projet totalement isolé, qu’on ne remonte les dévs qu’une fois tous les deux/trois parfois quatre jours. J’en ai perdu moins la seconde fois parce que j’ai pris l’habitude de remonter à étapes beaucoup plus courtes. Mais étant donné que je me refuse à remonter quelque chose qui ne compile pas…

Pour ce qui est de la duplication, elle existe chez nous à la fermeture de Windows le Documents and Settings est répliqué sur un serveur, et à l’ouverture il fait le trajet dans l’autre sens. Là encore je ne redémarre pas mon poste tous les jours. En réalité je l’éteins le vendredi et je le rallume le lundi. Sinon, bonjour les quinze minutes de perdues tous les jours !

Pour finir, quand on parle de budget, je coûte plus de 400€/jour, je ne connais pas le chiffre exact. En gros, un quart de journée de mes dévs qui s’envolent et sont à refaire, et c’est le raid qui est remboursé. Je ne parle même pas de la carte graphique et du second écran qu’on nous refuse depuis deux ans, en rapport coût/ amélioration du rendement… On atteint des niveaux trop compliqués d’abstraction pour les décideurs de la boîte où je suis.

Tain ouais, c’est VITAL l’accès à hotmail au boulot… :smiley:

A vue de nez (pour revenir à la problématique initiale), ça sent bon le proxy mal configuré si « ça fonctionne parfois » (catégorisation dynamique moisie, ranges internes autorisés ou pas, etc etc).

La solution Lulu, c’est donc d’écrire un mail à l’équipe d’admin du réseau, en mettant bien évidemment ton boss en copie. Et en n’oubliant pas de détailler le pourquoi de ta démarche.

C’est la rentrée qui vous rend gentils comme ça ?
C’est rare qu’on réponde si gentiment a une énième personne qui viens demander de l’aide pour contourner la politique de sécurité de sa boite.

Bref.

A toute fin utile, tu peux bien, avec un compte gmail, rapatrier tes mails de ta boite hotmail, et répondre avec cette même adresse,
depuis gmail.

Moi j’attends avec impatience que son admin réseau lui réponde sur geekzone ( c’est déja arrivé, mais je vous laisse chercher)

oh ? fait peter le lien :smiley: