Hubic, le cloud à la française qu’il faut fuir

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/09/02/hubic-le-cloud-a-fuir/
Ça fait six mois que j’attends, six mois que je me retiens de faire ce papier, six mois que je me dis “ils ne peuvent pas être aussi nuls”. Mais la rentrée est là, il est temps de prévenir ceux qui en profitent pour remettre à plat leur vie numérique. Pas la peine de faire…

10 « J'aime »

Comment ils font pour faire 15 fautes par phrase dans leur topic sur la stabilité là? Si ils codent leur truc de la même façon ça m’étonne pas que ça marche pas bien du coup.

2 « J'aime »

c’est con, j’aime bien OVH.
Mais Hubic je l’ai testé vite faite il y a 5 ans, au tout début
C’était bien mais pas top.

Enfin ça me suffisait en tout cas

Puis j’ai découvert dropbox

1 « J'aime »

Ca mériterait une news juste pour ça.
Je sais ce que je vais faire ce soir. Adieu Crashplan !

2 « J'aime »

Je suis en train de regarder Amazon Drive, mais y’a quasiement pas d’info technique : quid du chiffrements des données ? du versionning (on peut récuperer combien de version du fichier) ?
Parce que ce que j’aime bien avec CrashPlan, c’est que des données sont chiffrées, et que tu es le seul à pouvoir les lire.

Edit pour chiffrement :slight_smile: Merci @Furism

1 « J'aime »

Ta connexion sature à 100 Mo/s ? Tu es sûr que c’est pas plutôt 100 Mbps ? :slight_smile:

“Chiffrement” des données, bon sang de bon dieu.

Je me suis posé la question rapport à Crashplan.
Mais j’ai l’impression que les deux ont vraiment une orientation différente. D’un côté c’est du « cloud » : prévu pour gestion manuelle, dispo tous devices, etc. De l’autre côté c’est de la sauvegarde : détection des modifications, upload avec rapport de succès/échec quotidiens, dé-duplication pas trop bête, versioning…

Si tu testes et que tu as le temps de faire un petit rapport sur ce que propose Amazon Drive, ça intéressera du monde, je pense :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est désormais toléré (comme digital pour numérique), la définition est même actée dans le Larousse.

2 « J'aime »

Violence. <3

Ah merde, il y a des mecs qui ne vont plus rien avoir à poster sur twitter…ah si, il leur restera Jeux Vidéos :wink:

2 « J'aime »

Pas de versioning et pas de chiffrement chez Amazon Drive.

En fait ce que j’aime bien c’est que Amazon Drive est intégré au Synology. Du coup pour faire les backups en ligne c’est vachement plus pratique que le client headless de Crashplan.
Mais effectivement, faut voir si le client Desktop gère le backup du répertoire de profil par exemple ou si c’est juste une synchro d’un dossier unique à la Dropbox

C’est du grand n’importe quoi :frowning: Surtout qu’on perd la notion de « décryptage », qui sous-entend de casser un chiffrement, contrairement à « déchiffrer » qui signifie qu’on déchiffre de façon légitime.

Appauvrissement de la langue française par abus d’anglicisme, c’est triste. Qu’en dit l’académie française ?

1 « J'aime »

Elle est contre. Mais bon, en même temps, si on n’écoutait qu’eux, notre langue vivante serait en réalité toute morte.

2 « J'aime »

Nope, 1Gbps. Fibre rulez.

Bah je sais pas trop en quoi utiliser le bon mot qui existe déjà peut tuer la langue.
Le Larousse ne fait malheureusement pas référence. Il est le produit d’une entreprise à but commercial dont un des arguments de vente et l’ajout de nouveaux mots chaque années.
Le bon usage, ils s’en tamponnent. AMHA.

Merci en tous cas pour l’article sur Hubic, limpide.

Cloudsync de Synology gère nativement Amazon drive. Ce qui est cool surtout avec cette offre. Mais bon need Fibre!

2 « J'aime »

Woot wooooot. :smiley:

1 « J'aime »

Bah, avec mon vieux NV+ je peux toujours aller me brosser :cry:

Pour un gars qui fustige Google de trop lire les données de gmail / android / etc, tu donnes bien vite tes fichiers à Amazon :ninja:

Blague à part entre ton débit fibre + les débits d’Amazon + la simplicité de l’app native de nos NAS, ça doit simplifier le bordel niveau prise de tête : installer app, rentrer compte, dire de tout sauver, fermer app, ouvrir une binouze.

:grin:

(j’ai un ADSL avec un up daubé et donc 1.2to dans Crashplan seulement, avec un process SyncFree derrière qui gère environ 20 tâches de backup pour constituer le 1.2to qui part dans le cloud, les trucs les plus importants donc, sachant que j’ai initialisé le premier backup chez un pote fibré orange sinon ça m’annonçait 6 mois de backup h24, désormais ça uppe quelques heures par semaine quand le HTPC est démarré)

2 « J'aime »

La jalousie m’étreint !