Hubic, le cloud à la française qu’il faut fuir

Pour un truc en apparence fumeux, c’est dur le cloud.

Ici je m’en sers pour le boulot : docs et script. Je touche du bois, j’ai jamais eu de problème.

Pour info :

Shadow Drive est accessible gratuitement jusqu’à 20 Go de stockage, nous vous proposons l’accès à une version premium pour 8.99€/mois, pour un stockage de 2 To.

NEVER.
Utilisez pas ça les gens. :x

2 « J'aime »

Ni Amazon Drive vu que le service est annoncé se terminer le 11.2023.

Merde j’ai raté ça !
Bon, il faut que je trouve un plan B pour les 2To de photos de mon père :frowning:

Non, tu peux être tranquille, Amazon Photo reste ouvert, il parait même qu’ils veulent concentrer leurs efforts dessus

1 « J'aime »

ICloud ?

Si tu as un PC Windows, c’est pas top.
L’appli est pourrave.

Et surtout, c’est pas illimité pour les photos il me semble bien.
C’était pas une exagération, il a vraiment plus de 2To de photos.

Et même en restant sur amazon photos, je vais quand même avoir du taf: amazon drive avait un client intégré à son NAS (netgear readynas), pas amazon photos (il me semble bien que c’est deux clients distincts, et que amazon photos a une ergonomie encore plus pourrie que amazon drive).
Mais bon, déjà ça laisse une porte de sortie, au pire je ferais tourner le client sur le pc

Pcloud.

1 « J'aime »

Que vaut pCloud ? Les promotions a vie semble interessantes pour 500 euros / 2To

Y’a des promos encore plus violentes parfois. Mais perso j’en suis très content (c’est devenu mon NAS, j’ai 12 To dessus now). Après ofc ça dépend de ta connexion, fait qq tests avant si possible.

1 « J'aime »

Je confirme pour les prix, le 2To tu peux l’avoir à moitié prix au Black Friday.

1 « J'aime »

Rien qu’en ce moment, j’ai pas 500 mais 350 boules lifetime pour 2To

Il devait parler de l’offre famille.

Ah effectivement, je n’ai pas pensé à ça… my bad

Elle est debile l’offre famille. Elle est juste plus chère.
L’offre de base permet deja d’avoir plusieurs PC dessus.
Juste tu partages le share quoi.

Oui et non. Si fiston veut conserver ses photos / fichiers sans que papa/maman n’y jette un oeil c’est intéressant. Si c’est juste pour stocker les photos de papa et maman au meme endroit quand t’en as un des 2 qui ne pine rien au fonctionnement du cloud le compte « perso » avec plusieurs device suffit.

Tout a fait.