Hubic, le cloud à la française qu’il faut fuir

J’ai tenu 30 secondes sur la vidéo et 3 paragraphes sur le post de forum.

J’ai honte pour OVH:

  1. d’envoyer un mec avec un niveau d’anglais de fin de collège, un accent pire que dans une sketch, et un charisme d’opossum pour représenter la boîte dans une conférence internationale. Traitez moi de vieux con, mais en école d’ingénieur, j’avais des cours de français, d’anglais, et de communication orale, écrite et visuelle dans ces deux langues.
  2. de poster un message visiblement officiel contenant un nombre intolérable de fautes de français.
  3. de plus ou moins tenter d’expliquer que “Ah ben dis donc, on avait pas réalisé que le cloud, ça allait être aussi compliqué”.

C’est navrant, d’autant plus que j’étais vraiment satisfait - depuis pas mal d’années - des services d’hébergement mutualisés et dédiés d’OVH/Kimsufi.

4 « J'aime »

[HS]

Toi t’as pas encore vu la vidéo de Philippe S.:cry:

[/HS]

A part son accent je ne vois pas quoi d’autre lui reprocher. C’est pas Elon Musk, ok, mais il connait son sujet, il comprend les questions à la fin et il répond. C’est pas Davos hein, juste l’Openstack Summit.
Pour en faire des confs ou des calls j’en ai entendu des accents pourris, et franchement, tout le monde s’en fout à partir du moment où on te comprends.
Ca n’a pas empêché un ancien collègue, avec le pire accent au monde, de se faire embaucher chez Netflix… et ca n’empêche pas les indiens de faire des confs call.
J’ai vraiment l’impression que l’accent français ne gêne que les français… en tout cas, les américains s’en tapent royal.

8 « J'aime »

Mon problème est sur la forme, pas le fond. Le mec est surement compétent techniquement, mais sa présentation est calamiteuse.

Starck c’est pas mieux, on est d’accord. Seulement… C’est Starck. Il peut bien venir faire sa présentation en tongues avec une casquette John Deere, il a rien à prouver. Le petit gars de chez OVH, lui il vient parler de la technique derrière HubiC.

C’est vrai que ca me gêne parce que je suis français. Çà me gêne surtout parce que je suis encore présent quand le conf call finit et que tout le monde se fout de la gueule de la filiale française parce qu’il faut s’y reprendre à 3x pour comprendre et se faire comprendre. Alors certes, avec les indiens, c’est pareil. Avec les vietnamiens, les philippins les thaïlandais aussi d’ailleurs. Mais eux ils coûtent 5 à 10 fois moins cher.

1 « J'aime »

mais c’est vraiment pas les plus facile à comprendre :cry:

Assez d’accord avec SkullyFM, l’accent ça dérange énormément les français, le reste du monde pas vraiment. Et d’autant plus à une conférence où le sujet est intéressant (c’était peut-être pas le cas ici). Le mec aurait été irlandais ou écossais, ça aurait sans doute été la même. C’est pas rare que je croise des ricains disant qu’ils ont jamais rien compris à ces accents là non plus.

Ça me fait penser aux séquences du petit journal qui se moquent des politiques qui parlent anglais avec un accent bien français alors qu’en vrai ça ne dérange pas la (les) personne(s) en face. Et même avec un super accent, c’est loin d’être acquis que la personne en face comprenne tout si c’est pas ta langue maternelle.

Nan ils se foutent de ta gueule une fois le conf call termine. Promi, chui de l’autre cote quand on raccroche :stuck_out_tongue: Mais ouai avec l’habitude la barre est plus haute.

2 « J'aime »

Ca c’est parceque t’es un salaud de français…
Mais sinon, on parle bien de ceux qu’on comprend hein pas de ceux “[où] il faut s’y reprendre à 3x pour comprendre et se faire comprendre”

Sur l’excellent podcast Security Now j’ai entendu parler de ce soft de backup: https://www.carbonite.com/en/cloud-backup/personal/computer-backup-software/

Ça sauvegarde “dans le cloud” et ce qui est intéressant c’est que pour les $60 demandés par ordinateur par an, il n’y a pas de limite de taille du stockage. C’est dispo pour Mac et PC.

Du coup c’est comme crashplan, non ?
Je viens d’ailleurs de restaurer 1,5To de données suite au flingage d’un disque. Il a fallu un mois mais ça me sauve la vie (ou les souvenirs que j’en ai).

Oui en effet très similaire à CrashPlan. J’ai trouvé le client Carbonite moins bordélique que celui de CrashPlan. Par contre CP est plus cher on dirait.

Et carbonite save pas les network share :confused:

À voir l’efficacité du logiciel client, le gros point faible de crash plan.

ayant une utilisation non pro, suis en train de voir si amazon drive est pas mieux de crahsplan. Le gros pb c’est la vitesse d’upload sur crashplan (et pas de client natif sur synology ou mon 1er backup est)

En théorie oui c’est mieux mais en pratique il faut trouver un bon client de backup car celui d’Amazon est nul.
Perso je cherche encore…

pour ma part le client backup de cloud station me convient, ca passe de mon pc au nas et du nas vers amazon tranquillement.
Apres c’est du non pro et j’archive les originales, c’est pas des copies de travail donc pas besoin de multiples versions

1 « J'aime »

Mon Cloud Station n’a pas Amazon Drive comme option car je suis bloqué en DSM 5 (mon NAS ne supporte pas la 6) mais j’ai testé CloudSync de Synology et j’avais pas mal de soucis. Durant mes tests il m’avait renommé 1700+ photos en ajoutant _DiskStation_[date]_conflict à la fin alors que je sauvegardais pour la première fois vers un Amazon Drive vide.

Synology Cloud Sync + Amazon Drive ici aussi. Aucun soucis de synchro. Les 2 seuls trucs dont je pourrais me plaindre sont dans l’interface web d’Amazon Drive:

  1. Pas du support pour le playback de musique. C’est quoi le problème? C’est “légalement trop sensible” ? Le truc reconnaît les vidéos et les docs mais ne sait pas ce qu’est un MP3 ou un AAC…
  2. Les previews de taille minuscule pour les photo en format DNG. Je veux bien que le truc n’applique pas le postprocessing de Lightroom, mais on pourrait au moins avoir droit une version taille réelle de l’image originale.

si tout est bon pendant 6 mois j’arrete crashplan et je prends amazon drive, j’economise 30$ et je gagne du temps d’upload

Je viens de découvrir qu’avec amazon premium on avait droit au stockage illimité pour les photos, j’y passerai peut-être vu que ce sont les principales données que je voudrais sauvegarder.

Des limitations sur cette offre part rapport aux autres solutions chez amazon ? (je ne crois pas mais bon)