Hulk

Voilà, je l’ai vu en avant-première hier…

Ben franchement, dans le genre “grosse adaptation blockbuster de l’été”, il est plutôt, voir franchement bon.

L’intro est très (trop?) longue, pour bien développer l’arrivée de Bruce Banner, l’homme-à-pas-mettre-en-colère.
Le reste du scénario, sans le dévoiler, reste dans la logique Marvel (double bataille du héros, pour qu’il soit accepté et batte un gros méchant).

L’histoire se mélange assez bien, avec des phases plus psychologiques pour Bruce Banner, et de la baston enragée pour Hulk (pas de sang, mais on sent qu’il a la haine)

Ah, et aussi un bonne idée, du genre à être reprise partout : on a souvent un split de l’image en 3-4 cases et des transitions de décors, qui donnent l’impression de se lire une BD au ciné.

Bref, Hulk, un bon film pour se détendre, même beaucoup plus.

[quote]Ah, et aussi un bonne idée, du genre à être reprise partout : on a souvent un split de l’image en 3-4 cases et des transitions de décors, qui donnent l’impression de se lire une BD au ciné.[/quote]Pour info, c’est un vieux procédé de cinoche.
Son utilisation la plus connue était dans le premier “Affaire Thomas Crown” avec le grand Steve McQueen et la torride boombastique Faye Dunaway.

Il est terrible ce film!
Comme j’avais déjà dit, il faut juste passé outre le fait qu’un homme se transforme en monstre vert de 4 metres de haut.
Rahhh le montage dynamique, la musique, Jennifer.
Les (rares?) combats sont super

 “Take him to the top of the world!”
 (il y a du fan de l’etoffe des heros là dessous je vous le dit   )
Tres tres bon divertissement.

par contre je connais tres tres mal le comics, le film suit il la véritable histoire de Hulk?

Ha ouais ??? et moi qui me disais que ce serait surement une grosse daubasse made in nawak !!  …
Je vais peut etre aller le voir alors …

Et de repenser avec un souvenir ému au générique de fin (de la série) super triste, où l’on vois David (Bruce) Banner faire du stop comme un con, pour aller on sais pas trop où…

Et le film (pilote?) tiré de la serie ou sa femme mourrait d’un cancer?
Trop trop triste la serie  
 

Moi tout pareil que Neomattrix, j’ai vraiment bien aimé et j’ai adoré le traitement visuel du film (avec les découpages façon case de bd).

J’ai eu l’occasion de le voir en avant-première la semaine dernière avec soit-disant l’équipe du film à l’UGC de Bercy (équipe du film qui n’a pas daigné se montrer dans les salles, sympa pour ceux qui ont payé leur place, contrairement à ceux qui avaient des invit’) bah j’ai pas été déçu…

Franchement faire un film sur un mastodonte invincible (non parce que pour l’arrêter le machin c’est pas évident) qui ne craint quasiement rien c’était pas évident de réussier à faire quelque chose d’intéressant (“Et là il se transforme en Hulk…” “Et ?” “Bah il gagne on peut pas le battre, plus il est en colère plus il est fort !”). Et là en s’intéressant plus à Bruce Banner Lee a réussi son coup je trouve.

Pour ce qui est du respect par rapport au comics, j’ai eu droit à un brief avant par un fan…
C’est pas tout à fait au niveau des détails ça tout en respectant plutôt bien l’esprit (au départ lors de ses premières transformations, Hulk est gris intelligent et fourbe, mais l’imaginaire populaire n’a conservé que la version verte de hulk).

Une bonne surprise pour un film qui avait toutes les chances d’être un raté.

Lacritique de Dvd rama est a pleurée (comme leur site ?)
Ecrite certainement par un fan de Buffy Charmed Dawson Spiderman Bad boys, enfin un gros plouc qui comprends rien a rien.
J’aimais déjà pas leur site mais alors là.
Il est passé à coté de toute la poésie (oui oui!) et l’originalité du film (1 h de palabres avant la premiere scene de stomba) . 
(il me semble meme qu’il a aimé Daredevil ce gros c**)  

[quote]Ecrite certainement par un fan de Buffy Charmed Dawson Spiderman Bad boys, enfin un gros plouc qui comprends rien a rien.[/quote]Je m’insurge Je mattes Buffy, Charmed, j’ai aime Spiderman et j’adore Bad Boys. Au final j’ai adore Hulk qui est, je pense, la meilleure adaptation de comic jamais realisee et (a part une petite longueur sur la fin ou on peut enlever 20 minutes) qui est un excellent film

Et je suis pas un plouc Tsss.
Ce message a été édité par GloP le 03/07/2003

J’en rajouttais hein!  
M’enfin il y a des tonnes de choses à regarder avant ces conneries quand meme!

Buffy, saison 5, épisode “The Body”… Je n’en dirai pas plus. Mais franchement, si cet épisode là vous laisse insensible, je peux rien faire pour vous.

[i]Ce message a été édité par Faskil le 03/07/2003

ND Baph : et celui de l’hopital spy mon fask, une merveille, ou encore l’episode musical…[/i]
Ce message a été édité par Baphomet le 08/07/2003

Et de repenser avec un souvenir ému à cet épisode (un film en fait) où Hulk se bat contre Thor

Celui-ci donc… http://us.imdb.com/Title?0095368

Et de repenser avec un souvenir ému à ce que peut endurer le Dr Banner, lorsqu’il doit acheter des pantalons en lycra (ou un truc dans le genre), pour qu’ils ne craquent pas !

trop triste cette série …

Pour être allé le voir hier soir, je dois dire que je ne suis pas déçu, nottament pour les scénes d’action ou l’on peut voir de jolis moments de “Bourre-Pif”…ouais ça moi j’adore. Surtout quand c’est aussi bien fait, j’absorbe les images comme un con.

En revanche le début du film est vraiment maxi lourd…putain la mise en place de merde. Combien de temps faut attendre pour voir Hulk??? 45 minutes au bas mot?? C’est trop long!!! Et puis pourquoi nous prendre pour des cons a vouloir tout nous démontrer dans le détail sur les explications scientifiques de l’évolution de Bruce en Hulk. Non car franchement je sais pas vous mais a chaques fois que je vois çe genre de scéne ou on veut nous faire gober qu’en s’injectant deux anticorps on va se modifier son ADN…pffft arrêtez un peu c’est naze. Moi au montage j’aurai tronqué le début du film d’un bon quart d’heure, il aurait été toujours assez long mais plus energique.
Bon malgré ce “petit malaise” je suis toujours ok pour dire que c’est un bon film avec des scénes d’action vraiment bien foutu.

[quote]Pour être allé le voir hier soir, je dois dire que je ne suis pas déçu, nottament pour les scénes d’action ou l’on peut voir de jolis moments de “Bourre-Pif”…ouais ça moi j’adore. Surtout quand c’est aussi bien fait, j’absorbe les images comme un con.

En revanche le début du film est vraiment maxi lourd…putain la mise en place de merde. Combien de temps faut attendre pour voir Hulk??? 45 minutes au bas mot?? C’est trop long!!! Et puis pourquoi nous prendre pour des cons a vouloir tout nous démontrer dans le détail sur les explications scientifiques de l’évolution de Bruce en Hulk. Non car franchement je sais pas vous mais a chaques fois que je vois çe genre de scéne ou on veut nous faire gober qu’en s’injectant deux anticorps on va se modifier son ADN…pffft arrêtez un peu c’est naze. Moi au montage j’aurai tronqué le début du film d’un bon quart d’heure, il aurait été toujours assez long mais plus energique.
Bon malgré ce “petit malaise” je suis toujours ok pour dire que c’est un bon film avec des scénes d’action vraiment bien foutu.[/quote]“Toi, amigo, t’as une tête à pas aimer les films avec des scénarios.”

Sinon, c’est vrai que le coup de la mutation gamma, de l’injection de l’ADN qui te transforme en 2 secondes, etc… c’est pas réaliste, mais merde, Hulk c’est un comic, il existe pas.
Et puis moi je trouve qu’il fallait une intro aussi longue pour bien montrer que Bruce est toujours tiraillé par une rage intérieure, incontrôlable.

Ce message a été édité par Neomattrix le 03/07/2003

Bon, je vais aller voir ce film, mais au vu des bandes annonces, il y a déjà quelque chose qui me dérange : la Taille de Hulk.

Je ne me souviens pas que dans le comic il était aussi grand qu’un char d’assaut, donc ce gros type vert me fais plus penser au jeune frère attardé du geant du maïs plutot qu’à l’image que je m’en faisait… (pour moi, Hulk était un grand type genre 2m30, un shaq O’neal vert quoi, et pas une sorte de pokemon-Godzilla sans les écailles)

Mais bon, je peux (veux) me tromper car si ça se trouve c’est juste les BA qui sont mal foutus.
Ce message a été édité par BarracuddA le 03/07/2003

A noter d’aillieur que Lou Ferrigno acteur de la merveilleuse série refait une apparition dans The HULK 2003 dans le role d’un garde.

Je sais pas vous mais moi ça me fait toujours super plaisir de reconnaitre un mec comme ça en guest dans un film =)

[quote]Bon, je vais aller voir ce film, mais au vu des bandes annonces, il y a déjà quelque chose qui me dérange : la Taille de Hulk.

Je ne me souviens pas que dans le comic il était aussi grand qu’un char d’assaut, donc ce gros type vert me fais plus penser au jeune frère attardé du geant du maïs plutot qu’à l’image que je m’en faisait… (pour moi, Hulk était un grand type genre 2m30, un shaq O’neal vert quoi, et pas une sorte de pokemon-Godzilla sans les écailles)

Mais bon, je peux (veux) me tromper car si ça se trouve c’est juste les BA qui sont mal foutus.
Ce message a été édité par BarracuddA le 03/07/2003[/quote]Dans la BD Hulk est vraiment grand, beaucoup plus que dans la série télévisée (qui d’ailleurs ne suit que très peu le synopsis de la bd) . Ce sentiment de gigantisme est du au fait que beaucoup ont découvert Hulk par la série télévisée et non la bd. Donc oui, Hulk est très grand.

Ceci dit, je n’ai pas encore vu le film, je vous donnerais mes impressions quand au respect du comics après l’avoir vu.
Ce message a été édité par M_le_maudit le 03/07/2003

[quote]J’en rajouttais hein!  
M’enfin il y a des tonnes de choses à regarder avant ces conneries quand meme![/quote]Moui, tu en rajoutes… Moi j’pense que non… Je croyais qu’il n’y avait que les gamines de 15 ans prépubères qui regardaient ces “trucs”.