Hulk

[quote]Non car franchement je sais pas vous mais a chaques fois que je vois çe genre de scéne ou on veut nous faire gober qu’en s’injectant deux anticorps on va se modifier son ADN…pffft arrêtez un peu c’est naze.[/quote]******************************************************************************
Spoiler (mini mais bon)******************************


Tu as du bien regarder le film.
Son pere commence sur lui meme et à un moment on vois sur ses notes “was has been passed on” ou “genetic transmission”
Donc son pere lui a transmis qq chose et continue apres à le modifier.
Il lui fait pas trois piqures comme tu dit!


Sa taille, je sais pas si vous avez remarquer mais plus il s’enerve plus il grossis.

[quote]Moui, tu en rajoutes… Moi j’pense que non… Je croyais qu’il n’y avait que les gamines de 15 ans prépubères qui regardaient ces “trucs”.[/quote]Ouaiss en fait j’en rajoutte pas énormement.
Sarah Michell Gellar (la plus grande actrice du monde selon son mec) m’est assez insupportable et le coté cheap qui avait fait le succes du film à l’origine de la serie est exagéré , m’enfin j’aime pas j’aime pas, je vais pas me forcer.
En series contemporaines je prefere mille fois regarder Les Sopranos, Drew Carrey, Seinfeld, Dream on, Larry Sanders, Profit, etc… donc la liste est longue avant de devoir matter Buffy, parce qu’apres je pense préféré regarder des vieilles series ou des films, m’enfin si vous vous passionés pour une serie purement ricaine avec la bimbos de service qui melange allegrement différents mythologies sans aucune recherche…

Pour reprendre un petit peu lagora.fox, moi j’ai vu cette série étant gamin, à un âge très impressionnable, et c’est vrai que j’en garde un souvenir plutôt… effrayant / triste de cette époque. La musique prenant une bonne place pour le malaise (le pauvre Bruce qui se fait toujours jeter des cailloux, torturer, voire emprisonner dans un congelateur, et LA la musique qui fout les glandes avec zoom sur les yeux qui se révulsent, grognements…).
Et effectivement le stop de chaque fin d’épisode, toujours avec cette musique déprimante…

[quote]A noter d’aillieur que Lou Ferrigno acteur de la merveilleuse série refait une apparition dans The HULK 2003 dans le role d’un garde.

Je sais pas vous mais moi ça me fait toujours super plaisir de reconnaitre un mec comme ça en guest dans un film =)

Yes exact, il est d’ailleur accompagné par Stan Lee  (qui lui dit “il faut renforcer la sécurité”) décidement Stan Lee se la joue Hitchkock, il avait déjà fait une apparition dans Dardevil et je crois aussi dans Spiderman.

¤¤¤¤ Spoiler probable : mon avis ¤¤¤¤ 

Sinon, je suis pas dessus du tout par le film, j’ai bien aimé le debut qui montre doucement l’histoire de Bruce (avec des libertés prise dans l’histoire mais qui ne sont pas génantes). Ensuite, c’est que du bonheur, on voit que les gars des FX se sont lancé de petit défis technique (Hulk avec de l’eau lui coulant dessus par exemple).
On vois Hulk exactement t’elle qu’il est dans la BD (la plupart du temp) le seul point noir pour moi concerne le pseudo super vilain dans le rôle du père à la fin.

[quote]Vieux gars a dit :

Sa taille, je sais pas si vous avez remarquer mais plus il s’enerve plus il grossis.

Ouais ça c’est une autre liberté qu’il on pris, perso cela ne me gènes pas vu que sa sert le scenario.

[quote]M_le_maudit a  dit :

Dans la BD Hulk est vraiment grand, beaucoup plus que dans la série télévisée (qui d’ailleurs ne suit que très peu le synopsis de la bd) . Ce sentiment de gigantisme est du au fait que beaucoup ont découvert Hulk par la série télévisée et non la bd. Donc oui, Hulk est très grand.

Ceci dit, je n’ai pas encore vu le film, je vous donnerais mes impressions quand au respect du comics après l’avoir vu.
[/quote]Yes, enfin on le vois avec sa vrais taille

par contre tu me diras ce que tu en pense (vu que tu a l’air de connaitre la BD)
mais lorsqu’il s’échappe du labo de la base, je trouve qu’il ont légèrement exagérer sa taille (il fait alors environs 8 mètres) pour moi quatre mètre était un maximum.

Maintenant pour une future suite, moi je verrais bien un truc du genre Mr Fisk VS Hulk intelligent (pour ceux qui connaissent).

Vous m’avez donné envie d’aller voir ce film
j’etais pas chaud apres toutes les adaptations comics qu’on a eu ces temps ci et qui m’ont decu (spiderman, daredevil) mais bon au pire ca passera le temps
Et je sens que ca va me faire marrer juste avant d’entamer mon premier vrai job en médecine nucléaire lol (j’ai toujours rever de craquer ma chemise)

Ce n’est pas possible!!? Ne me dites pas que vous avez aimé cette mega-turbo daube??
Ce film est une blague, ou Ang Lee a légèrement abusé de quelques substances illicites.
Nan mais des les premières secondes du film je crois que j’ai failli éclater de rire, les dialogue a deux balles dignes des plus grandes séries B françaises (premier baiser etc… si si!!) et TOUT le film est du même acabit, des dialogues atour de rien comme pour comblé du vide, du genre le dialogue dans la maison de Nick Nolte avec Jennyfer Connelly qui était bien minable, et a propos de minable, franchement j’étais soulagé a chaque fois qu’Eric Bana se transformait en Hulk: enfin il dégage de l’écran!
Et dans le genre stéréotypes a la con le film fait fort aussi, a croire que le film a était écrit par un de ces lecteurs obèse de comics ricain, j’ai adoré par exemple ce passages ou Jennyfer Connelly descend les marches les cheveux dans le vent rejoindre hulk pour finalement embrasé Eric Bana…nan mais sérieux…
et j’ai ADORé le combat final, si quelqu’un a compris quelque chose dans cette… “bouillie” d’image de synthèse qu’il vienne me l’expliqué, et la fin minable pompé sur un ersatz d’akira bien pompeux…mouhahaha

hehe ah oui il etait monté sur ressort??

Ce message a été édité par Ukuar le 07/07/2003

Pour la taille de Hulk:
Il fait 4m15, et je pense vraiment qu’ils ont fait bien gaffe à ce qu’il fasse toujours la meme taille. Ils sont quand meme pas si cons. Apres c’est clair que quand on le voit face a certains objets on se dit “merde il est grand quand meme”.

Sinon j’ai eu envie de buter toute la salle quand ils se sont mis à se marrer comme des cons quand Hulk a fait des bons de 20km. Merde s’ils voulaient voire un truc réaliste fallait voir le peuple migrateur en dvd.

Quelle surprise de voir dans le Making off que Ang Lee a lui-même fait (en partie) la motion capture de Hulk (oui avec tous les petits capteurs partout sur le corps) pour qu’il obtienne exactement ce qu’il veut, les autres réalisateurs de grosse prod formatées devraient en prendre de la graine…

Les fans auront aussi reconnu Stan Lee en guest star au début du film…
Ce message a été édité par Fenix le 07/07/2003

[quote]Ce n’est pas possible!!? Ne me dites pas que vous avez aimé cette mega-turbo daube??
Ce film est une blague, ou Ang Lee a légèrement abusé de quelques substances illicites.
Nan mais des les premières secondes du film je crois que j’ai failli éclater de rire, les dialogue a deux balles dignes des plus grandes séries B françaises (premier baiser etc… si si!!) et TOUT le film est du même acabit, des dialogues atour de rien comme pour comblé du vide, du genre le dialogue dans la maison de Nick Nolte avec Jennyfer Connelly qui était bien minable, et a propos de minable, franchement j’étais soulagé a chaque fois qu’Eric Bana se transformait en Hulk: enfin il dégage de l’écran!
Et dans le genre stéréotypes a la con le film fait fort aussi, a croire que le film a était écrit par un de ces lecteurs obèse de comics ricain, j’ai adoré par exemple ce passages ou Jennyfer Connelly descend les marches les cheveux dans le vent rejoindre hulk pour finalement embrasé Eric Bana…nan mais sérieux…
et j’ai ADORé le combat final, si quelqu’un a compris quelque chose dans cette… “bouillie” d’image de synthèse qu’il vienne me l’expliqué, et la fin minable pompé sur un ersatz d’akira bien pompeux…mouhahaha

hehe ah oui il etait monté sur ressort??

Ce message a été édité par Ukuar le 07/07/2003[/quote]Bah ouais vois-tu on est de gros débiles et on aime bien les films à deux balles, excuse nous de n’avoir que deux neurones hein!

Si on a envie de voir un bon gros Blockbuster, libre à nous, ça permet de ce détendre sans ce prendre la tête. A te lire, tu ne doit pas être fan de BD je me trompe ?

PS: et oui Hulk est monté sur resort, imagine la force qu’il a dans les jambes, et là tu t’aperçois qu’il peut effectivement faire des bonds de plusieur centaines de mètres. Enfin bref je peut pas forcer les gens a avoir de l’imagination.

Bon j’vais donner mon avis quand même =).
On en ressort là, on était 3 et franchement c’est un gros “bof” qui domine par ici.
Pour ne parler qu’en mon nom je dirais que j’ai trouvé ça particulierement mou. Ok l’aspect psychologique du perso est pas mal mis en place, du coup j’commence à me dire qu’en fait j’m’en fous completement dans le cas de Hulk. Remarquez j’suis pas grand fan du perso à la base.
Finalement c’est plus la psycho du père qui est interessante à mon sens mais c’est pas le personnage central. Et puis par pitié qu’on m’épargne une scène comme celle où il se retrouve dans la baraque de son enfance à flipper devant les portes, surtout si c’est pour dire : “il n’y a rien” et d’ajouter un “elle est vide” des fois qu’on ait des doutes peut être.  Bon j’suis quand même méfiant parce que les affres de la traduction VF.
D’ailleurs j’dois bien dire que dans le genre j’ai trouvé les dialogues un peu lourds et pompeux par moment.
Les musiques sont sympas mais à mon sens un peu hors contexte.
Pour finir j’ai pas apprécié la réalisation style comics avec les cases de BD tout le tralala.

Au final, je n’apprécie pas vraiment et sans aller jusqu’à regretter le prix de ma place j’dois bien dire que je me passe très facilement d’un film pareil qui ne m’amuse pas vraiment et qui par ailleurs ne m’apporte aucune reflexion (ça c’est un peu pour dire que j’aime autant un bon film d’action qu’un bon film qui m’interroge, dès fois qu’y’aurait des doutes :] )

Ce message a été édité par Khin le 08/07/2003

[quote]Et puis par pitié qu’on m’épargne une scène comme celle où il se retrouve dans la baraque de son enfance à flipper devant les portes, surtout si c’est pour dire : “il n’y a rien” et d’ajouter un “elle est vide” des fois qu’on ait des doutes peut être. Bon j’suis quand même méfiant parce que les affres de la traduction VF.[/quote]Bon déjà tu va me faire le plaisir d’aller voir lesfilms en Vo hein! ça t’évitera des jugements mal fondés dû à une traduction de merde!

Tu ne t’es pas dit que la porte étais une métaphore?
Bon ok…


*** CONTIENT DES SPOILERS !!! ***


Comment vous pouvez apprécier un film pareil ?
Je pensais qu’on avait touché le fond avec Spiderman, mais là on bat tous les records !

Le scénario est minable, il y a des ficelles énooooooooormes.
C’est pompé sur plein de films : Akira, Terminator 2 (la version Ultimate), etc…
Et puis le combat final, c’est quoi cette bouillie infame ?
Et le fait que Hulk ne tue jamais personne c’est bien ridicule aussi. Il jette un tank à plus de 200m et le type en sort sans aucune égratignure, super.

Le montage est quant à lui catastrophique : le coup des cases de BD ça va bien 2 min mais pendant 2h c’est vite lourd… surtout qd il transporte Banner dans le désert en hélico, on se serait cru dans une pub pour l’Armée de l’Air (l’engagement par excellence). Et le coup de l’explosion du jeune chef du centre, bien minable cet effet aussi.

Le jeu d’acteur est minable, Eric Bana est ridicule : on dirait qu’il est constipé quand il s’énerve. Nick Nolte surjoue (surtout dans la scène finale).

Non sérieusement, il n’y a rien à en tirer de ce film. Il faut l’oublier, ni plus ni moins.

[quote][quote]Et puis par pitié qu’on m’épargne une scène comme celle où il se retrouve dans la baraque de son enfance à flipper devant les portes, surtout si c’est pour dire : “il n’y a rien” et d’ajouter un “elle est vide” des fois qu’on ait des doutes peut être. Bon j’suis quand même méfiant parce que les affres de la traduction VF.[/quote]Bon déjà tu va me faire le plaisir d’aller voir lesfilms en Vo hein! ça t’évitera des jugements mal fondés dû à une traduction de merde!

Tu ne t’es pas dit que la porte étais une métaphore?
Bon ok…[/quote]Sisi Vieux_Gars t’inquiete, j’ai un minimum de reflexion tout de même va pas croire :].
Pour la VO j’ai malheureusement pas vraiment le choix à moins de me taper 80 km au moins pour aller à Strasbourg, ce que j’ai pas particulierement envie de faire. Quand au problème des VF je suis assez au courant pour ne pas (trop) m’y fier.
Non mais comme je le dis c’est un avis tout ce qu’il y’a de plus subjectif (comme tout avis en général), j’engage que moi. C’est vraiment pas un mauvais film objectivement seulement c’est vraiment pas un film qui m’botte non plus, voilà quoi :].

Bon alors, mon avis: bof bof.
Pourtant j’etait bien partis, en me disant que c’etait un bon gros film hollywoodien, que c’etait pour se detendre, ect…

Bah non, j’ai trouver sa bof (et pourtant j’ai aimer Spiderman, et je suis pas difficile).
-Des longueurs pour faire de la speudo spychologie, surtout que tous le monde devine le probleme tous de suite (ha tient, le pere a tuer la mere ? qu’elle surprise !).
-La transformation du pere, qui meme dans un comic est inexplicable, et qui devient… n’importe quoi…
-le combat de fin, réellement pourris, on comprend rien, Hulk sert a rien
-le syndrome “je suis ton pere” (comme par hazard la fille du militaire qui fesait chier le pere de Bruce travaille dans le meme laboratoire que celui-ci, dingue non ?)
-des bon gros dialogue deja vus mille fois

Le seul truc que j’ai bien aimer, c’est le decoupage style BD, original et bien fait, sinon le reste est vraiment moyen.

Wild

Bon ben je crois que mon sentiment a été résumé par plusieurs d’entre vous mais je résume le résumé :

  • Bonne adaptation
  • mise en scène top classe (style BD)
  • Jennifer … Ahhhhhhhh jennifer !!!
  • 20 minutes en moins auraient pas été de trop effectivement.

Bref, pas désagréable. Vive le 2 !!

Bon au vu des commentaires, je constate qu’il faut être fan pour aimé le film (pas le fan de l’année dernière hein! hulk a quand même une bonne grosse histoire derrière lui).

Bref je comprend bien que beaucoup de monde ne l’ai pas aimé.

Par contre je constate que certaine personne n’aime jamais rien, et ce borne à critiquer sans arrêt tous ce qu’ils voient. Sa fait un moment que je remarque ça.
Alors bon à ce moment la, moi je reste chez moi dans mon placard et je ne fait plus rien de mes journées.

Ce midi en feuilletant les comiques à la FNAC, j’ai vu les
premieres histoires de Hulk, il était bien gris au départ
!!! Par contre j’ai cherché pourquoi il avait changé de
couleur et d’une histoire à l’autre ca change sans une seule
explication. Ou alors dans le tome marqué intergral, il n’y
avait aps tout

Je n’ai pas vu le film, mais les avis que j’ai eu vont du bof au
mediocre. Deux potes, 1 travaillant dans l’animation et 1 qui est
monteur cinema, tous les 2 ont critiqué véhément
le film rien que sur sa realisation et les plans de la camera… en
general ils sont bons ces 2 gars, je sens que je vais ecouter leur avis
et attendre qu’il tombe en DVD pour le piquer à un pote qui
adore ces films là (nan pas toi Baph !! Ah si c’est toi qui a
acheté Spiderman  !!! private
joke inside )

[quote]Bon au vu des commentaires, je constate qu’il faut être fan pour aimé le film (pas le fan de l’année dernière hein! hulk a quand même une bonne grosse histoire derrière lui).
Bref je comprend bien que beaucoup de monde ne l’ai pas aimé.[/quote]Ben non, moi j’ai particulièrement aimé parce qu’on présente le personnage et que je ne connais pas vraiment Hulk (ma culture sur le géant vert se limite à quelques épisodes de la série). Je crois que beaucoup voulaient juste voir des grosses bastons , et c’est sur que 45 minutes pour voir le premier bout de visage vert ,c’est long.

Sinon ,j’ai trouvé le film cohérent , assez surprenant et plutot intéressant. 

Par contre ,j’aimerais savoir si c’est vraiment trés proche de la BD puisque j’ai toujours cru qu’il avait été exposé aux rayons Gammas sans qu’il y ait la moindre histoire de patrimoine génétique byzarre derrière…

[quote][quote]Bon au vu des commentaires, je constate qu’il faut être fan pour aimé le film (pas le fan de l’année dernière hein! hulk a quand même une bonne grosse histoire derrière lui).
Bref je comprend bien que beaucoup de monde ne l’ai pas aimé.[/quote]Ben non, moi j’ai particulièrement aimé parce qu’on présente le personnage et que je ne connais pas vraiment Hulk (ma culture sur le géant vert se limite à quelques épisodes de la série). Je crois que beaucoup voulaient juste voir des grosses bastons , et c’est sur que 45 minutes pour voir le premier bout de visage vert ,c’est long.

Sinon ,j’ai trouvé le film cohérent , assez surprenant et plutot intéressant. 

Par contre ,j’aimerais savoir si c’est vraiment trés proche de la BD puisque j’ai toujours cru qu’il avait été exposé aux rayons Gammas sans qu’il y ait la moindre histoire de patrimoine génétique byzarre derrière…[/quote]Ben moi tout pareil. Ma culture “hulkienne” se résumait plus à la série (d’ailleurs j’ai bien aimé le clin d’oeil quand lou ferigno passe à l’écran en garde du labo … lol) qu’aux BD.

Pour répondre au question, Oui Hulk était gris a l’origine, le changement de couleur n’est pas expliquer dans les histoires sauf que bien plus tard (année 90) on retoruve le hulk gris qui ce fait appelé Mr Fisk et qui est douer de la parole et est intéligent.

Pour le film, il ont modifier l’histoire, au sujet du Père de Bruce, son histoire m’est inconnue, tous ce que je sais, c’est qu’il ressemble beaucoup à celui du film (quand il est jeune) qu’il était scientifique et violant avec sa femme et son fils. le film reproduit assez bien l’histoire a part sa, sauf que Bruce a été exposé au radiation gamma lors d’un explosion nucléaire (celle du film ) il c’était précipité dans le champ des radiation pour sauvez un jeune (abrutis ) qui ce trouvais non loin de là (et qui deviendras son ami dont le nom m’échappe) sa fiancé est la même que dans le film.

Sinon pour la petite histoire et pour revenir à Mr Fixit (fisk je sais plus en v.o), il faut savoir que Hulk n’est pas le résultat de la transformation de Bruce Banner, mais simplement une ouverture vers un univers appelé “le monde des grands monstres” et aucquel appartiens un autre super heros Marvel nommé Sasquatch (de l’équipe Alpha Flight) Hulk prend alors la place de Bruce dans notre monde (l’histoire est assez flou là dessus). Mr Fixit est en fait une des personalités intelligente de Hulk (le gris donc) qui aurat le dessus sur Bruce. Fixit ce transforme la nuit, et oblige Bruce à dormir la journée (il déteste Bruce). Ensuite, Bruce arriveras par experience à modifer ses transformations (ce qui a ce moment ne colle plus avec l’univers des grand monstres) il resteras alors sous la forme d’un Hulk Vert Qui a la concience et l’intellecte de Bruce et qui en plus est beau gosse Bon c un peu confus, mais l’histoire de Hulk à été remanié à plusieurs reprise. (si de plus gros fan que moi peuvent boucher le trou de cette biographie improvisé qu’il n’hésitent pas ).

Edit pour des rectifs sur Mr Fixit

Ce message a été édité par Brisco le 08/07/2003

[quote]Pour le film, il ont modifier l’histoire, au sujet du Père de Bruce, son histoire m’est inconnue, tous ce que je sais, c’est qu’il ressemble beaucoup à celui du film (quand il est jeune) qu’il était scientifique et violant avec sa femme et son fils.[/quote].

j’en reviens et…bof. bon, ce que j’ai bien aimé:
-jennifer connelly
-l’aspect “pâte-à-modeler-playskool” du géant vert

ce que j’ai moins aimé:
-la mise en scène trop tape à l’oeil
-le début, trop long
-la fin, trop longue
-le thème éculé du combat entre un fils et un père indigne (complexe oedipien inside)
-le combat final, complètement raté

j’attends maintenant Terminator 3 pour décompresser. vite.