Hulk

[quote]Ce midi en feuilletant les comiques à la FNAC, j’ai vu les premieres histoires de Hulk, il était bien gris au départ !!! Par contre j’ai cherché pourquoi il avait changé de couleur et d’une histoire à l’autre ca change sans une seule explication.[/quote]Alors là je vais pouvoir me la péter gros fan hardcore qui lit les planches originales: Hulk est vert tout simplement parce que l’imprimeur avait du mal avec le gris et a donc demandé à Stan Lee de changer la couleur, et comme il n’y avait pas de super héros vert, il a pris le vert (et le géant vert? ).
Et oui une explication si terre à terre dans le monde des super héros ca fait bizarre, mais c’est bien la raison…

Bon allez j’avoue, j’ai jamais lu une bd Hulk, j’ai juste vu Stan Lee expliquer ca dans les making-of du film sur canal.

Sinon un point positif pour le film: les développeurs n’ont pas choisi une grosse blondasse siliconée qui déchire comme par hasard ses vetements  quand il y a de l’action mais la néamoins très belle et pas vulgaire du tout Jennifer Connely, et pour une fois le premier role féminin n’est pas celui de pute de service. Alors merci!

Enfin, que penser de la fin… J’ai adoré le film, mais elle est tout simplement… ratée: on ne voit rien, on ne comprends rien, c’est moche…
Ce message a été édité par Fenix le 08/07/2003

[quote]-l’aspect “pâte-à-modeler-playskool” du géant vert[/quote]C’est Play-doh pas Playskool!  

alors :

realisation, montage, mise en scene, proche de la perfection

effet spéciaux, tres “BD” toutafait dans le trip

Jeux des acteurs sobre et juste

Scenare un poil juste, mais qui met bien le spectateur dans l’esprit de la bd

durée un peu longue, le film aurait pu faire 15 ou 20 minutes de moins, c’etait parfait

lol
Ce message a été édité par Titan le 09/07/2003

Ouais… alors perso vos commentaires m’avait plutot donner envie d’aller le voir… et résultat: je suis sorti 15 minutes avant la fin . C’est mon avis perso mais j’ai trouvé ce film franchement mauvais! Le début est bien trop long, la mise en scène bien trouvé mais pas toujours exploité (genre desfois y’a des cases dans lesquelles y’a rien de particulier…) et le look de Kulk vraiment trop flashy! Le plus affligeant reste la manque de rythme!!! ça ramouille dans la choucroute sur tous les plans et Ang Lee n’arrive vraiment pas à faire passer d’émotion (bon ok j’ai vu la V.F, SAIMAL je sais  mais j’avais pas le choix!)! La scène des chiens que j’attendais beaucoup est de plus très décevante! On ne voit pour ainsi dire… rien de la baston! C’est voulu, ok mais c’est vraiment trop dommage. Je n’ai vraiment pas compris l’action de cette scène et la plupart de mes potes non plus! Les autres scène de fight sont plus intéressante car souvent éclairées mais cela dit on atteint jamais le niveau de l’intro de X-Men 2 (qui reste pour moi l’une des meilleurs scène d’action de l’année… oui oui je tiens compte de Reloaded!). Si je devais comparé ce film à Spider Man je dirais que la production de Sam Raimi est vraiment plus excitante/marrant/émouvante/distrayante (et c’est le plus important pour un film de SUper héros!) que celle d’Ang Lee!!!

Enfin bref j’arrete de taper sur le géant vert mais là c’est vraiment la première déception “blockbusterienne” de l’été! Pourvu que T.3 et Pirate of the Caribian (hum…) ne me réserve pas la même chose…

mouhaha T.3
franchement au vu des screens et surtout de la license tu penses reellement qu’il en sortira quelque chose de bon? avec en plus un real comme Jonathan Mostow.
par contre je me demmande comment et pourquoi Ang Lee est allé nous pondre une telle merde, d’ailleur si vous avez du temps a perdre je vous conseille de lire critique de DVDrama, je la trouve tres juste… ya vraiment rien a sauver de se film de merde…
http://www.dvdrama.net/news.php?6860

[quote]mouhaha T.3
franchement au vu des screens et surtout de la license tu penses reellement qu’il en sortira quelque chose de bon? avec en plus un real comme Jonathan Mostow.
par contre je me demmande comment et pourquoi Ang Lee est allé nous pondre une telle merde, d’ailleur si vous avez du temps a perdre je vous conseille de lire critique de DVDrama, je la trouve tres juste… ya vraiment rien a sauver de se film de merde…
http://www.dvdrama.net/news.php?6860[/quote]Bah tu vois j’ai vu une B.A de T3 juste avant Hulk et franchement j’y crois!

POur revenir à la critique de DVDrama je l’avais pas lu avant de poster ici mais finalement quand Melon dit “Aucune scène n’a le panache ou la force du début incroyable de X-Men, aucune scène n’a l’efficacité de l’à propos sur la responsabilité formulé par Raimi dans Spider-Man. Hulk ne symbolise rien.” je trouve que ça colle bien avec mon avis! Je pense aussi que la critique de DVDrama est très juste, je partage quasiment tout ce que dis le rédacteur!

Aaah Hulk. Pour situer, j’y suis allé avec ma Zoyo à la base uniquement pour les effets spéciaux. Je ne croyais pas tant que ça au potentiel du film. Zoyo quant à elle y allait un peu la mort dans l’âme.

Eh bien au final ça a été une sacrément bonne surprise ! Même Zoyo a apprécié. Je ne vous fait pas le listing de ce que j’ai aimé, Titan le résume très bien pour moi. Voila un film résolument original, tant dans son montage que dans ses procédés scénaristiques (original pour ce type de film j’entend). Et là, je comprends mieux pourquoi les avis divergent. C’est clairement un film sur lequel on ne pourra pas avoir un avis partagé de tous, loin des soupasses médiatiques que l’on nous a servi récemment (non je ne donnerai pas de nom, je vais encore me faire taper dessus sinon).

Ceci dit il est vrai que le combat de fin est assez confus, et demanderait à être vu sur une bonne télé avec un bon lecteur DVD pour mieux comprendre.

Ah et une dernière chose: DIE VF, DIE !!! Traduction ultra pourrie et incohérente par moment, intonations plates et inexpressives, bref un ratage.

[quote] loin des soupasses médiatiques que l’on nous a servi récemment[/quote]LOL

Hulk, film a petit budget d’un realisateur Ukrainien, la plupart des effets speciaux son fait a la main.
Il sera difficile de trouver des bande annonce, makin of, documentaire divert à mettre sur le DVD, car le realisateur c’est concentré sur le film et ne croit pas du tous à la pub (d’ailleur, quelques jours avant sa sortie peut de gens savait qu’il etait en preparation).

Wild

Bon je viens enfin de le voir (à peine à la bourre le mec )… Ben autant le dire tout de suite j’ai pas trop aimé…

J’ai carrément pas accroché à l’histoire et j’ai même trouvé ca… mou… Wep, mou ! un comble pour un blockbuster.

Bon ensuite là j’avais pas le choix, c’était VF mais ca a déja été dit plus haut je crois…

Par contre j’ai vraiment bien aimé les musiques.

Le découpage BD est pas mal quand il apparait pas en boucle (style les hélicos qui arrivent à la base, 3 minutes de case BD pour montrer des hélicos qui avancent, merci les mecs déja que le film est long c’était pas la peine de faire des heures sup’…)

Et bien sûr j’ai bien aimé les combats Hulk vs Militaires (mon antimilitarisme primaire se réveille pendant ces scènes )

Résultat : 5/10

J’aurais aimé qu’on me vire la fin (pourtant pas mal faite côté effets spéciaux, merci ILM)

[quote]Ce midi en feuilletant les comiques à la FNAC, j’ai vu les premieres histoires de Hulk, il était bien gris au départ !!! Par contre j’ai cherché pourquoi il avait changé de couleur et d’une histoire à l’autre ca change sans une seule explication.[/quote]Hulk change de couleur pour de basses raisons techniques d 'encrage.Et le vert est un choix totalement arbitraire de l’auteur,il n 'a pas de symbolique refléchie.

Quand au film j 'ai bien aimé mais comme d’hab avec auliwoude c’est une version édulcorée des BDs,je m’explique:

bon déjà hulk il y a 10 000 BD faites par moult auteurs donc pleins de points de vue différents sur le personnage et sa psychologie.J’avais une BD dont j’ai oublié l’auteur et le titre mais qui m’a marqué;dedans Bruce Banner y subit des sévices durant son enfance il est solitaire,c’est la tête de turc etc…

Et sa fureur lorsqu’il devient Hulk est énorme et terrifiante;dans le film j ai beaucoup rit quand on le voit balancer un Abhrams(qui doit peser 80 t environ) à 500 m de là et que l’équipage en sort indemme en titubant genre “oula quel vol plané”.Dans cette BD Hulk en colère c’est 100 morts mini à chaque fois,je suis pas un fan des films avec “body counter” mais bon Hulk qui te met une mandale c’est un billet pour la morgue assuré,il suffit de voir comment il maltraite un char d’assaut.Voilà ça m’a un peu déçu.

Sinon contrairement à beaucoup j ai bien aimé le début bien long qui contraste bien avec la suite,faut arrêter avec c’est trop long etc,c’est cette attente qui rend fébrile et nous cuit à point pour les scènes d’action.

[quote]Le plus affligeant reste la manque de rythme!!! …
 Pourvu que T.3 et Pirate of the Caribian (hum…) ne me réserve pas la même chose…[/quote]Le manque de rythme!!
J’aime bien les films qui prennent leur temps perso!
Jackie Brown pareil à l’époque, les esprits chagrins lui reprochait son manque de rythme, alors que d’autres au contraire ont encensé ce film qui pour une fois “prenait le temps de présenter les protagonistes”.
Autre film qui “manque de rythme” Incassable, pourtant quelle tuerie ce film, le plan de 2 minutes ou il fait face à Robin dans le couloir! top!!
Franchement ça fait du bien ce genre de films, pas besoin d’action non stop ou de 60 plans à la minute.

Quand à T3 n’en attends pas grand chose (sauf si tu penses apprecier Arnold se parodiant lui meme en mettant des lunettes ridicules), quelques scenes pas mal mais franchement tres tres decevant.

Pirates quand (quant je sais jamais) à lui est un bon film mais vraiment à destination d’un tres jeune public, c’est tres beau, Deep est exellent en De Niro cachetonnant/cabotinant, mais alors il n’y a pas une goutte de sang et tu vois pas un mec se prendre un coup d’épée (c’est cadré au dessus, tu vois juste le mec qui plante son épée dans le bas de l’écran et tu entends argh   )
C’est bien, mais faut emmener son jeune neveu voir sa copine.

J’en rajoutte un dont tu ne parles pas, League of extraordinnary gentlemen.
Assez joli, postulat de départ béton, mise en scene pas mal.
Mais putain pourquoi ils ont pris un neuneu pour l’écriture du scenar, c’est indigent, débile, encore un méchant qui pensant s’etre débarassé de ses énemis ne trouve rien de mieux que de leur dévoiler ses plans!
C’est con parce qu’il y avait vraiment du potentiel mais ils auraient dû prendre David Mamet pour le scénar, c’eut été terrible, plein de rebondissement et tout, mais non.

Pour l’instant Hulk reste en tete de mon hit parade de l’été, le seul film que je conseillerais à un amis (ayant un minimun de jugeotte)
La critique de premiere est pas mal du tout d’ailleurs, ils ont pris le partis de démonter tout les arguments contre de maniere astucieuse et pleins de gens vont se rendre compte qu"ils sont passé totalement à coté .

Perso je me suis fait chier à un point rarement atteint avec ce film… cette fois je suis resté jusqu’au bout (me lapidez pas, mais matrix reloader je suis parti avant la fin, le ciné était à côté de la fnac j’ai été lire un manga en attendant mes potes), pourtant, contrairement aux apparences, je suis vraiment pas difficile niveau film (j’ai aimé spiderman, et ya quelques jours on m’a passé la soupe aux choux en VHS, j’ai adoré…)

Bref, lent, tres tres lent, à demarrer, Hulk, qui est censé être le gros bourrin en pétard, est trop politiquement correct pour tuer (moi je ressent ça comme du foytage de gueule d’ailleurs), ils se disent toujours la même chose en reformulé (syndrôme DBZ… bon, à part que j’adore DBZ), et euh… bah c’est chiant quoi… voilà, ya pas d’autres mots, “chiant”… je le conseille franchement à personne (ou alors en VHS/DVD entre pote pour se foutre du film tout du long, comme quand on regarde du goldorak, ça c’est marrant, mais tu peux pas le faire dans une salle de ciné sous peine de te faire jeter dehors)

Idem que toi Clad, je me suis réellement fait chier, autant dans Matrix 2 que dans Hulk, j’ai même pensé à sortir, mais je suis resté quand même car il faisait très chaud dehors, et comme les cinés c’est climatisé bah… enfin bref, t’as rien raté de Matrix 2 ceci dit… puis Hulk chiant, c’est tout à fait le mot pour ce gros blockbuster de mes nuts censé quand même être un film d’action…

Par contre j’adore la Soupe aux choux, au moins tu te marres, c’est sûr! ^^
Mais c’est carrément pas pareil!

Yoryze a dit (et Clad presque pareil):

Idem que toi Clad, je me suis réellement fait chier, autant dans Matrix 2 que dans Hulk, j’ai même pensé à sortir, mais je suis resté quand même car il faisait très chaud dehors, et comme les cinés c’est climatisé bah… enfin bref, t’as rien raté de Matrix 2 ceci dit… puis Hulk chiant, c’est tout à fait le mot pour ce gros blockbuster de mes nuts censé quand même être un film d’action…

Par contre j’adore la Soupe aux choux, au moins tu te marres, c’est sûr! ^^
Mais c’est carrément pas pareil! [/quote]Rahhhh, j’aime pas les gens qui veulent que de l’action non-stop.
Vous vous relisez les gars?
Ca donne “Ils parlent, c’est lourd, je veux des pains dans la gueule.”

C’est ce que je trouve marrant avec Hulk (et Reloaded dans une autre mesure, mais bon), c’est que certaines personnes y vont dans le but de voir un vide-cerveau de A à Z, et ne peuvent pas blairer qu’il y ait un scénar en dessous.

Ah, et Vieux_Gars, je te suis totalement sur Jackie Brown (le plus contesté des Tarantino) ou Incassable : un film, ça a un background, s’attarder dessus n’est pas si mal que ça.
Ce message a été édité par Neomattrix le 21/07/2003

Bon moi j’ai aimé, je n’ai pas trouvé l’intro trop longue, je pense que c’est utile pour ceux qui ne connaisse pas hulk (ou juste la vieille série). et puis ça crée l’attente. pour la fin, moi j’explique comment j’ai compris:!!spoiler!! le père il veux absorber l’énergie de Hulk pour devenir tout puissant alors hulk (ou plutôt Banner) au lieu de résister décide de tout lachez et de lui donner une grosse indigestion. Bref le père commence à plus trop assimiler ses pouvoir et le trop plein le fait gonfler comme une baudruche avant de tout faire sauter avec lui, un peu comme dans DBZ où sangoku fait éclater le bouffeur de lumière au début du chapitre Boubou (désolé pour la référence, j’ai pas mieux)
!!fin spoiler!!
Au fait, vieux gars, au début, le père ne fait pas d’expérience sur son fils, il fait des prise de sang dans le but de le soigner, c’est seulement quand il tue sa femme par accident (il voulait tuer Bruce parcequ’il pouvait plus trop se payer d’autre “remède”) qu’il commence à dijoncter. Le seul truc qui m’a déssu, c’est un petit détail. Mais quand Hulk tombe depuis le début de l’espace jusque dans l’eau, je trove le plouf un peu minable, vu le poid et la hauteur.
Sinon, mon personnage préféré c’était le père de la fille: j’adore ces rôles de “salopard intègre” pas si évident à jouer. D’ailleurs dans le film Spiderman c’est le patron de Peter Parker que j’avais adorer, même si son r^le était moins important. Tient, au fait, c’est pas le même acteur?
Et quand à ceux qui ont trouvé Hulk chiant, savez vous seulement d’où viennent les cornichon?

Ok
Ce message a été édité par GUIGUI le 21/07/2003

Bah !! moi j’ai pas trop aimé pour une bonne raison: trop bourrin… mais bon, il y en a qui aime, d’autres pas. Et puis je trouve ça bête (normal, c’est Hulk en même temps), il fait tout pour la jolie demoiselle du film… bah !! je savais à quoi m’attendre, mais quand meme… n’empeche que Daredevil etait encore plus nul, le seul super hero de Marvel qui aie au droit à un bon portage à l’ecran est Spiderman…

[quote]Au fait, vieux gars, au début, le père ne fait pas d’expérience sur son fils, il fait des prise de sang dans le but de le soigner[/quote]Ca n’est pas précisé il me semble, comment savoir s’il ne l’a pas créer des le debut dans le but de s’en servir, comme les cyborg toujours dans DBZ qui sont destinés à etre absorber par Cell!  

les references volent haut
Ce message a été édité par Donjohn le 21/07/2003

Ben quoi??
Tout peut etre expliqué par DB ou DBZ!
Et puis c’est pas moi qui ait commencé d’abords!  

Je n’ai pas vu le film mais d’après tout ce que j’en ai lu, ils ont bien fait attention à ce qu’ils reprenaient de la BD et à comment ils l’adaptaient…
J’aurais préféré qu’ils fassent comme pour Spider-Man, et qu’ils se basent sur la ligne “Ultimate” de Marvel (un revamp des séries en plus moderne). La version Ultimate de Hulk fait figurer un Bruce Banner assez moche, approchant la 40aine, scientifique frustré et complexé, bien que reconnu et apprécié. En plus, dans cette version (ainsi que dans la BD “réguliere” qui avait pris cette direction quelques temps avant) le Hulk est vraiment une machine de destruction aveugle, et ils insistent bien sur les milliards de dollars de dégats qu’il fait, sur les civils tués ou blessés, et y’a même une histoire un peu louche avec la presse qui met l’accent sur un gosse de 5 ans tué lors d’un de ses carnages. D’après ce qu’on me dit, le film passe largement au-dessus de tout ça et personne ne meurt… sniff!