Hum, je mets ça où?

Tous les habitués du site me répondront d’une seule voix : DTC!

Utilisées dans de nombreux clips vidéos, par de nombreux piliers de Cafzone (recherchez DTC dans le forum) et même symbole utilisé par les plus grandes sociétés, ces 3 lettres, synonymes de “dan-ton-ku”, sont en voie de disparition, malgré les efforts de nombreuses personnes ici.

Alors, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, s’il vous plaît, lorsque qu’on vous demandera où est un objet quelconque (télécommande/téléphone/ami proche/animal de compagnie), n’hésitez plus, répondez DTC.

Un DTC de prononcé, c’est une vanne de gagnée.
En vous remerciant.

PS : ce thread n’a aucune utilité, sauf recenser les plus beaux DTC du Net.

Honnetement je vois pas en quoi le DTC est en voie de disparition.

Sinon sache que le DTC n’est que l’abbréviation geek d’un jeu qui a au moins plusieurs dizaines d’années qui était comme disent les anciens tout simplement le “dans ton cul”! On a rien inventé…

edit: quand j’ai vu le titre du thread je mourrai d’envie de répondre DTC avec force et hargne… Y a pas un smiley DTC d’ailleurs?
Ce message a été édité par Fenix le 23/07/2003

Ah Neo tu vas être content, j’en ai pleins !!!

Faut juste que je les retrouves, je sais plus où j’ai rangé tout ça

Ah mince, elles sont où ces vidéos ???

:remouk

PS :

[quote]ces 3 lettres, synonymes de “dan-ton-ku”, sont en voie de disparition,[/quote]Et c’est tant mieux parce que ca deviens soulant à force.
Ca va 2 fois, mais là ça fait 2 ans c’est lourd.

DTC !!!

PS. : "c’était vraiment très intéressant"®
non, n’est abusé ce coup-ci, parce que moi aussi cela m’énervait quand à chaque fois on répondait DTC.
Ce message a été édité par In2Mix le 23/07/2003
Ce message a été édité par In2Mix le 23/07/2003

[quote][quote]ces 3 lettres, synonymes de “dan-ton-ku”, sont en voie de disparition,[/quote]Et c’est tant mieux parce que ca deviens soulant à force.
Ca va 2 fois, mais là ça fait 2 ans c’est lourd.[/quote]+1, c’est vraiment gavant à force…

Hooo faites pas la tête

Le DTC c’est comme tout, faut pas en abuser… surtout dans les forums, ca sert a rien, mais faut avouer qu’un petit DTC bien placé dans une conversation IRC ou même orale (avec des geeks, par contre), et bien ca peut faire du bien de temps en temps…

Mais en même temps, qui ne se ballade pas avec son gilet DTC-Proof ?

[quote]mais faut avouer qu’un petit DTC bien placé dans une conversation IRC ou même orale (avec des geeks, par contre),[/quote]Heu ca n’est malheureusement pas l’apanage des geeks cette expression.
Donc au plus fort de la mode le moindre crétin se voulant drole repondait systématiquement DTC hi hih ih qu’est ce qu’il est drole  

Par contre si quelqu’un a une origine à cette blague pas drole (autre que la rue Danton qui me semble pas plausible)

Vous savez, le coup du “en voie de disparition”, c’était au second degré (comme le reste du post).
C’est juste pour éviter de redire 36 fois aux nouveaux arrivants ce que c’est.

chez nous, le DTC à évolué vers “dans ton cul au fond à gauche” puis vers “dans ton cul au fond à gauche bien profond” pour finir à "au fond à gauche… "(dans ton cul, bien profond) qui ne se prononce plus mais que tout le monde pense.
Bref, c’est vrai qu’il est en voit de disparition mais il reste quand même dans les mémoires.

PS : Attention, ce post est vraiment sans intéret, le lire pourrait ne rien vous apporter d’intéressant.

[quote][quote]mais faut avouer qu’un petit DTC bien placé dans une conversation IRC ou même orale (avec des geeks, par contre),[/quote]Heu ca n’est malheureusement pas l’apanage des geeks cette expression.
Donc au plus fort de la mode le moindre crétin se voulant drole repondait systématiquement DTC hi hih ih qu’est ce qu’il est drole  

Par contre si quelqu’un a une origine à cette blague pas drole (autre que la rue Danton qui me semble pas plausible)[/quote]c’est des nuls ça non???
et me dit pas que ça t’etonne…

[quote]chez nous, le DTC à évolué vers “dans ton cul au fond à gauche” puis vers “dans ton cul au fond à gauche bien profond” pour finir à "au fond à gauche… "[/quote]C’est marrant moi c’est au fond à droite…

Sinon pour en revenir au ras-le-bol de certains, sachez que ce n’est que la conséquence des abus des jeunes noobs qui en usent et en abusent…

Car un beau DTC, c’est beau.

Moi j’adore ca les DTC … mais pas trop souvent bien sur.
N’empeche que ca reste un bon moyen de cassage facile…

Nan en fait moi je trouve ca completement debile les “au fond à droite” au autre qu’on y rajoute.
Ca fout completement la honte… mais alors completement. (le DTC tout court ne foutant que partiellement la honte )

[quote]C’est marrant moi c’est au fond à droite…[/quote]Ben chez nous, c’est toujours au fond à gauche, on a pas la même facon de ranger, c’est tout.

[quote]
Nan en fait moi je trouve ca completement debile les “au fond à droite” au autre qu’on y rajoute.

C'est sur que c'est complètement débile, mais on peut pas s'en empêcher, ca sort tout seul. Et même si ca fout complêtement la honte, on s'en fou.

Vous n’avez pas la primeur du DTC les petits gars ! il faut préciser que c’est une déviation qui vient de l’acteur jeanclod, grand adepte du DTC depuis longtemps dans ses films

D’autre part DTC a son site internet (il marche pas bien en ce moment car il a LTDLC)
http://www.ledanstonculdesrecords.fr.st/

EDIT : Il y a aussi une team DTC, et ça, ca vaut le détour ! : http://www.dtc605team.free.fr/

Enfin, à l’intention des Newbees et de ceux qui veulent enrichir leur vocabulaire sur IRC, pour faire partie des grand de ce monde, voici un petit lexique à consommer sans modération :

Gruik: Cri du cochon / porc qui programme salement.

rhon: Bruit du cochon / porc qui reniffle un projet / un cahier des
charges avant de commencer tout de suite a programmer.

DfX: se dit d’une personne DfC ( ou défoncée ). Une personne peut être
DfX à l’alcool, à la drogue, ou simplement DfX de fatigue, on dit alors qu’elle
est _crv si elle est simplement fatiguée ou _mld si elle est malade.
DfX a la particularité de prendre autant de X qu’on l’est ( DfX ), exemple,
apres un pellerinage au pub, BiB et moi sommes généralement DfXXX.
DfX est né sur #aegis.

outr: une personne est outr lorsqu’elle est outrée. En général, cet
état s’accompagne de l’affli ( voir ce mot ).

affli: se dit d’une personne affligée. Exemple :
iMilDfXXX: haaan (voir ce mot) comment chu rébou

• PhiR is now known as PhiR_affli

offusc: se dit que quelqu’un qui est offusqué.
L’offusc se définit par la formule: affli + outr = offusc

han: mot a multiples significations. Un han simple exprime la
plupart du temps la soumission ( vois ce mot ), exemple :
iMilDfXXX: han enfoiré de pointeur !! j’t’ai soumis du cul !
Un han répété schématise l’acte de la soumission et / ou sexuel.
Un han prolongé reflete pour sa part l’indignation ou la consternation,
exemple :
Gourd|n: haaaaaaaaaaaaaaaaan comment tu lui a causééééé
Le terme han a été détourné de son sens original, il était en effet initialement
un appencide verbal indispensable au vocabulaire féminin, exemple :
Jessica: haaaaaaan, comment j’hallucinhaaaaaaaaaaaaan

DTC: abbrev. “Dans Ton Cul”. Réponse par défaut à une question contenant
le mot “où”, exemple :
XXXXX: KKUN PEU ME DIR OU JE PEU TROUVE WINDOWS XP ???
pinpin: DANS TON CUL !
DTC est né sur #aegis.

pinpin: pinpin est un bot irc. Sa particularité est d’être relou.

y0, y0r, m00h, m0uh, pwet: bonjour.

[&~#{[|`ç@%$!/]+: ( regexp ), se dit à la place d’une vulgarité ou
éventuellement pour dire bonjour, exemple :
bordel de chiasse du cul de vomi de @#%$!@#@#%$!

bonnes manières: on dit de #gcu que c’est le "canal des bonnes manières"™.

coupable: se dit de quelqun qui a des activités louches, exemple:
ojo_innocent: haaaan comme elle a des gros seins lo !

innocent: se dit de quelqun qui est coupable, exemple:

• ojo is now known as ojo_innocent

convi: on dit que quelque chose est convi lorsqu’il brille par sa
convivialité, exemple:
clicka ( voir ce mot ) convi

clicka: action d’appuyer sur le bouton d’une convi-mouse.

bafrer: manger.

bafr: action de bafrer.

gl0rguer: boire ( généralement de l’alcool ).

gl0rg: action de gl0rguer.

soumission: action de soumettre. La soumission peut s’effectuer sur
deux niveaux: soumission morale, exemple:
Jimbo: T’ES BIEN SOUMIS MAINTENANT HEIN ?
ou encore matrielle:
iMilcuisto: enfoiré de micro ondes, j’l’ai soumis

Guri: (n.f.), une Guri est la matérialisation de l’idéal feminin. Bien qu’un
peu chère ( 9M de crédits républicains ), elle répond à tous les critères
de la perfection que tout un chacun recherche en tant que moitié. Le
descriptif complet de la Guri est disponible ici.
Exemple:
iMil|classe: et ce week-end de toutes façons j’ai une commande chez Guri’30

khof: ( onom., dans le texte, khof ) appendice verbal ayant pour particularité d’insister sur l’INNOCENCE ( voir ce mot ) de la personne qui l’utilise.
Exemple:
oliv3: je ne khof non ! jamais !

FNAC: ( i.e. FNAC-ONLINE ) endroit on l’on ACHETE ( voir ce mot ) des produits non gratuits.
Exemple:
Reefab: et ils ont les KHOF updates à la FNAC ?

ACHETER: ( du latin pompaze ) action de récupérer des fichiers informatiques chez des amis travaillant à la FNAC
Exemple:
iMil: et l’as ACHETE ou ce PATCH qui fait BIEN FONCTIONNER jk2 ?
Ce message a été édité par bobsainclar le 23/07/2003

bob t’es du gcu ou quoi ?

[quote]EDIT : Il y a aussi une team DTC, et ça, ca vaut le détour ! : http://www.dtc605team.free.fr/[/quote]De bonnes tetes de winner, ce doit etre follement amusant une soirée avec des toulousains étudiants en pharma completements bourrés qui passent leur temps à se repondre “dans ton cul”.

Tout ce que j’aime, classe et intelligence!
C’est vraiment un truc de con   

Oh pinaise des pharmas toulousains faites que je les connaisse pas…

edit: ah bah raté j’en ai croisé quelques-uns en soirée… Bon en même temps ça m’a bien fait marrer leurs trucs (surtout la “MISSION : tout niquer”).

Bon c’est sûr faut avoir l’humour potache, c’est pas donné à tous
Ce message a été édité par JeeP le 24/07/2003

[quote]chez
nous, le DTC à évolué vers “dans ton cul au fond à gauche” puis vers
“dans ton cul au fond à gauche bien profond” pour finir à "au fond à
gauche… "(dans ton cul, bien profond) qui ne se prononce plus mais
que tout le monde pense.
Bref, c’est vrai qu’il est en voit de disparition mais il reste quand même dans les mémoires.

PS : Attention, ce post est vraiment sans intéret, le lire pourrait ne rien vous apporter d’intéressant.[/quote]

Tiens c’est marrant, à toulon j’ai toujours entendu “dans ton cul au fond à droite”

“c’était vraiment tres interessant”

[quote][quote]EDIT : Il y a aussi une team DTC, et ça, ca vaut le détour ! : http://www.dtc605team.free.fr/[/quote]De bonnes tetes de winner, ce doit etre follement amusant une soirée avec des toulousains étudiants en pharma completements bourrés qui passent leur temps à se repondre “dans ton cul”.

Tout ce que j’aime, classe et intelligence!
C’est vraiment un truc de con   

[/quote]Ben tu vois vieux gars, a force d’etre négatif, tu te decredibilise.
si tu avait passer  1min sur leur site (comme j’ai prsi la peine de le faire) tu aurais pus te rendre compte qu’il ne sagit pas du totu de “dans ton cul”, mais de “dans ta chate”
Allez, sans rancune, maintenant tu peut retourner raller…