Hunter

Bon vu qu’aucun High level si colles, que j’ai adoré la classe et que j’en ai parlé partout dans plusieurs post. Je vais recoller les morceaux et vous offrir un pot pourri des meilleurs passages :stuck_out_tongue:
N’hésitez pas à compléter par vos expériences de jeux car je serai tout sauf exhaustif.

J’ai monté une Elfe hunter Skinning/leatherworker jusqu’au level 21 oui je sais c’est pas très high level mais bon j’ai passé suffisament de temps dessus pour connaître les avantages et les inconvenients de la classe.

Déjà l’avantage premier de commencer chez les elfes c’est que toutes les premières missions sont très concentrées dans l’espace (80% d’entre elles se font dans la même zone) du coup on les enchaine très rapidement et ça level plus vite que ce que j’ai pu voir chez les nains par exemple (je connais pas gnome et humains tres tres peu)

  • 4 heures de jeu pour être level 10.
  • une fois arrivé a auberdine 28 heures de jeu supplémentaire pour passer level 21 ( j’ai fait ca en deux fois).

Avantages classe et métiers:

Choisir hunter skinning/leatherworking c’est faire un choix coherent (quand on utilise pas de fusil).
Le hunter récupère trés rapidement un sort lui permettant de détecter toutes les formes animales. Trés pratique quand les missions sont du styles " ramene moi 5 peaux de chamois pour laver la caisse".
De plus ont peu tout à fait et plus rapidement se concentrer sur du levelling sous pretexte de vouloir apprendre son métier et de dépecer des bêtes. Ca donne bonne conscience et c’est trés efficace.
Par contre le métier en lui même et nul.
Il faut 50 points de métier pour passer « apprenti » et 125 pour passer expert et je ne me rappelle plus pour artisan. Etre expert permet juste de dépecer plus facilement des bêtes de plus haut level et de sortir plus facilement du cuir de qualité « medium » plus régulierement.
On peut mettre 10 peaux de cuirs par slot dans son sac et quand on part en chasse il vaut mieux partir avec des sacs vides car ça se remplit vite et si possible vaut mieux avoir de grand sac.
Dans un premier temps je ne me suis contré que sur la chasse et j’ai stocké une tonne (au moins) de peaux à la banque et dans mes sacs.

Puis a Darnassus (il y a la banque et le leatherworker trainer) je suis passé à l’etape deux qui consitait à m’entrainer au métier de leatherworker.
Dans un premier temps on gagne un point par objet fabriqué jusqu’au level 70 environ. du coup j’ai automatisé la création de 70 kit d’armure qu’il m’a pondu en 3min. Ensuite je me suis attaqué à des objet plus gros pour continuer à ganger un point par objet.
Ca prend 5 min pour transformer un bourrin de la couture en expert du point de croix sur peau de loup :stuck_out_tongue:
Là, part contre le métier est plus intérressant et on peut fabriquer une foultitude d’objet sympa qui se revende plus ou moins bien au NPC.
J’ai pas pu aller plus loin pas eu le temps mais le but c’etait de pouvoir fabriqué mes propres sacs.
Avec quelques kits d’amure j’ai upgradé ce qui l’etait dans mon equipement (+8 point quand même) et j’ai revendu tous les autres objets car j’en etais encore au stade ou je trouvais mieux en lootant, mais je veux bien croire qu’a plus haut level c’est valable.
la classe de perso :
En solo :
C’est une classe vraiment fun en solo. De toutes facon le hunter est un solitaire. Que voulez vous qu’il fasse accompagné d’une bande de boulets cliquetant en armure de plate à côté de lui. :stuck_out_tongue:

L’arc et les sort de debuffs qui vont est une arme vraiment sympa à utiliser. Encore plus quand dès le level 10 on récupere son « pet » que l’on peut envoyer tanker, pendant qu’on arrose de loin.
Petit conseil prenez dès que vous avez les sous un carquois plus grand ça vous évitera de trop fréquent allez retour en hyppogryffe chez le marchand de flèche.
Et si vous tenez à votre « pet » débrouillez vous pour toujours avoir de la nourriture sur vous pour qu’il soit heureux car votre « pet » ne gagnera de point de trainning que si il est heureux avec vous. en plus il tape à 125% ce qui n’est pas rien.
Le problème c’est que plus on monte de level et plus les missions sont dur voir impossible en solo.
En groupe:
Le hunter n’est pas une classe super puissante et c’est meilleure dégat il les fait de loin. Donc votre « pet » va devenir le tank du groupe ou le deuxieme tank du groupe c’est selon. De plus avec votre alllonge et un « feezetrap » judicieusement placé. vous pouvez « puller » le mob le faire se pieger le massacrer de loin avec les potes et envoyez les tank finir les morceaux.
Sur les instances Elite avec des mobs à gros points de vie c’est tres utiles. De plus vers le level 15 je crois on récupere un sort sur la dague qui permet de ralentir les actions du mobs en combat pedant 10 sec. Donc quand le tank ou le « pet » à pris l’aggro je colle toujours un petit coup de dague en fourbe pour leur faciliter la vie et je vais vite me mettre de loin pour aider à l’arc.

Bon je vais m’arreter là, vous l’aurez compris le hunter m’a vraiment plus. Parce qu’il est bon en solo et utile en groupe. Pour le groupe il faut jsute prevenir ses potes de ce que l’on est capable defaire pour les aider ensuite ca roule. :stuck_out_tongue:

pour les pets ca marche comment ?
on peut avoir les espces d’ours de la foret en pet ou pas ?
@+
Bussiere

quasiment toutes les bestioles sont récupérable en pet. Tu peux récupérer les bestioles de ton level et inférieur. Plus rarement d’un level supérieur et je ne suis jamais arrivé d’en prendre de deux level au dessus.

Donc tu peux avoir une araignée ou un tigre a dent de sabre ou un crocodile et autres raptor. Tu croises de tout :stuck_out_tongue:

Par contre il vaut mieux s’attacher à une bestioles car elle monte de level avec toi et surtout comme tu peux l’entrainer ton pet apprends des sorts d’aggro que l’IA joue correctement ou bien il frappe plus fort.

[quote name=‹ Chevalier Ségur › date=’ 9 Feb 2005, 08:32’]quasiment toutes les bestioles sont récupérable en pet. Tu peux récupérer les bestioles de ton level et inférieur. Plus rarement d’un level supérieur et je ne suis jamais arrivé d’en prendre de deux level au dessus.

Donc tu peux avoir une araignée ou un tigre a dent de sabre ou un crocodile et autres raptor. Tu croises de tout :stuck_out_tongue:

Par contre il vaut mieux s’attacher à une bestioles car elle monte de level avec toi et surtout comme tu peux l’entrainer ton pet apprends des sorts d’aggro que l’IA joue correctement ou bien il frappe plus fort.
[right][post=« 330664 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
les caracs sont les memes selon la bestiole ? genre une araignée a niveau egal à les memes caracs qu’un furbolg ou y’a des trucs precis a apprendre ?

sinon quand tu te deplace ton pet te suit ? genre en dos de griffon …

voili voilou …
Bussiere

non les carac à niveau egales ne sont pas les mêmes mais je me suis attaché à un tigre à un moment donné et je l’ai gardé 10 level parce que j’aime les félins et qu’une araignée me faisait moins tripper. En plus j’ai constaté à l’usage qu’une araignée qui peut empoisonner perd cette compétence quand elle devient ton pet. (enfin je l’ai utilisé une demi heure sans qu’elle n’empoisonne qui que ce soit).

Pour ce qui est du pet il te suit ou tu vas si tu cliques sur follow, il a trois trois modes contre les mobs:
agressif : que je déconseille fortement surtout en instance car il va attaquer tout ce qu’il voit
défensif : que j’utilise quasiment tout le temps.
Passif : qu’il faut utiliser en instance pour être sur de bien contrôler sont pet et qu’il n’attaque que quand tu lui dis.

Ton pet peut mourrir mais tu peux le ressuciter (ça ne coute que de la mana) sinon il ne te suit pas à dos d’hyppogriffe mais tu as un sifflet pour le réinvoquer.
En combat tu as un sort pour lui donner de la vie et tu peux avoir des talents spécifique pour mieux gérer ton pet.

y’a un bout de site avec les caracs des pets ?
l’equilibrage est bien fait pour les pets ou y’en a un qui est clairement meilleur que les autres ?
et tu as oublier de dire un truc aussi pour les hunters d’apres mes recherches il est le seul a pouvoir nommer son pet :stuck_out_tongue:
franchement en pvp se faire avoir par un pet qui s’appel Kiki ca doit donner un peu la rage …

@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 9 Feb 2005, 09:52’]y’a un bout de site avec les caracs des pets ?
[right][post=« 330672 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surement mais je ne l’ai pas désolé :stuck_out_tongue:

J’avais appellé mon pet : ShereKhân parce que bon … mais je ne l’airenommé qu’après être sur de le garder. Au début je n’avasi pas de bouffe a leur donner et ces saletés de bestioles me quittaient régulierement.
A ce propos les tigres aiment la viande de Clams et autres crustacés :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Chevalier Ségur › date=’ 9 Feb 2005, 08:59’]Surement mais je ne l’ai pas désolé :stuck_out_tongue:

J’avais appellé mon pet : ShereKhân parce que bon … mais je ne l’airenommé qu’après être sur de le garder. Au début je n’avasi pas de bouffe a leur donner et ces saletés de bestioles me quittaient régulierement.
A ce propos les tigres aiment la viande de Clams et autres crustacés :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330675 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouaip d’apres ce que j’ai lu en me rensignant a gauche et a droite c’est limite une classe a tamagotchi faut s’occuper de leur humeur les nourris etc …

ps : tu as un ecran avec les stats de ton pet ou pas ?
histoire que si j’en joue un je vois un peu les differences
y’a des caracs differentes pour une meme race ou c’est meme race meme carac a niveau identique …

@+
Bussiere

non désolé je n’ai aucun écran ingame.

Pour ce qui est des pets je ne sais pas si un tigre à dent de sabre que tu t’attaches au level 20 est le même animal que le tigre level 11 que tu as monté level 20.
J’espère que non et que celui que tu as monté est meilleur.

[quote name=‹ Chevalier Ségur › date=’ 9 Feb 2005, 09:19’]non désolé je n’ai aucun écran ingame.

Pour ce qui est des pets je ne sais pas si un tigre à dent de sabre que tu t’attaches au level 20 est le même animal que le tigre level 11 que tu as monté level 20.
J’espère que non et que celui que tu as monté est meilleur.
[right][post=« 330680 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je voulais dire une fenetre avec les stats de tes pets :stuck_out_tongue:
parce que le but serait d’en capturer 3/4 niveau 10 de comparer en mettant d’un coté e look et le charme et de l’autre les stats …
voili voilou ^^
@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 9 Feb 2005, 10:25’]je voulais dire une fenetre avec les stats de tes pets :stuck_out_tongue:
parce que le but serait d’en capturer 3/4 niveau 10 de comparer en mettant d’un coté e look et le charme et de l’autre les stats …[/quote]
Ca je l’ai fait avec des ours de plusieurs races, des tigres, des woods striders de meme level et ils n’ont pas les memes caracteristiques puisque ce sont les caracs des mobs que tu récuperes qui sont données à ton pet.
Mais j’ai quand meme gardé mon tigre parce qu’il me plaisait :stuck_out_tongue: Ce que je ne sais pas c’est ce que je disais plus haut; si un pet que j’ai élevé est plus fort qu’un mobs niveau equivalent de la meme race.

Il me semblait qu’à haut level, les pets gardaient leurs capacités spéciales (ou au moins une partie). Le venin pour l’araignée, le déchiquetage pour le felin, etc.
On m’aurait menti ?

quand j’ai fait mon test avec l’araignée je n’etait que level 11 et je ne l’ai fait qu’une demie heure, donc je ne serai pas catégorique. Peut etre que l’on peut entrainner l’araignée à empoisonner. Vu que mon tigre j’ai pu l’entrainer à griffer …
Là, honnetement, il faudrait qu’un hunter beaucoup plus haut level que moi confirme ou infirme

Comme je le disais au début j’ai fait ce descriptif parce que personne le faisait et que la sortie c’est un peu dans deux jours :stuck_out_tongue:
C’etait juste pour tenter d’éclairer un peu les gens qui ont pas fait la béta et je m’excuse platement de son imprécision.

tiens ca fait longtemps que j’ai pas fait une chanson pour donjohn :stuck_out_tongue:

C’est très important de varier les pets car certains peuvent t’apprendre de nouvelles capacités pour ton pet. Par exemple, un tigre lvl 20 peut avoir la capacité “lacérer lvl3”, tu pourras ensuite apprendre cette capacité à ton areignée qui n’a que “mordre”.

Bon j’ai joue un hunter elf jusqu’au niveau 24 alors voici ma modeste contribution.

Concernant les pets : on peut en avoir au niveau 10 après un quête donné par le trainer. Pour apprivoiser un bestiau, on s’approche de lui et on active l’habilité qui va bien. Ca prend du temps et pendant ce temps là notre futur meilleur ami nous tape dessus et on ne peut rien faire sinon ça interrompt le processus de dressage.
Si c’est un peut difficile On peut se faire aider par un healer qui peut nous soigner mais généralement on y arrive tout seul.
On ne peut pas dresser de bête au level supérieur au sien.
Une fois dressé faut le nourrir alors j’espère que vous avez prévu le stock de boites de Canigou en espérant qu’il aime cela. Chaque type de familier a ses goûts bien à lui.
Les plus faciles à ce niveau là sont les nounours qui aiment pratiquement tout. Les plus chiants que j’ai rencontrés sont des autruches (oui j’ai pratiquement tout testé ce qui me tombait sous la main) qui n’aiment ni la viande…ni le poisson.
D’ailleurs pour un chasseur je pense qu’il est judicieux de s’entraîner à la pêche vu que c’est un bon moyen pour récupérer de la bouffe.
Sinon au départ Médor va pas être très performant car il ne peut pas vraiment garder l’aggro alors n’allez pas vous lancer dans une quête élite avec un familier tout neuf. Il faut passer un peu de temps avec lui dans une zone pas trop difficile où il pourra se faire les dents (ou le bec, ou les griffes…c’est selon) pour acquérir des point d’entraînement. Alors là vous pourrez lui apprendre la compétence « growl » qui est une sorte de " taunt ".
Sinon prendre différents types de familiers donne la possibilité d’apprendre plusieurs caractéristiques. Au début j’ai eu un matou (que j’ai appelé Mandou car c’est un cat) qui ne savait pas mordre (pourtant il avait de belles canines). Je lui ai fait un petite infidélité en le mettant dans une étable et en allant cherche un nounous qui lui savais mordre. Je me suis un peu amusé avec lui et quand j’ai repris mon cat Mandou (ça y est, vous avez compris là ? :stuck_out_tongue: ) ô surprise j’ai pu lui apprendre à mordre.
Donc le moyen pour apprendre des skills de dressage c’est de prendre de nouveaux zanimaux.
Le seul qui faut apprendre chez un trainer, c’est « growl ».
J’ai pas trouvé 36 compétences pour le familier malgré mes multiples essais: bite, claw, cower (diminue l’aggro donc plutôt inutile selon moi). Puis on ne peut pas forcément apprendre tout ce qu’on connaît à son familier, par exemple, un crabe ça ne peut pas mordre.
En ce qui concerne les caractéristiques des familiers, vu qu’ils prennent aussi des niveaux ça n’a pas vraiment de sens. Mais suivant le type ils ont leurs points forts et leurs points faibles. D’après ce que j’ai pu tester myself :
-Un chat, ça a pas mal de dps, ils sont aussi assez rapides.
-Les crabes : une grosse AC qui n’a rien à envier aux boites de conserve (guerriers, paladins) de niveau équivalent par contre il sont lents.
-Les ours : beaucoup de point de vie

Puis l’aspect non négligeable c’est le look, j’aime bien les felins aussi. Puis je me serais senti gené avec mon autruche, une fois je suis tombé sur un nain qui s’est foutu de la gueule de mon crabe Emboate.

Par contre je ne sais pas quel est le mieux : conserver un familier longtemps ou prendre un nouveau à son niveau. Toujours est il que de changer de familier ça ne s’improvise pas.

A part les pet, quelques caractéristiques du chasseur : possibilité d’avoir un aspect, c’est comme un buf :
Aspect du singe : augmente les chance de dodge en corps à corps.
Aspect du faucon : on fait plus mal avec son arc et son tromblon
Aspect du guépard : 30% plus rapide…youhou…par contre dès qu on est touché ça nous ralentit. Donc on oublie lors des combats, sauf lorsqu’il s’agit de rattraper quelqu’un en PVP . On l’a au niveau 20 et c’est très appréciable lorsqu’on doit voyager.
On peut aussi repérer ceux qui sont autours de nous (ils apparaissent sur la minimap), A mon niveau j’ai track beast, track humanoid et track undead. C’est un peu comme repérer les minerais ou les plantes, d’ailleurs on ne peut pas le cumuler avec.

Solo
C’est vrai qu’en solo jusqu’au level auquel j’ai joué il est vraiment puissant par rapport aux autres classes que j’ai pu jouer (healer et paladin). Le familier se régénère très vite et il y pratiquement pas de temps d’arrêt.
Je me suis même fait en « solo » des élites au level supérieur au mien.

PVP
Ca dépend énormément des circonstances. J’évitais au maximum le corps à corps. On a 2 coups qui permet de ralentir un au contact (wind clip) et un à distance (concussion shot) ce qui peut aider à se maintenir à distance de son adversaire. Souvent je n’arrêtais pas de courir dans tous les sens en tirant un coup de temps en temps avec mon pet qui le harcelait et ça le fait.
Sinon Combien de fois je me suis fait avoir car j’avais oublié de prendre un autre aspect que celui du léopard :P. Mais sur la fin de la béta ça commençait à rentrer.
Le « track humanoid » si on est dans une zone où les mobs ne le sont pas, ça permet de repérer les autres joueurs de loin. Dans les zones contestés, je les traquais systématiquement j’avais toujours un oeil sur mon radar.

En groupe
On peut faire le tank par l’intermédiaire de son familier (on peut le soigner)
Par contre, il faut faire attention à ne pas prendre d’aggro supplémentaires en prenant du recul pour pouvoir tirer ou par l’intermédiaire de son familier (qui sera forcement en passif). Souvent dans les lieux fermes, j’y allais bêtement au corps à corps.
La marque du chasseur est bien pratique, « wind clip » et « concussion shot » aussi pour empêcher le mob de s’enfuir.

C’est tout pour pour le moment, j’ai conscience que je ne suis pas allé a un haut level et que certains choses pour un level < 25 marcheront moins bien aux niveau plus élevés. Je sais aussi qu’à haut niveau, les chasseurs ne sont pas les plus populaires pour les groupes. Mais je me suis bien amusé avec mon chasseur et j’ai l’intention d’en reprendre un autre lors de la release, je prendrai aussi un healer pour jouer en groupe avec mes potes.

edit : j’ai oublie de parler de la gestion de l’inventaire
le sac de munitions prend un emplacement de sac
faut prévoir la bouffe pour Médor (et plus ca va, plus c’est un goinfre)
Je ne sais pas si c’est aussi sérré que le warlock mais on est aussi souvent à court d’emplacements.

Il y a une caractéristique du pet dont vous ne parlez pas : si au debut il est ‹ déloyal ›, avec le temps il va passer au satut de ‹ meilleur ami ›.
J’ai monté un tigre du level 9 à 29. Effectivement le nourrir demande du temps (chasse et pêche), de la place (un sac complet pour sa bouffe), mais j’ai pu jouer pas mal seule avec lui.
Et à plus haut degré de fidélité, lorsqu’on joue en groupe et qu’il est en mode défensif, il n’hésite pas à aller défendre un membre du groupe lorsqu’il est attaqué sans avoir besoin de lui dire. Ce qui a sauvé la vie de certains, il faut le dire :stuck_out_tongue:
Par contre je déconseille le raptor qui ne mange que de la viande, ça devient vite lourd à gérer, surtout si on est dans une région avec principalement du loot type ‹ fish ›…
Plus il est loyal et moins il aura tendance à se barrer lorsqu’il a faim…ou a se retourner contre vous en plein combat comme cela m’est arrivé avec le raptor…et deux raptors lvl 28 contre soi, ça fait très très mal ^^. Et les derniers jours, il m’est arrivé de faire plusieurs combats d’affilé sans avoir la possibilité de le nourrir et pas de soucis…

J’avais couplé herborist/alchimist avec ma hunter et c’était sympa…je me baladais avec le radar à flower activé, mon pet s’occupait des monstres pendant que je cueuillais :stuck_out_tongue: Je pouvais me préparer des potions de mana bien utiles :stuck_out_tongue:

Sinon toutes les compétences de pistages sont bien (à part pour les camouflés, pas eu vraiment l’usage), il me manquait plus que celui des demons pour avoir la panoplie complète. Coupler les pièges (glace, feu ou givre) avec le tir à distance s’avère très efficace et permet de se faire des élites en solo à condition qu’elles soient green dans le journal de quête.

Le seul defaut est qu’on ne peut pas utiliser le mode camouflage (passif chez les elfs) lorsqu’on a son pet…il se fait répérer de suite…et on se retrouve au corps à corps direct, ce qui n’est pas très bon pour un hunter ^^.

[quote name=‹ louloute75 › date=’ 9 Feb 2005, 12:26’]Il y a une caractéristique du pet dont vous ne parlez pas : si au debut il est ‹ déloyal ›, avec le temps il va passer au satut de ‹ meilleur ami ›.
J’ai monté un tigre du level 9 à 29. Effectivement le nourrir demande du temps (chasse et pêche), de la place (un sac complet pour sa bouffe), mais j’ai pu jouer pas mal seule avec lui.
Et à plus haut degré de fidélité, lorsqu’on joue en groupe et qu’il est en mode défensif, il n’hésite pas à aller défendre un membre du groupe lorsqu’il est attaquer sans avoir besoin de lui dire. Ce qui pa sauvé la vie de certains, il faut le dire  :P[/quote]
je m’en etais pas rendu compte, mais j’aime pas trop lorsqu’en groupe, il prend des initatives. A mes debut il a fait quelques add comme cela en coursant des mobs qui s etaient mis à fuir : c est rapide, suffit qu il soit sur un caster qui attaque a distance alors qu on s’occupe principalement d’un autre et chaque fois c’etait la cata :stuck_out_tongue: . Alors je le mets en passif : soit il assist le tank principal, ou c’est lui le tank.

j’ai chié une longue diatribe sur “pourquoi les hunters c’est les meilleurs na d’abord”.

je C/C ici (sachant qu’à la base c’était un mail)

Il est vrai qu’une classe aussi hybride que les hunters ne semblent pas un excellent choix à premiere vue… si j’avais eu connaissance de cette hybridité j’aurais jamais choisis cette classe (que j’ai choisis uniquement parcque “cool, une hache !” sans savoir qu’il était fourni avec le mousquet). Evidemment un personnage qui sait tout faire est mauvais en tout, par rapport a un personnage qui se spécialise dans un style spécifique. Seulement, j’aime finalement beaucoup cette classe parcque :

On ne choisit vraiment jamais dans quelle situation on va se retrouver, un type avec un pet sera avantagé si il doit combattre plus d’une saloperie, a distance si il a une arme de jet et au corps a corps avec une arme de mélée… mais il suffit de se retrouver dans n’importe laquelle des autres situation pour être vraiment tres tres desavantagé… attaquer à distance c’est cool, mais sitôt le monstre proche de toi, tu fais comment ? le corps a corps c’est cool, mais si t’as déjà enlevé les 3/4 de la vie du monstre avant qu’il arrive a portée c’est mieux, et dans les deux cas, assailli par plus d’un monstre tu es nettement desavantagé (tu perd ta vie 2x plus rapidement tandis que l’ennemi est deux fois plus resistant, donc en tout c’est comme si tu te battais contre un monstre 4 fois plus fort… avec un pet c’est comme si tu en combattais qu’un seul…). Donc oui, dans chacune des situations une autre classe se montrerait plus competente (encore que pour l’attaque à distance je suis pas sur, je sais que, contrairement à d’autres jeux, les attaques à distance sont plus puissante que les attaque au corps à corps, ce qui est logique puisqu’une balle dans le bide ça fait plus mal qu’un coup d’épée, mais quand même mon fusil est salement overpoweré), mais aux prix de quels desavantages a coté ?

Les chasseurs sont doués en tout, même pour ce qui est des soins, puisqu’un chasseur sait allumer un feu de camp pour cuisiner sa bouffe quand il le souhaite, et les matieres premieres (viande crue et poisson) se trouvent facilement… (oui, on peut même pecher).

Par contre en groupe, il faut qu’une equipe soit déjà homogene (un tanker, un soigneur, et au moins un attaque à distance) pour que le chasseur soit utile, étant relativement indépendant il n’est complementaire à rien du tout, donc ne modifie pas le ratio defense/attaque/soin d’un groupe. En revanche, j’ai déjà eu l’occasion de grouper avec des hunter et c’est vraiment génial, on envoit nos pets en harcelant au tromblon, et si un monstre arrive quand même au corps a corps avec un des joueurs, l’autre continue a le fusiller pendant que les 2 pets + le premier tapent en melée. avec ça, a deux hunter, on se tape des monstres overpuissant facilement. sans compter que nos malus d’empoisonnement sur les monstres se cumulent, pas besoin d’achever un monstre qui s’enfuit on passe tranquillement au suivant le monstre crevera a cause du poison avant d’aller bien loin. (utile quand on combat 2+ monstres quoi)

Oh si, un truc quand même qui rend le chasseur tres utile pour le groupe : la competence “marque du chasseur” qui marque un monstre de maniere a ce que tous ceux qui l’attaquent aient un bonus de puissance et augmente la portée. utile à la fois pour savoir sur quel monstre s’acharner (puisque c’est plus efficace, tu t’en doute, quand on affronte 2+ monstres, de tous taper sur le même en même temps…) et pour les degats conséquent que ça apporte (c’est comme si tous les membres de l’équipe étaient buffé en attaque, donc plus l’equipe est grande, plus le bonus accordé est important, sans que le bonus coute plus cher en mana… un pretre par exemple, qui donne les bonus d’attaque indépendament à chaque membre du groupe, ne pourrait pas se permettre de bonuser toute une équipe, ou alors il pourrait plus lancer de sort/soigner, il deviendrait donc totalement inutile)

Bon je suppose que, blizzard étant blizzard, chaque fois qu’on joue une classe on se dit “celle là c’est la meilleur de toute”, mais quand même, avec tout ce que peut faire le hunter, les combats sont tres dynamique/strategique/interessant, alors que d’habitude les mmorpg c’est “je clique sur le monstre et je vais prendre un café le temps que le combat finisse”.

Voilà… bon, ya des trucs pas forcément vrai (au début je jouais quasiment que corps a corps et ça a evolué au fur et a mesure du montage des lvl, maintenant c’est vraiment le dernier recours, notamment grace au pet) m’enfin je suis vraiment content de mon choix.

je répondais ici à une attaque d’une personne qui avait lu sur un forum que “hunter, c’est le truc inutile que personne veut dans son équipe”… personne qui ne prendra quand même pas d’hunter parcqu’elle veut jouer elfe mais elle aime pas l’habit vers feuille des elfes hunter…

en fait, chaque fois que je dois une autre classe (notamment priest) je me dit “putain, qu’est ce que ça doit être chiant à jouer”, mais je suppose que le feeling est pas le même quand on la joue effectivement… en tout cas vu comment barberouss se fesait chier (pendant que, certes, je tentais de me depatouiller avec mon pet et je l’aidais pas des masses, mea culpa) avec son priest alors que moi je laissais juste mon pet tuer tranquillement ce qui bouge, (et se faire tuer aussi certesà je me suis dit que j’échangerais pas ma classe contre la sienne malgré sa proposition.

Bon effectivement les hunters c’est un classe très sympa.

Ayant monté un hunter lvl24,Je rajouterais deux, trois trucs :

-Les métier mineurs/ingénierie sont aussi de trés bons choix si le hunter maitrise le fusil (au pire ça peut s’apprendre chez certains maitres d’armes). On fabrique des fusils surpuissant (ainsi quedes amélioration de fusils) et des balles qui font plus mal que les balles achetés. Et puis fabriquer ces balles peut éviter de se retrouver à court en pleine quète ce qui m’a déja bien aidé.

-Sinon , si on maitrise bien le pet c’est trés fort pour soloter. Je jouais régulièrement avec un druide et j’avais moins de problèmes que lui. En plus à partir du lvl 20, on peut devenir ambidextre et la le corps-à-corps suffisait largement contre les monstres de mon level. Sans compter qu’au lvl 40, on peut s’équiper avec de la maille (ce qui rends l’artisanat de cuir inutile d’ailleurs)

-Il faut s’avoir aussi qu’ apparament les pet montent en lvl deux fois plus rapidement que vous, mais il ne peuvent pas dépasser votre level, ce qui en gros permet de lacher un pet pendant quelques niveaux et de le faire rattraper assez rapidement.

-A partir du lvl24, on peut savoir exactement les points de vie, dégats et habitudes alimentaires de n’importe quelle bète avec le sort ‘connaissance des animaux’, ce qui rend les changement de pet bien pratique ou permet de comparer rapidement les meilleurs choix de bète.

A haut niveau d’artisanat du cuir, on peut se spécialiser en dragonscale ce qui permet de faire des armures de type maille.