Bon vu qu’aucun High level si colles, que j’ai adoré la classe et que j’en ai parlé partout dans plusieurs post. Je vais recoller les morceaux et vous offrir un pot pourri des meilleurs passages
N’hésitez pas à compléter par vos expériences de jeux car je serai tout sauf exhaustif.
J’ai monté une Elfe hunter Skinning/leatherworker jusqu’au level 21 oui je sais c’est pas très high level mais bon j’ai passé suffisament de temps dessus pour connaître les avantages et les inconvenients de la classe.
Déjà l’avantage premier de commencer chez les elfes c’est que toutes les premières missions sont très concentrées dans l’espace (80% d’entre elles se font dans la même zone) du coup on les enchaine très rapidement et ça level plus vite que ce que j’ai pu voir chez les nains par exemple (je connais pas gnome et humains tres tres peu)
- 4 heures de jeu pour être level 10.
- une fois arrivé a auberdine 28 heures de jeu supplémentaire pour passer level 21 ( j’ai fait ca en deux fois).
Avantages classe et métiers:
Choisir hunter skinning/leatherworking c’est faire un choix coherent (quand on utilise pas de fusil).
Le hunter récupère trés rapidement un sort lui permettant de détecter toutes les formes animales. Trés pratique quand les missions sont du styles " ramene moi 5 peaux de chamois pour laver la caisse".
De plus ont peu tout à fait et plus rapidement se concentrer sur du levelling sous pretexte de vouloir apprendre son métier et de dépecer des bêtes. Ca donne bonne conscience et c’est trés efficace.
Par contre le métier en lui même et nul.
Il faut 50 points de métier pour passer « apprenti » et 125 pour passer expert et je ne me rappelle plus pour artisan. Etre expert permet juste de dépecer plus facilement des bêtes de plus haut level et de sortir plus facilement du cuir de qualité « medium » plus régulierement.
On peut mettre 10 peaux de cuirs par slot dans son sac et quand on part en chasse il vaut mieux partir avec des sacs vides car ça se remplit vite et si possible vaut mieux avoir de grand sac.
Dans un premier temps je ne me suis contré que sur la chasse et j’ai stocké une tonne (au moins) de peaux à la banque et dans mes sacs.
Puis a Darnassus (il y a la banque et le leatherworker trainer) je suis passé à l’etape deux qui consitait à m’entrainer au métier de leatherworker.
Dans un premier temps on gagne un point par objet fabriqué jusqu’au level 70 environ. du coup j’ai automatisé la création de 70 kit d’armure qu’il m’a pondu en 3min. Ensuite je me suis attaqué à des objet plus gros pour continuer à ganger un point par objet.
Ca prend 5 min pour transformer un bourrin de la couture en expert du point de croix sur peau de loup
Là, part contre le métier est plus intérressant et on peut fabriquer une foultitude d’objet sympa qui se revende plus ou moins bien au NPC.
J’ai pas pu aller plus loin pas eu le temps mais le but c’etait de pouvoir fabriqué mes propres sacs.
Avec quelques kits d’amure j’ai upgradé ce qui l’etait dans mon equipement (+8 point quand même) et j’ai revendu tous les autres objets car j’en etais encore au stade ou je trouvais mieux en lootant, mais je veux bien croire qu’a plus haut level c’est valable.
la classe de perso :
En solo :
C’est une classe vraiment fun en solo. De toutes facon le hunter est un solitaire. Que voulez vous qu’il fasse accompagné d’une bande de boulets cliquetant en armure de plate à côté de lui.
L’arc et les sort de debuffs qui vont est une arme vraiment sympa à utiliser. Encore plus quand dès le level 10 on récupere son « pet » que l’on peut envoyer tanker, pendant qu’on arrose de loin.
Petit conseil prenez dès que vous avez les sous un carquois plus grand ça vous évitera de trop fréquent allez retour en hyppogryffe chez le marchand de flèche.
Et si vous tenez à votre « pet » débrouillez vous pour toujours avoir de la nourriture sur vous pour qu’il soit heureux car votre « pet » ne gagnera de point de trainning que si il est heureux avec vous. en plus il tape à 125% ce qui n’est pas rien.
Le problème c’est que plus on monte de level et plus les missions sont dur voir impossible en solo.
En groupe:
Le hunter n’est pas une classe super puissante et c’est meilleure dégat il les fait de loin. Donc votre « pet » va devenir le tank du groupe ou le deuxieme tank du groupe c’est selon. De plus avec votre alllonge et un « feezetrap » judicieusement placé. vous pouvez « puller » le mob le faire se pieger le massacrer de loin avec les potes et envoyez les tank finir les morceaux.
Sur les instances Elite avec des mobs à gros points de vie c’est tres utiles. De plus vers le level 15 je crois on récupere un sort sur la dague qui permet de ralentir les actions du mobs en combat pedant 10 sec. Donc quand le tank ou le « pet » à pris l’aggro je colle toujours un petit coup de dague en fourbe pour leur faciliter la vie et je vais vite me mettre de loin pour aider à l’arc.
Bon je vais m’arreter là, vous l’aurez compris le hunter m’a vraiment plus. Parce qu’il est bon en solo et utile en groupe. Pour le groupe il faut jsute prevenir ses potes de ce que l’on est capable defaire pour les aider ensuite ca roule.