I Love Techno

Ca approche! Le plus grand festival techno d’Europe se tiendras le 12 novembre, au Flanders Expo à Gent. Avec, entres autres:

Tiga
Vitalic
Adam Beyer
Underworld
Chris Liebing
Derrick May
Dave Clark
Miss Kittin
Sven Väth

Des gens parmis vous qui comptent y aller?

A noter, aussi, Nördik Impakt le 19 novembre au Parc Expo à Caen (Nördik Impakt)

Oui moi, je “compte” y aller…Reste à voir le portefeuille…mais si! je ferais tout pour voir une fois Vitalic!

Il se pourrai bien que j’y aille aussi, en espérant que ce soit mieux que la May Day :stuck_out_tongue:

Putain toujours les même têtes pour I Love Techno, de la grosse techno bien tapante.
J’ai rien contre mais j’ai vu tous ces dj’s des dizaines de fois et c’est toujours pareil.
Bref, je compte pas y aller, mais le festival est quand même l’un des plus gros d’Europe pour la techno, et rien que pour ça, respect.
Eclatez-vous bien.

Ah la la, fallait plutôt aller au Ten Days. Dix jours de musiques electro. Notez ça pour l’année prochaine. “I Love Techno” c’est devenu un peu le Werchter de la musique électronique, donc je suis moyen fan.

Effectivement « I love techno » est devenu l’evenement à la clear channel. Le gros bazar commercial.
Me rappelle encore de la première I love techno (1995 si je ne m’abuse) au vooruit à Gand, petite salle avec balcon, et line up intéressant pour l’époque. Un bons gros live de Daft Punk qui n’avait pas encore d’album, Richie Hawtin et la folie Plastikman, Jeff Mills, Pierre le blondinet du Fuse…et 1000 personnes a tout casser…
rhaa nostalgie :stuck_out_tongue:

Ca fait 5 ans que j’y vais, mais j’irai plus. Trop dégouté par l’année passée, les 3/4 des salles inaccessibles en même temps, avant y avait moyen de zapper entre les salles comme on voulait.

Avis similaire. C’est devenu la grosse foire bien pognon. Ca faisait 10 ans que j’y allais chaque année et cette année j’y vais plus. Les salles archi-comble, l’enfer des parkings… Et un niveau plus terrible-terrible je trouve. En bref, l’année prochaine ce sera plutôt les ten days comme le dit faskil…

Perso, j’ai jamais essayé; ça sera pour moi la première fois. Je penses qu’en effet y’auras beaucoup de monde et qu’à ce niveau la ca seras pas très agréable… Mais bon, j’ai pas une culture musicale aussi poussé que vous, donc ça et une bonne bouteille ça me suffiras :stuck_out_tongue: Les ten days, c’est où au juste? Quelqu’un à une url, je trouve pas… :P"

Bon amusement pour faire rentrer autre chose que de la drogue a ILT :stuck_out_tongue:

Et avec ces putains de chiottes payantes, après on s’étonne qu’on se croirait en cercle vu que tout le monde pisse contre les murs…

Ha non, loin de moi l’idée de faire entrer quelque chose à l’intèrieur. Juste boire un ou deux verres avant. Les chiottes sont payantes? Comme tu dis ça doit entrainer pas mal de dérives.

En effet, c’est devenu archi commercial et le summum état vraiment l’année passée: aucun effort de décor et de lumière, son pourri, problèmes techniques, salles pleines à craquer, …

Mais pour les 10 ans j’irai en espérant qu’ils aient fait un effort!

Mais rien ne vaut les soirées de meilleures qualité comme les Statik Dancin’ au Recyclart (à Bruxelles) ou les Kozzmozz au Vooruit (à Gand).

N’empêche que quand il y a des artistes comme Underworld, Vitalic, Richie Hawtin, Nathan Fake, Troy Pierce, etc… il y a moyen de passer une bonne soirée. C’est pas pour ça que la moyenne n’est pas terrible que tout les dj ne le sont pas! Il faut savoir faire son petit programme pour la soirée.

Maintenant c’est sur que pour 4€, on passe une aussi bonne soirée au Fuse! (quoique, le niveau y baisse également :stuck_out_tongue: )

Edit:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 4 Oct 2005, 19:11’]Putain toujours les même têtes pour I Love Techno, de la grosse techno bien tapante.
J’ai rien contre mais j’ai vu tous ces dj’s des dizaines de fois et c’est toujours pareil.
Bref, je compte pas y aller, mais le festival est quand même l’un des plus gros d’Europe pour la techno, et rien que pour ça, respect.
Eclatez-vous bien.
[right][post=« 404411 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il n’y a pas que de la techno bien tapante, déjà il n’y a plus la scène schranz et puis il y a une salle du label m-nus, donc de la minimal bien calme (mais bien soutenue en meme temps) avec des artistes comme Magda, Troy Pierce et Richie Hawtin qui s’y est mis aussi!
D’ailleurs en parlant minimal, je me demandais si ce style était arrivé jusqu’en France? Parce que ici en Belgique, plus moyen de trouver une soirée sans en entendre!

[quote name=‘Belegloss’ date=’ 11 Oct 2005, 18:42’]Edit:

Il n’y a pas que de la techno bien tapante, déjà il n’y a plus la scène schranz et puis il y a une salle du label m-nus, donc de la minimal bien calme (mais bien soutenue en meme temps) avec des artistes comme Magda, Troy Pierce et Richie Hawtin qui s’y est mis aussi!
D’ailleurs en parlant minimal, je me demandais si ce style était arrivé jusqu’en France? Parce que ici en Belgique, plus moyen de trouver une soirée sans en entendre!
[right][post=“406530”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Richie Hawtin est quasi l’inventeur de la techno minimale, il ne s’y est pas mis du jour au lendemain pour suivre la tendance.
Et oui ici aussi en France la techno minimale est presente depuis bien deux ans maintenant. Certain commence d’ailleurs à s’en lasser.

Un tit up pour dire que j’ai vu Nathan Fake ce week end au Fuse et pfiouuu… à ne pas rater pour tout ceux qui vont à l’I Love Techno… c’etait un live de malade! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« mailman, post:1, topic: 25243 »]Ca approche! Le plus grand festival techno d’Europe se tiendras le 12 novembre, au Flanders Expo à Gent. Avec, entres autres:

Tiga
Vitalic
Adam Beyer
Underworld
Chris Liebing
Derrick May
Dave Clark
Miss Kittin
Sven Väth[/quote]

Attends, y a que moi qui trouve un bug là, Underworld et Miss Kittin de la techno ? :stuck_out_tongue:

bah c’est pas du reggae Underworld aux dernières nouvelles :stuck_out_tongue:

Underworld c’est depuis toujours techno et Miss Kittin aussi. Jette un oeil sur le site de la Kittin, dans le section listen tu peux écouter des mixs de la demoiselle, c’est clairement techno.

Miss Kittin, un site plutôt graphique.

Ouai, j’ai des ziks de Miss Kittin, The Hackers, Underworld, Orbital & Co, mais bon j’ai peut etre une mauvaise définition de la techno :stuck_out_tongue:

Maintenant elle est plutôt electroklash et ça tombe bien, depuis l’année passée à l’I Love Techno il y a une salle electro!
Et il y a aussi une salle minimal d’ailleurs, mais tout ces styles ne sont que des dérivés de la techno… donc oui, tu a une mauvaise définition de la techno…
Regarde là: http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Mais MissKittin live après les bastons lors du concert des Prodigy l’an dernier c’était quelque chose.
J’y étais l’an dernier, certes c’était overfull de monde, certes aucunes salles n’étaient ouvertes (j’ai squatté 2h en mourrant de chaud pour voir les Prod et Miss).
Bref trop tendu cette année pour y aller. Mais rien que pour entendre Miss chanter 3°sexe… ca vaut le coup, et oui c’est techno, même si ce n’est pas du ultra bourrin.
Et foncez sur le merchandising, d’ailleurs si l’un d’entre vous propose de faire des achats pour les absents… je serais bien partant pour faire une commande. :stuck_out_tongue: