IA, éthique, tout ça

Truc qui m’horripile au plus haut point : je vais sur ChatGPT car je n’arrive pas à trouver une réponse à une question au sujet de Excel. Et là, la page d’accueil me dit ça :

Bordel mais en français, on ne dit pas “comment puis-je vous aider?” mais “en quoi puis-je vous aider?”!!!

“comment” ça appelle une réponse en terme de moyen. “comment tu peux m’aider? Bah du mieux possible évidemment”. Je ne supporte pas ces “traductions” américanisées faites par dessus la jambe.

Voilà, c’était mon coup de gueule du matin.

Edit : chatGPT m’a donné exactement la bonne réponse que j’espérais… c’est bluffant.