IA, éthique, tout ça

Oui et non.

L'association de mots peut être très pénalisante sans analyse sémantique, surtout si les mots sont susceptibles d'être partout comme les prépositions et autres, ou les mots clés de programmation ou de tableurs, ou autre outils techniques.
Autrement dit les simples recherches de mots clés dans Google ont leurs limite là et c'est plus facile pour le commun des mortels de poser des questions avec une phrase.
Donc un outil d'analyse sémantique, éventuellement en IA, est utile dans ce cas .

En revanche je trouve que les réponses sont encore très souvent hallucinatoires ou fausses, et en tout cas souvent non vérifiées ni sourcées. Après pour une question posée des millions de fois oui on peut avoir par la force des choses des réponses correctes notamment en informatique ou assimilées.

Mais de là à dire briller.

Et personne ici ne sera étonné.

1 « J'aime »

Titre et chapeau:

Democracy v the machine: the birth of the digital age and the warnings that were ignored

Many hoped that the march of technology would usher in an egalitarian utopia – but some foresaw the threat it would pose to liberal society. Why did nobody listen?

Bé déjà que ça fait plus d'un demi siècle que ça hurle sur le climat et que grosso modo, on a commencé à écouter y'a genre 10 ans, vite fait, d'une oreille distraite...

1 « J'aime »