IA, éthique, tout ça

Ne te fais pas trop de soucis pour Disney ils ne sont pas à la traîne technologiquement et font même bcp de recherche en « IA »
https://youtube.com/@disneyresearchhub?si=EClrxfs1fdW8s2Ui

Je suis 100% d’accord.

Petit check à l’instant, pour voir si ChatGPT est toujours aussi fiable…

C’est pas comme si mon vrai nom était lié un peu partout à mon pseudo, notamment sur faskil.com. Bref, ça vend toujours autant du rêve, ChatGPT.

1 « J'aime »

J’ai testé sur Perplexity par curiosité et ça semble mieux

1 « J'aime »

C’est pas gagné en effet :rofl:

image

5 « J'aime »

Who Am GIFs - Find & Share on GIPHY

9 « J'aime »
1 « J'aime »

Mais non, Fask à truqué le Game ! C’est le Boss. C’est Kevin Mitnick !!! ==>

Claude, ne se mouille pas …

« I don’t have definitive information about Faskil’s real name. The name « Faskil » appears to be a username or online handle, but I don’t have reliable data on the person’s actual legal name. For privacy reasons, I generally avoid speculating about or revealing personally identifying information about individuals online, even if I did have that information. If you’re curious about more details regarding Faskil, I’d recommend checking any public profiles or information they’ve chosen to share themselves »

1 « J'aime »

Et avec une explication plutôt solide. J’aime bien Claude.

Je tique quand même beaucoup sur ça, parce que les infos fiables à ce sujet sont légion. Du coup, ça fait beaucoup de signes pour juste dire « je ne sais pas, check Google » (qui lui me retourne la bonne réponse sans souci).

C’est clair que pour les LLM entraînés à piller la totalité du web, c’est étonnant qu’il ne sorte pas cette info facilement accessible
Je suppose que c’est un moyen pour eux de se « protéger » sans donner les fausses infos comme on le voit plus haut

Mais dans ce cas-là, quel intérêt ?

Aucun sinon de ne pas savoir faire la distinction entre les infos disponibles officiellement et légalement ou non ?

C’est « génial » parce que du coup, on a quelque chose de très binaire du côté des LLM : d’une part, ceux qui affirment des contre-vérités avec un aplomb incroyable, de l’autre, ceux qui préfèrent pas se mouiller mais du coup ne répondent pas aux questions.

Ça vaut vraiment le coup de cramer des forêts.

Sarcastic Thumbs Up GIFs | Tenor

7 « J'aime »
1 « J'aime »

Sans faire de recherche, les principaux LLM ne connaissent pas Faskil ou Caf, bon.
C’est pas hyper surprenant, vous n’êtes pas si connus que ça, sans vouloir être offensant.
En revanche si on leur dit d’aller chercher, ils trouvent et c’est plutôt pas mal.

Il ne faut pas opposer les deux outils, utilisés ensemble ça peut faire quelque chose de très puissant

1 « J'aime »

Je pense que le reproche n’est pas de dire qu’on ne peut pas trouver, mais que sans réfléchir, avec un prompt de base (ce qu’on nous vend partout comme étant révolutionnaire), on a des réponses qui peuvent être fausses, avec au mieux un disclaimer.
C’est pas au point et puis c’est tout.
Ce n’est pas au demandeur d’évaluer si ce qu’il demande est mainstream donc sera juste ou plus confidententiel et sera potentiellement faux (sachant que le mainstream peut être tout aussi faux si une majorité des sources dessus disent de la merde).

2 « J'aime »