https://www.youtube.com/live/bS8Xn_1MU1Y?si=4DtD8uRJTFEk7Dz6&t=5368
C’est cool de deployer un LLM, de l’entrainer, et tout ça pour répondre à des questions qui auraient du être dans l’offre d’emploi (lien timecodé, sinon c’est 4h d’IA bullshit)
Dans cet extrait sorti du contexte, j’ai presque du mal à savoir qui est l’IA entre la voix au téléphone et la nana totalement inexpressive et saccadée qui s’exprime…cringe as fuck
Pour moi c’est le pire usage qu’on puisse faire d’une IA : quand tu recrutes quelqu’un tu cherches à générer de l’engagement, à détecter une motivation et à voir si ça match avec les valeurs de la boîte … bref que des choses « humaines ». Rien que l’idée de faire faire les étapes de 1er entretien RH par une IA envoie un signal désastreux aux candidats… enfin si on est capables de dépasser le stade du joujou technologique et de son intérêt de fond.
Entièrement d’accord mais je ne serais pas étonné que ça soit les mêmes entreprises qui utilisent les tests de personnalité « à la con », et qui surtout leur donne une importance qu’ils ne devraient pas avoir.
Pas besoin de haute technologie pour sous-traiter à des automates au sens large, ce qui devrait être estimé par un humain.
En plus l’exemple est bidon:
- soit les infos sont dans l’offre et il n’y a aucune raison de ne pas les mettre
- soit elles n’y sont pas et l’IA invente (aka. « hallucine ») comme ^par exemple la partie sur le diplôme.
Ils sont trop cons, s’attaquer aux RH
Si ils essayent de bouffer ce segment, ils se tirent une balle dans le pied.
LA SURPRISE EST TOTALE DIDONK
L’article est à lire, featuring de nouveaux départs de dirigeants et Altman qui va récupérer 10 milliards de $. Il va y avoir pas mal d’archives de lui à ressortir sur le fait de pas vouloir être payé pour diriger openai.
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient …
En tant que fan de Veronica Mars, j’ai suivi la carrière de Kristen Bell avec intérêt. J’imagine que sa crainte, comme beaucoup d’autres artistes, c’est de se voir déposséder de son gagne pain, à savoir son apparence / sa voix. Le deal proposé par Meta devait en valoir la peine.
Je sais qu’on a tous tendance à lui donner le bon dieu en confession, mais ça reste un move égoïste et dangereux, exclusivement motivé par la thune, émanant de quelqu’un qui est dans une position de pouvoir et pour qui le risque est minime, voire inexistant. En revanche, ça normalise le phénomène et ça risque d’avoir un gros impact sur l’implantation de l’IA dans les œuvres culturelles. Le plus décevant étant sans doute de réaliser que la posture anti-IA n’est finalement que ça : une posture, facilement contournable dès lors qu’on met assez de 0 sur le chèque. Perso, ça me déçoit énormément. Et ça fait un peu tache après les grèves récentes.
But you know … MONEY
Pour contrebalancer, Miyamoto se positionne à l’encontre de l’IA dans le processus créatif:
(source NYT)
Les mauvaises langues diront que c’est parce que la Switch 2 n’aura pas de CPU assez costaud pour l’implémenter