J’ai eu un premier appel téléphonique de démarchage pour me vendre de l’IA dans le cadre de mon activité pro…
J’ai eu un ressenti entre le CPF et Raptor Jesus…
Déçu par contre que c’était un humain au téléphone, et pas une IA…
J’ai eu un premier appel téléphonique de démarchage pour me vendre de l’IA dans le cadre de mon activité pro…
J’ai eu un ressenti entre le CPF et Raptor Jesus…
Déçu par contre que c’était un humain au téléphone, et pas une IA…
Et comme ça ne sera sans doute pas suffisant :
Tout va bien, les boites qui enfonçaient encore plus profondément le couteau du minage dans la plaie béante de la planète au niveau gâchis d’énergie ont trouvé comment continuer à le faire :
https://www.comptoir-hardware.com/actus/vr/47788-du-bitcoin-a-lian-comment-les-fermes-de-minage-exploitent-ce-nouveau-filon.html
Pour le coup, l’IA n’a rien inventé:
J’ai du mal à voir la pertinence du « contre-argumentaire » du « ça existait déjà avant l’IA » parce que c’est oublier un peu vite à quel point l’IA justement permet de démultiplier le pouvoir de nuisance de ce genre de pratiques.
Précisement ça:
Quelle nuisance ? Dans la vraie vie ?
Ca rend inopérant les services de partage de bonnes adresses ? Il me semble que ça fait bien longtemps que ces services ont été détournés de leur but premier pour servir de page publicitaires.
Concrètement, un faux fournisseur, ça a toujours existé et s’assurer qu’un vendeur à une existence réelle ou un tiers de confiance derrière pour ne pas envoyer de l’argent dans du vide est une hygiène financière basique et acquise même par nos grands-parents…(ou pas, mais rien de neuf)
Penses-tu que 100 fois plus de « faux vendeurs » représente un risque accru ? Je ne crois pas.
Edit: et anyway, je pense qu’à ce stade, on a acté que l’IA était la porte ouverte à des abus en tout genre ?
Est-ce que le débat maintenant ne porterait pas davantage sur les solutions et les issues pour reglementer ou limiter les dégats de cette merde ?
Perso, je le pense. Plus tu fais du bruit, plus c’est nuisible. Sans compter le fait que les outils IA permettent d’accélérer considérablement le processus de création de ce genre de façades.
Ah donc, il ne faut plus en parler ?
Ben si, justement: parler des prises de positions, de l’évolution des regards, des réglementations, des alternatives et des solutions pour bloquer cette merde.
Si le but du thread c’est juste de faire un kama sutra de toute les façons dont l’IA va nous niquer notre existence, ça me semble nettement moins intéressant.
Tu peux toujours le mute.
Y’a plein de trucs interessants. Juste que celui-ci me paraissait moins pertinent que les autres.
Et c’est ton droit. Perso, je trouve que ça a parfaitement sa place dans le thread, ne fut-ce que pour rappeler quand elle ne cherchent pas à solutionner des problèmes non-existants, les IA amplifient aussi de manière exponentielle des problématiques bien réelles.
Les « use cases » où l’IA a une réelle valeur ajoutée existent, même si encore rares. Mais c’est peanuts quand tu compares aux problématiques que ça génère ou amplifie.
Je te rejoins en revanche sur le fait qu’il est ultra urgent d’arrêter la fuite en avant, de se poser pour étudier les effets de bords, et surtout de cadrer tout ça (même si je pense qu’il est déjà trop tard).
En fait, mon point de vue était plutot: cet exemple précis me semble vraiment négligeable par rapport au reste. Voilà, s’tou
Si il y en a qui veulent le lire et qui n’ont d’abonnement, un petit pm, et zou !
Ça vous rappelle rien ?
Yavait pas eu la meme chose ya quelques mois ?
Cool, on va pouvoir faire des modèles encore plus gros.