IA, éthique, tout ça

Un article sur les anachronismes des IA génératives. Je sais bien que c’est un outil qu’on est censé contrôler, ce qui n’est visiblement pas fait, mais à ce point là c’est complètement vérolé.

1 « J'aime »

C’est incroyable ce niveau d’amateurisme pour fabriquer une vidéo de ce genre.

N’importe quel auteur commence par se documenter avant de traiter d’un sujet historique, c’est la base. La même règle doit s’appliquer si on demande à une IA de générer une vidéo historique : il faut lui fournir des informations justes, telles que des publications d’historiens, des illustrations d’époque, des sculptures, que sais-je… Là, on a l’impression que cette vidéo a été fabriquée sur la base d’autres vidéos glanées au pif sur internet, comme le ferait le premier cancre venu.

L’objectif visé est louable (même si un peu vain car tout ce qui est décrit dans cette vidéo est déjà décrit dans des textes et autres supports) mais la méthode employée est bien trop peu rigoureuse.

2 « J'aime »

L’idée selon laquelle l’IA placerait l’art à la portée de tous semblait bonne au départ.

Ca aura pas mis longtemps à tourner au cauchemar:

(la musique commence à 50:34)

Contre kem’s

1 « J'aime »

J’adore son ton. Je ne suis pas toujours entièrement d’accord avec ce qu’il dit, mais il a le mérite d’être cohérent.

1 « J'aime »
3 « J'aime »
4 « J'aime »

Ouch !

2 « J'aime »

Résumé des avancées sur un de ses seuls bench qui mesure vraiment les capacités de raisonnement des modeles actuels

Mais c’est complètement n’importe quoi ce bordel d IA pour la presse

Je regarde la Formule E, et cette année il y a des commentaires Gemini qui poppent à l’écran de temps en temps. A chaque fois, la réaction des commentateurs c’est “Ah ouais… non, pas du tout…”

Ça m’a fait sourire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En 3 actes sur X, depuis le JDG.

Je screene les posts par hygiène, si vous voulez lire, vous retrouverez facilement le topic sur X

Acte 1 :

Acte 2 :

Acte 3 :

Enervé le monsieur !

Bonus !

6 « J'aime »

Les gens à deux doigts de découvrir que le détourage magique c’est une forme d’IA

7 « J'aime »

Ce qu’on appelle IA pour les algos historiques de traitement d’image, ce n’est pas vraiment de l’IA, dans tous les cas sans rapport avec l’IA générative, ni même souvent avec du deep learning.

JdG : 100% des devs utilisent l’IA. Ben juste non, en fait.

7 « J'aime »

https://helpx.adobe.com/photoshop/desktop/effects-filters/neural-filters/use-neural-filters-to-enhance-images.html

https://helpx.adobe.com/after-effects/using/roto-brush-refine-matte.html

https://helpx.adobe.com/premiere/desktop/add-video-effects/commonly-used-effects/add-auto-reframe-effect-to-a-sequence.html

Quelques exemples d’utilisation du deep learning pour des fonctionnalités dans des outils pro (et certains font bien de la generation). Par contre effectivement comme dit JdG ca n’est pas “hey l’ia fais moi mon taf à ma place” mais juste des fonctionnalités qui permettent de gagner du temps ou eviter du travail manuel tres fastidueux.

1 « J'aime »

Y a rien qui va dans la réponse de JDG… Et cette condescendance, c’est assez affligeant. J’ai beau me dire que c’est le filtre Twitter… il aurait du la passer dans ChatGPT.

3 « J'aime »

Je ne dis pas qu’aucun outil traditionnel n’utilise de fonctions nourries au deep learning, mais que les algos HISTORIQUES de ces types de traitement n’ont pas de rapport avec l’IA générative et NI MEME SOUVENT avec du deep learning.

quand je lis “Il n’y a aucun plan qui soit 100% IA générative” je comprends qu’il y a des plans générés à 95% avec l’IA mais avec une retouche vite fait par dessus pour dire que c’est pas de l’IA

1 « J'aime »