Idée cadeau

salut tout le monde,

Comme prévenu dans le sous titre, c’est strictement perso ce que je vais raconter ici, donc veuillez m’en excuser B)
Alors voilà, il va vraiment falloir que je me décide sur un cadeau d’annif de la part de ma copine, qui commence a peter un câble que je lui réponde que je ne veux rien.

Je m’explique, ça fait des années que je me monte la tête tout seul sur les cadeaux (noel annif) : je rentre pas dans le détail mais je suis trop matérialiste pour être matérialiste.

C’est à dire que j’ai eut quelques mauvaises expériences : genre paumer une montre qui coutait assez bonbon quelques semaines (genre 2 :D") apres que l’on me l’ai offerte …
Ajouté au : un cadeau, faut que ça se garde, longtemps pour se rappeller que ça marque un moment, genre des années plus tard “tient ça c’était pour mes 20ans”.

Ce qui exclu pas mal de choses, jsuis pas bijoux, montre j’ai, fringues, aussi sympa soient-ils je suis pas pour donc j’ai pensé à des bouquins (genre bouquin de prog …) mais il faudrait pouvoir eviter.

j’ai donc pensé a me faire une ptite collec des livres lu et appréciés…

Bref j’aurai besoin d’un coup de main B)

fillez moi des idées siouplai :’(

ah au fait, si des gens partagent ma vision des choses, ou pas, je suis vraiment ouvert à des avis sur mon cas.
oui je suis tout doucement en train de me rendre compte que ça existe pas ce genre de cadeaux.
raison pour laquelle je suis plus pour s’offrir des cadeaux “comme ça” tout au long de l’année plutot qu’aux évenements “marquants” et “officiels”.
ça évite des situations délicates, genre que je m’énerve tout doucement quand on m’offre ce que je ne veux pas qu’on m’offre …
(dérive de thread : l’hypocrisie face aux cadeaux des gens qu’on apprécie … mais je préfere pas en arriver là, donc il me faut de bonnes idées :D)

Donc voilà, c’est à vous !
a quoi penseriez vous, qu’avez vous eut pour vos 20ans, votre “vision” des cadeaux …

J’ai pas le temps de développer mais… une console ? Je sais pas si t’aime ça, mais là c’est le moment avec la Wii et la 360…

non l’idée console ça me bote pas vraiment …
(j’ai dit que j’étais chiant ?)

Un weekend tous les deux dans une capitale d’Europe ? (Pragues, mama…)
Un saut en parachute ? A l’élastique ?
Une édition collector d’un DVD ?
“Juste” une lettre écrite ? (oui ça marque une période toussa)
Lui demander “un truc magique” et elle se débrouille ? (bon c’est fourbe, mais ça dit bien ce que ça veut dire)
Un tour du monde en voile ?
Ou plus simple, une croisière en voile tous les deux ou juste avec un skipper ?

Vu que tu parles de livres, je ne peux que te conseiller de demander de recevoir (petit à petit ou pas) l’intégralité des albums de Calvin&Hobbes. Je sais, c’est pas vraiment des livres, mais çà, çà se relit indéfiniment B) Moi perso je suis très client. Et chaque fois que je pars au toilettes pour y rester un temps, j’apprécie ce cadeau. B)

dans les trucs qui restent :

  • les bijoux, sans trop de fantaisie mais que tu peux faire graver, tu as les gourmettes, les médailles, les chevalières … un bracelet (ou une bague) fin et discret
  • les livres
  • les “cadres” : posters, photos, peintures …
  • les meubles, sans aller jusqu’à l’armoire normande, cela peut-être une jolie boîte, un coffre, un fauteuil …

dans les trucs qui laissent des souvenirs (et qui peuvent ensuite donner des “cadres”) :

  • les voyages (longs et courts)
  • les expériences “insolites” : saut en parachute ou à l’élastique, descente en rafting …
  • un super bon repas dans un restau qui déchire
  • visiter des expos, des musées
  • les concerts

je penses que ça fait déjà une bonne liste, non ?

un torque :
www.armoria.com

un beau bouquin, voire meme un bouquin qu’elle a ecrite ou faite elle meme :
http://www.lulu.com/fr
ou avec par exemple tout les emails photos de votre couple.

Apres j’adore tout ce qui est deco tableaux figurine :
Un enorme + pour le lien ci dessous franchement moi j’adore et je suis fan
http://www.blaugallery.com/shop/index.php

pour les goodies :
http://del.icio.us/bussiere/figurine

Apres tu as aussi passer un moment privilégié avec la personne que tu aimes, une semaine ou un wkend de detente (j’ai dit detente autre choses peut aussi etre envisageable) ou tout est pris en charge.
Se balader sur les toits de paris,
ou se mettre la tete a l’envers a deux pendant un wkend non stop ca laisse aussi des souvenirs imperissables.

Bussiere

Vu comme tu as l’air difficile (qui a dit casse-bonbons ? B) ), demandes un passtoizen, avec une ficelle dorée pour faire plus riche.

Voila, le post inutile est fait, maintenant donnez des réponses sérieuses au monsieur. B)

[quote=“DaRp!cH, post:4, topic: 32111”]Une édition collector d’un DVD ?
“Juste” une lettre écrite ? (oui ça marque une période toussa)
Lui demander “un truc magique” et elle se débrouille ? (bon c’est fourbe, mais ça dit bien ce que ça veut dire)[/quote]

J’avais pensé à ça, le reste étant sans doute un peu cher, mais les idées sympa (le fait de passer du temps a deux pour faire des trucs coules)
pour le dvd, j’avoue pas avoir d’idée particuliere sur la question … ayant eut ma trilo star wars l’an dernier B)

[quote=“ocibi, post:6, topic: 32111”]dans les trucs qui restent :

  • les bijoux, sans trop de fantaisie mais que tu peux faire graver, tu as les gourmettes, les médailles, les chevalières … un bracelet (ou une bague) fin et discret
  • les livres
  • les “cadres” : posters, photos, peintures …
  • les meubles, sans aller jusqu’à l’armoire normande, cela peut-être une jolie boîte, un coffre, un fauteuil …

dans les trucs qui laissent des souvenirs (et qui peuvent ensuite donner des “cadres”) :

  • les voyages (longs et courts)
  • les expériences “insolites” : saut en parachute ou à l’élastique, descente en rafting …
  • un super bon repas dans un restau qui déchire
  • visiter des expos, des musées
  • les concerts

je penses que ça fait déjà une bonne liste, non ?[/quote]

Ici aussi, j’avais pensé par exemple aux bijoux, mais j’ai dans un coin une gourmette, mais en effet pourquoi pas un ptit bijoux …
par contre l’idée poster / peintures c’est sympa
Le reste, déjà pensé, et refusé par elle.

faut dire aussi qu’on pourra pas se voir beaucoup pour la date D, et qu’elle veut que ça soit un minimum dans les temps, donc tout ce qui est excursion (longue ou pas finallement) c’est bof moyen possible.

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 32111”]un beau bouquin, voire meme un bouquin qu’elle a ecrite ou faite elle meme :
http://www.lulu.com/fr
ou avec par exemple tout les emails photos de votre couple.

Apres j’adore tout ce qui est deco tableaux figurine :
Un enorme + pour le lien ci dessous franchement moi j’adore et je suis fan
http://www.blaugallery.com/shop/index.php

pour les goodies :
http://del.icio.us/bussiere/figurine

Apres tu as aussi passer un moment privilégié avec la personne que tu aimes, une semaine ou un wkend de detente (j’ai dit detente autre choses peut aussi etre envisageable) ou tout est pris en charge.
Se balader sur les toits de paris,
ou se mettre la tete a l’envers a deux pendant un wkend non stop ca laisse aussi des souvenirs imperissables.
Bussiere[/quote]

héhé les toits de paris ^^
tu fais le guide ?
ya de l’idée pour le weekend la tete en bas, mais elle verrait pas la chose.

Au fait, le concept de la lettre elle veut pas non plus (jdois etre trop sentimental, ça serait a mes yeux un des plus meilleur cadeaux)

merci de vos réponses B)

(hesitez pas à continuer, elle est pas la seule à vouloir des idées :D)

Gros +1 seulement ce qui est triste c’est que la lettre aurait du être spontanément offerte sinon ca casse un peu tout.
Après le principe de « demander » un cadeau c’est :confused:
Si elle veut t’en faire un elle le fait et tu acceptes y a pas de raison que tu n’aimes pas ce qu’elle t’offre et dans le cas contraire ca montre que wala la miss ne te connait pas tant que cela.

Sinon y a le coup classic : tu lui demandes de faire une lettre ou elle se projette ( ou vous projette ) dans une dizaine d’années, et bien évidemment une fois les années écoulées tu pourras pleurer/te pendre/te couper les veines/t’amuser/te delecter à lire tout ca avec ou sans elle.

Wala (mais je suis d’accord avec darpich la lettre yabon)

[quote=« Le_Duc, post:10, topic: 32111 »]Gros +1 seulement ce qui est triste c’est que la lettre aurait du être spontanément offerte sinon ca casse un peu tout.
Après le principe de « demander » un cadeau c’est :confused:
Si elle veut t’en faire un elle le fait et tu acceptes y a pas de raison que tu n’aimes pas ce qu’elle t’offre et dans le cas contraire ca montre que wala la miss ne te connait pas tant que cela.

Sinon y a le coup classic : tu lui demandes de faire une lettre ou elle se projette ( ou vous projette ) dans une dizaine d’années, et bien évidemment une fois les années écoulées tu pourras pleurer/te pendre/te couper les veines/t’amuser/te delecter à lire tout ca avec ou sans elle.

Wala (mais je suis d’accord avec darpich la lettre yabon)[/quote]
moi je prefere le bouquin, ca fait plus tranche de vie, mais bon.

Sinon, je sais pas moi une peluche ou un truc que tu collectionne.
Ou des vetements (c’est toujours sournois une nana et ca essaie toujours de te vetir correctement (te laisse pas faire !)).
Et puis la peluche j’aime bien l’idée c’est rigolo mignon ca passepartout et ca rappel des souvenirs.

Mais je sais pas si elle a des talents particuliers exploites les, un dessin, une nouvelles, un bricolage un truc personnalisé quoi.

Ou sinon dans le gore romantique, un echantillon sanguin, une petite fiole avec un tout petit peu de son sang ^^.

Ou dans le romantique à la jeune werther :
Une meche de cheveux, que tu pourras garder dans ta main quand tu iras declamer de la poesie en haut d’etreta les cheveux dans le vent face à l’ocean.

Une photo d’elle bien realisée qu’elle a pris le temps de faire.

Bref un truc que tu auras plaisir a mettre dans le tiroir a ex, et à regarder les soirs de deprime.
Bussiere

J’ai pas trop compris tout ton point de vue sur les cadeaux, mais cette phrase la je la plussoie à 100%. J’ai horreur des fetes en tout genre, des scéances d’échanges de cadeaux ou tu sais que l’autre affiche un sourire hypocrite, et qu’il se sent obligé de t’offrir quelque chose. Je préfére faire un cadeau quand j’en ai envie, quand ca me fait plaisir.

Sinon pas d’idées pour les cadeaux désolé B)

Tu as la trilo Star Wars, celle de l’année dernière. Mais tu n’as pas celle avec les montages originaux!

Voilà, emballé, c’est pesé. B)

Bon, sinon, des bouquins que tu voulais lire depuis longtemps ou que tu n’as jamais lu, par exemple les 3 Mousquetaires, Cyrano.

[quote=“rolyat, post:13, topic: 32111”]Tu as la trilo Star Wars, celle de l’année dernière. Mais tu n’as pas celle avec les montages originaux!

Voilà, emballé, c’est pesé. B)

Bon, sinon, des bouquins que tu voulais lire depuis longtemps ou que tu n’as jamais lu, par exemple les 3 Mousquetaires, Cyrano.[/quote]
ou des collectors (bouquins), mais y’a pas une edition de la mort qui tue de blade runner qui devait sortir bientot ?

Bussiere

Qu’elle demande à une amie à elle pour venir jouer au scrabble à trois ?

En parlant d’édition collector de DVD, y’a l’intégrale futurama qui est sortie en novembre… j’adore je sais pas toi, mais c’est du tout bon. Mais bon pour les 20 ans moi j’opterais plus pour un truc symbolique, genre 20 fourchettes ou 20 ampoules. (oui, j’ai un sens de la symbolique très poussé)

D’ailleurs c’est justement mon cadeau B)
[/POST INUTILE]

Ah ah ah B) B)
(jme mare vraiment !)
quelle bonne idée, je doute qu’elle soit d’accord mais bon …

Continue dans la voie de ton symbolique, j’aime beaucoup !

[quote=“fser, post:18, topic: 32111”]Ah ah ah B) B)
(jme mare vraiment !)
quelle bonne idée, je doute qu’elle soit d’accord mais bon …

Continue dans la voie de ton symbolique, j’aime beaucoup ![/quote]

Sinon je sais pas moi, un wkend ou elle ferait absoluement tout ce que tu veux, un wkend a être gaté.
Ca c’est genial, un wkend ou tu peux enfin assouvir tes penchants coupables (allez on se mate l’integrale des kitanos et on debat dessus apres).

Ou sinon que tu puisses faire a son propos 20 voeux.

qu’elle te dise 20 fois je t’aime ^^

qu’elle t’offre vingts petits cadeaux symboliques qui represente ta relation avec elle d’apres elle.

Et une peluche bordel ! Un Enoooooooooooooooooorme panda en peluche.

Ou sinon un truc tres con essayez de “construire” un truc a deux, que ce soit une histoire une peinture un dessin un programme en python essayez de faire un projet artistique a deux.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:19, topic: 32111”]Ou sinon un truc tres con essayez de “construire” un truc a deux, que ce soit une histoire une peinture un dessin un programme en python essayez de faire un projet artistique a deux.

Bussiere[/quote]
oO B)

Alors celle là, je la marque

EDIT: je vais quand même commenter un peu par ce que là ça ressemble trop à du Bussiere bashing et c’est pas mon intention. Le truc c’est que je trouve que pour une activité “à deux”, je trouve que la programmation n’est pas le truc idéal. Ca peux parfois être plaisant, mais pour un anniversaire quand même… Je trouve que c’est mieux d’avoir un moment d’intimité plutôt que de parler programmation. Quoique si vous parlez boole c’est pas mal B)