idée de cadeau

Bonsoir à tous,

Je dois offrir un cadeau à la soeur de ma copine qui a 19ans (et oui, il paraît qu’elle prévu un truc pour moi :stuck_out_tongue: ). Elle voudrait un jeux pc d’aventure ou drôle (non pas un RPG :stuck_out_tongue: )

Son ordi est un xp1800 + gf3, ce qui restreint déjà pas mal le choix, et elle n’a jamais vraiment joué a des jeux PC.

Je me permets donc de faire appel à vos expertes connaissances, tant je nage dans le choix d’un jeux… Déjà qu’il y en a pas bcp qui tournent sur sa config, mais en plus j’ai aucune idée de ce qui pourrait lui plaire comme jeux ( j’ai bien pensé aux sims, mais je sais pas si c’est vraiment un cadeau…)

aventure ou drôle ok, mais ca depend dans quel genre: point & clic, fps, 3eme personne…
Et tout les jeux qui on plus de 3 ans tourneront sans probleme dessus (enfin c’est une généralité évidemment!).

edit: Si elle n’a jamais joué, un monkey island peut être sympa, meme s’il faut avoir l’esprit tordu parfois: c’est drole et pas besoin d’avoir joué a 50 jeux pour pouvoir y jouer

Rayman 3 peut-être,çà pourrait surement tourner sur sa config (j’en suis pas sur du tout par contre).
Sinon au début j’avais pensé à Beyond Good & Evil( :stuck_out_tongue: ),mais là j’ai vraiment un gros doute par rapport à la config,sauf si çà la dérange pas trop si c’est plus laid que possible avec ce jeux.

Sinon si tu tapes dans les jeux d’aventures,çà irait mieux,les chevaliers de Baphomet peut-être,runaway (faut aimer par contre),Sybéria 1&2 que j’ai vraiment aimé (surtout l’histoire),the longuest journey ( :stuck_out_tongue: ).

Dommage pour les rpg,il y avait grandia 2 et breath of fire 4 qui pourrait être pas mal.

Enfin c’est ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.

:stuck_out_tongue:

edit:Mais oui les monkey island,'tain bonn idée,en plus il y a un coffret avec plein de jeux lucas arts qui doit toujours trainer dans certains magasins.

Les simpsons hit and run est pas mal dans le genre. Ou encore les Shrek (mais c’est moins réussi).
Les Sims ?
Postal² Share The Pain (héhé, vraiment marrant, humour nOir, mais un brin ultraviolent)
Légo racer.
La série des Myst pour l’aventure.
Sinon ça viens plus, j’en ai sans doute oublié.

(sinon, y a plein de jeux qui tournent à l’aise sur un pc comme ça :P)

Je dirais un Myst si elle aime bien les énigmes voire mêmes les trucs tordus. Plus récemment, In Mémoriam doit bien tourner sous n’importe quelle machine.

Ben je pense que Fahrenheit ou BGE ça pourrait tourner à peu près. Sinon en jeux d’aventure marrant, euh… Si tu peux mettre la main sur Monkey Island 3, ou Discworld 2, ça me parait un bon compromis qualité/pixels-pas-trop-dégueulasses.
Un Syberia ça peut plaire à une entité féminine, aussi. t’as Still Life, aussi, qu’est bien, bien qu’un peu glauque, peut-être. Runaway, sinon, elle peut aimer, mais qu’on vienne jamais dire que j’ai conseillé ce jeu :stuck_out_tongue:

Longest Journey dans l’aventure, super cool et avec une héroine pas aux gros seins.

ah ben tiens Fahrenheit ou BGE, me semblent pas mal! je vais voir si je les trouve! ( sinon un petit LBA aurait été bien, mais il est sûrement introuvable…)

Merci pour les idées en tout cas!

Je plussoie les Sims 2: ca reste dans l’esprit « fille » (poupée etc…) mais en plus interactif. J’ai offert ca a ma belle soeur (22 ans) elle en est toute fan. Elle se refait un remix d’urgences avec beaucoup de cul dedans :stuck_out_tongue: (quoi elle a fait un médecin drageur, j’en peux rien moi).

Les Sims 2, ça risque de ramouiller sur ce genre de machine.

Boah les sims 2 ramouillent partout pour etre exact… (même sur une bête de course…)

En ce qui concerne BGE je peux assurer que ca tourne convenablement (pas tout dehors quand meme) sur ma vieille machine (duron 1.3 256Mo et gf4mx).

+1 pour beyond good & evil. Il y a un an, j’y ai fait jouer ma moitié qui n’avait quasiment jamais touché un jeu vidéo, et maintenant elle me squatte ma machine sur wow :stuck_out_tongue:
BGE ça plait aux filles, garanti.

Ma copine s’amuse depuis quelques temps comme une gamine sur “les experts”, un point&click inspiré de la série télé. On trouve des cadavres, on examine les lieux, on autopsie, on interroge des suspects, et on est noté en fonction du pourcentage d’indices qu’on a trouvés.
Pour un gamer je pense que le jeu n’est pas très intéressant, mais pour un joueur qui n’a pas l’habitude c’est une bonne mise en bouche pour le jeu d’aventure sur PC (moins effrayant que Myst, où elle tiendra pas 10% du jeu à mon avis à cause de la difficulté).
En plus, c’est pas cher.
Il y en a deux, un et deux. Et même trois.

Moi je proposerais l’amerzone et les sibéria qui sont d’excellent jeu d’aventure / réflexion point et click qui plaisent à tout le monde et qui ont en plus l’aventage d’être très beau.

Dans le genre des Experts conseillés par JeeP, il y a aussi les Law & Order, je ne sais pas ce que ça vaut, mais du moment qu’il y a la petite musique (toum-toouum!) et les sous-titres “Cabinet de toilette du District Attorney - 23.42 - Lundi 4 janvier”, ça ne peut qu’être bon, non ?
(Dommage par contre qu’ils ne fassent pas une déclinaison Law & Order - Criminal Intent ou SVU)

Sinon, je plussoie les Monkey Island, un pote a utilisé ce stratagème pour convertir sa copine pourtant réfractaire et ça a très bien marché.

[HS]
:stuck_out_tongue: comme quoi cette musique marque les gens. Quand je parle de cette série à quelqu’un qui connais pas, je parle tout le temps du tou-toum. Vraiment le signe caracteristique de cette série.
[/HS]

Sinon pour coller au sujet : +1 pour Rufh.
Syberia c’est sympa. L’histoire se laisse vivre. Tres peu d’enigme trop corsé. Et c’est beau. En plus y’a deux épisodes. Le premier doit pas etre trop cher et si le premier lui plait, t’aura qu’a acheter le deuxieme à Noel prochain.
Les chevaliers de Baphomet ca existe encore ?

On peut conseiller Baphomet et sa suite les boucliers de Quetzalcoatl, très bons et drôles jeux d’énigmes qui plaisent aux filles également (j’en ai converti 3 !).

dans la rubrique Archéologie et Jeux Vidéo j’aurai conseillé Grim Fandango pour un jeu d’aventure marrant…

BGE… ca doit etre pas mal sinon…

oui BGE peut etre tres bien. il tournera en baissant pas mal de details, mais ca pourra aller ( il a tourné sur un duron 800 Mhz+fx5200 )

Sinon je viens de penser a un jeu qui pourrait etre marrant: theme hospital !
Il est trouvable en abandonware mais peut-etre pas en francais ( je l’ai en fr chez moi, mais apparemment vers la fin du jeu il bug et impossible à finir :confused: )