idées BD

Salut les geeks. je suis sûrs qu’ily a bien des geeks bédéphiles parmis vous.

Je recherche des BD pour faitre grossir ma maigre collec.
En fait j’aime bien le genre d’histoire où les protagonistes sont dans un monde réel ( rationnel ) et confronté à un phénomène irrationnel ( et pas forcément contrôlable voire très dangereux).
J’ai déja la série du Troisième Testament, Sanctuaire et le premier tome de Je suis Légion.

J’aimerais bien savoir si vous connaissez des bb policières avec des bons dessins et des scénario"s" dignes de Max Payne ou 36 quai des orfèvres.
Voila. merci

Récemment j’ai lu la série “Le tueur” (5 tomes) et en cours j’ai “V pour Vendetta”, et tout ça est bien excellent… même si ça ne correspond pas exactement à ta demande… quoique…

Moi je te conseillerais bien ça:

Ca colle pas mal à ce que tu sembles aimer. Renseigne toi un peu sur l’histoire, y’a moyen que ça éveille ta curiosité. J’édite si j’ai d’autres idées.

Ah oui et je plussoie pour Le Tueur j’ai beaucoup aimé (pas de trace de fantastique néanmoins). Et V pour Vendetta on m’en a dit beaucoup beaucoup de bien aussi. Faudra que je le lise.

tu peux essayer l’excellente série “Ballade au bout du monde”.

si tu as aimé “Le troisième testament”, je te conseillé également “Le décalogue” et “Le triangle secret”, deux séries traitant de complots religieux dans un univers réaliste.

La série T.D.B (Trop De Bonheur) c’est terrible… :stuck_out_tongue:

Marseille, 2049. Alors qu’ils marchandent une part de haschish, Sev’ et Toff’ échappent de peu à une descente de police. En fuite vers l’hôpital d’Aix-en-Provence pour réparer l’implant fantasmaticq 3.6 de Pagnol, le père de Sev’, ils se retrouvent entre les feux croisés de la milice et d’une bande de truands lancés aux trousses d’une jeune femme, Brigitte, et d’un étrange personnage : « le Bonheur »…

Marseille, 2046. Alors que le monde a viré au cauchemar, un être étrange se révèle capable de sécréter une substance aussi rare que convoitée : le Bonheur. Pour s’emparer de cet Eldorado vivant, une guerre sans merci est déclarée entre forces de l’ordre, sectes et gangs…

La quête du Bonheur se poursuit à un train d’enfer. Du mafieux aux flics crétins, du mercenaire au chef amazonien vindicatif, c’est une foule dangereusement délirante qui s’élance à ses trousses… À Marseille, le Bonheur se consomme à petite dose. Si la substance euphorise les meilleurs, elle donne aux désaxés les moyens de leurs dangereuses ambitions !

Merci bien je pense que je vais aller voir tout ca en librairie en semaine .
désolé Breiztoto de pas attendre que tu aies fini d’ecrire mais demain je bosse alors c’est dodotime.
Je repasserais plus tard sur le thread
@+

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 8 Aug 2005, 20:45’]Moi je te conseillerais bien ça:

Ca colle pas mal à ce que tu sembles aimer. Renseigne toi un peu sur l’histoire, y’a moyen que ça éveille ta curiosité. J’édite si j’ai d’autres idées.

Ah oui et je plussoie pour Le Tueur j’ai beaucoup aimé (pas de trace de fantastique néanmoins). Et V pour Vendetta on m’en a dit beaucoup beaucoup de bien aussi. Faudra que je le lise.
[right][post=“384240”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

• 1 pour le chant des stryges qui correspond effectivement à ce que tu décris (+10 aussi pour le tueur mais rien d’irrationnel)

Sinon tu peux aussi voir la série WEST (irrationnel fin du 19ème siècle aux USA), la série Capricorne (enfin Andréas en général - très peu conventionnel). Et aussi Sanctuaire du même scénariste que le “Troisième Testament”

Edit : @ Oliver : effectivement j’ai été un peu long, mais c’est tellement le bordel dans mes BDs, que j’ai mis du temps à trouver ce qu’il fallait: :P"

Edit 2: @ Oliver : Mince je viens de m’apercevoir que tu avais déjà Sanctuaire! Bon je retourne au charbon voir ce que j’ai d’autres en rayon

Edit 3: Comme promis un troisième choix Prophet de Mathieu LAUFFRAY. Et puis pour me faire pardonner de mon erreur un quatrième choix : Arcanes (2 séries) chez Delcourt.
Et en parallèle à la série ‘Le chant des stryges’, il y a ‘Le maître de Jeu’ du même scénariste.
Enfin il me semble qu’il y a la série KODA -édition Le Lombard- qui mélange enquête et Vaudou (mais je ne sais pas ce que ça vaut).

l’esprit de Warren, ça vient de se boucler dernièrement en 4 tomes

alan moore de maniere generales
ensuite hum …
blacksad
carmen mac callum les premiers et son homologue masculin (je sais plus son nom il est tards)
le dernier spirou par tome et janry (la machine qui reve) magnifique
bon j’editerai trop tards la flemme

Bussiere

Dans la série policière il y aussi :
Alpha (troisième vague lombard)
Bonne BD d’agent secret avec un dessin qui donne vraiment l’impression de mouvement et d’action.

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 9 Aug 2005, 04:14’]carmen mac callum les premiers et son homologue masculin
Bussiere
[right][post=« 384305 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il s’agit de la série Travis. Excellente selon moi (chacun ses goûts :stuck_out_tongue: )
Sinon elle pourrait plaire à Oliver bien que se déroulant dans le futur.
Les graphismes du premier cycle : les cybernateurs sont tous simplement géniaux : très fins et détaillés. Le deuxième cycle semble très prometteur lui aussi mais le changement de déssinateur, passant de Christophe Quet à Alizon pour le tome 6.1 topkapi, fut en général assez mal perçu par les fans mais l’histoire reste très bonne. Pour le tome 7, C.Quet fût repris comme déssinateur.
Quelques images :

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 8 Aug 2005, 21:32’]Récemment j’ai lu la série « Le tueur » (5 tomes) et en cours j’ai « V pour Vendetta », et tout ça est bien excellent… même si ça ne correspond pas exactement à ta demande… quoique…
[right][post=« 384238 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Peu importe que ça réponde à la demande c’est un chef d’oeuvre absolut de la bande dessinée ! :stuck_out_tongue:

Bon je vire plus humour, et plus « geek life » en sortant Will, ce famaux gars raide dingue de la Playstation et de PC à qui il n’arrive que des enmerdes… Ca fait fort Petit Spirou, mais c’est assez divertissant, même si ce n’est pas ce que tu recherhce :stuck_out_tongue:

Il y a djà un gros topic, bien fourni pour parler BD (dans pleins de genres différents), ce serait plutôt pas mal de ne pas faire les choses en double.

Bédéphile, c’est ici

je confirme pour le chant des stryges, assez excellent.

Grand amateur de BD ici (chuis belge, et tout belge se doit d etre bédémaniaque :stuck_out_tongue: )

Un truc sympa aussi, les classiques Aldébaran et Bételgeuse, dessin classique mais scénar haletant et un univers fantastique cohérent.

Dans un style SF une BD que j’aime assez bien se passant dans un Univers SF c’est NASH

Et pour un truc plus irrationnel il y a UNIVERSAL WAR ONE (toujours dans la SF)

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 9 Aug 2005, 04:14’]le dernier spirou par tome et janry (la machine qui reve) magnifique
bon j’editerai trop tards la flemme

Bussiere
[right][post=“384305”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 celui la je l’ai acheté dès sa sortie et j’ai vraiment adoré! ( à noter que ce n’est pas le dernier - ou peut etre comme tu veux le dire le dernier de Tome et Janry, dans ce cas la oui - car un autre est sorti cet hiver )

D’une manière générale merci pour vos suggestions, ça fait plaisir !

[quote name=‘skid’ date=’ 9 Aug 2005, 17:17’]Et pour un truc plus irrationnel il y a UNIVERSAL WAR ONE (toujours dans la SF)

[right][post=“384492”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1
Très bon scénario !

+1 pour toute les bonnes séries citées.

Je rajoute en plus la série “Rapaces” (4 épisodes, tous sortis)
Notre monde plongé dans une “conspiration” vampirique.

IL y a aussi INRI, qui est parallèle au triangle secret.