idées cadeaux noel 2005

alors voila, ca va finir par devenir un institution, je propose qu’on partage nos idées cadeaux, parce que je bloque pour beaucoup de personnes, et que peut etre vous avez eu des idées lumineuse que je n’aurais pas.

parce que sans rire, c’est dans un peu moins de 3 semaines…

je commence donc, ca va allez vite pour le moment:

  • à ma soeur : un jeu de société (pas encore decidé lequel)
  • à mon filleul de 2 ans un 4x4 miniature (pas radio commandé, encore trop jeune)
  • à ma filleul de 2 ans (oui tres prolifique question parrainage l’année 2003) : un dvd barbie et le poney magique et une barbie (sans poney)
  • à mon pere, une paire d’enceintes pour sa chaine hifi, vu que les siennes sont cramées
  • à mon fils de 1 mois : un trotteur (encore un peu tot, mais parait que ca grandi vite ses choses la)

manque encore ma mere, mon frere et ma femme…

ma copine : un sac mais je sais pas trop en fait…
Mon pere : une casquette matelassé pour la campagne
ma mere : une paire de bottes en cuir
mon frere : un truc pour la chasse/campagne mais je sais pas trop

en fait je seche pas mal encore, surtout pour ma copine :stuck_out_tongue:

A mon ex : l’Atlas World of Warcraft en VO.

et c’est tout.

[quote=“Clad, post:3, topic: 26310”]A mon ex : l’Atlas World of Warcraft en VO.

et c’est tout.[/quote]
Tu devrais faire un post explicatif sur cette histoire, peu de gens offrent des cadeaux de Noël à leurs ex, tu sais^^ (ou alors tu t’es déjà épanché sur le sujet via IRC et j’ai raté ça)
GiomBee, chroniqueur people de cafzone

Maintenant, on attend la réaction de Yavin (avec impatience) sur ce sujet brûlant qui lui tient particulierement à coeur :stuck_out_tongue:

Oui je suis déjà dehors :stuck_out_tongue:

Sa copine (ou sa femme, c’est selon), c’est toujours terrible… sans doute parce qu’on y tient particulièrement :stuck_out_tongue:

En dehors des éternels bijous et compagnie, le week-end romantique, c’est pas mal.

C’est bientôt le mois de janvier, il fait froid et tout le nord de l’Europe est sous la neige… tant mieux, c’est super romantique les jolies villes sous la neige. Et on trouve pour à peu près tous les budgets… de Strasbourg et Colmar, au sud de l’Allemagne (vraiment de belles villes) jusqu’à, soyons fous, Prague.

Sinon, pour les amateurs de montagne, monter en raquette (ou autre, mais pas la voiture par pitié, ça casse tout le charme) passer la nuit dans un refuge de moyenne montagne sans électricité, couper son bois pour se chauffer au poele (charles Ingalls attitude) et s’éclairer à la bougie lors d’un souper préparé par vos soins, moi je trouve ça classe… après bon, ça dépend pas mal de votre conjointe. Mais dans le genre pas cher, c’est bien, et dans le genre on est bien obligé de dormir collés sinon il fait trop froid, c’est super bien :stuck_out_tongue:

PS: pour la neige en Alsace, au fait j’en sais rien, faut avoir du bol je pense

Allons-y gaiement:

  • Pour mon père, l’édition tirée à 2000 exemplaires des Gaston Lagaffe
  • Pour ma mère: un massage + soins dans une institut
  • Pour mon frère et sa femme : ils viennent de prendre leur appart, donc un tour chez nature et découverte pour trouver des conneries décoratives
  • Pour ma copine, ah bah j’en ai pas, donc ça fait ça d’économisé :stuck_out_tongue:

A mes parent : un kit CM/Proc/DDR pour remplacer leur PII233. Le montage avec :P.
A mon frangin : surprise :stuck_out_tongue:

pour mon beau pere : une figurine du loup de tex avery dans sa voiture
pour ma belle mere : une pile de dvd woody allen et les dvd de la serie "profit"
pour la grand mere de ma copine : un A400 de canon
pour l’oncle de ma copine : une mini chaine hifi
pour mon beauf’ : un game & watch et des dvd des monty python
pour ma belle soeur : surement des BD
pour ma copine : surprise (elle passe par fois sur la zone)
pour mon fils : une pile de mégablock
pour ma famille : des bouteilles de pinard de notre cuvée de l’année derniere que l’on a nommée comme notre fils

Copine > le coffret edition collector de Sin City et d’autres trucs mais comme elle traine des fois, je dis pas

Maman > les albums de Jeanne Cheral
Popa > il veut un GPS
Ma soeur > la saison 1 de Un Dos Tres (ouais elle a des gouts de chiotte)

faut aussi que je trouve le Ninja Rouge pour un pote qui a deja le Ninja Bleu (ouais on se fait des cadeaux pourris)

Hum… Un DVD pour une gamine de deux ans… Un peu précoce la môme non?

Bon, allez ma liste aussi (avec edition dans le futur).

Mon épouse : sans doute le DVD de Cendrillon et qqchose d’autre
Mon fils (1 an) : là on cherche encore, on hésite entre Duplo et Mega Block
Ma moman : on cherche
Mon popa : vala je viens de trouver, Le Dictionnaire du Roman Policier (merci France Info)
Mon frère : sans doute le dernier album de la série Blacksad (Joe tu ne me lis pas hein)
Ma belle soeur : euh… je sais pas encore, Joe, là tu peux me lire et m’aider… Un stéthoscope?
Mes frangines : vu leur comportement ça risque d’être rien du tout
Mes neveux : ben ça coule du point ci-dessus
Mon chien : un mega nonoss, ça fait longtemps, et des biscuits en boîte métal collector (oui, c’est un chien geek :stuck_out_tongue: )
Myself : je sais pas, sans doute des SW Minis…

Comme dit y’aura sans doute de l’editage au fur et à mesure.

Edit: j’ai trouvé pour mon popa

Pour le frangin : surprise :stuck_out_tongue: (vite, trouver une idée!!!)

Pour le papa : une place pour France-Italie au stade de France si la vente est ouvert d’ici Noël, sinon, ca sera participation au cadeau avec Tzim.

Pour la frangine (et Tzim, tu l’a oubliée :stuck_out_tongue: ) pfff aucune idée, ah, si, le sens de l’humour, mais ca s’achète pas sur le web … :stuck_out_tongue:

C’est marrant, j’avais commencé à écrire exactement le même post il y a 2 semaines, mais j’ai finalement pas posté, en me disant que c’était pas trop la peine… Enfin bon. Alors moi:

Mon frère et sa femme : secret.
Ma mère : Des belles coupes de champagnes + 1 porte chéquier en cuir + qq bibelots.
Son copain : Un porte feuille en cuir.
Mon père : Une journée oenologique spéciale Bourgognes et Bordeaux *
Sa femme : Un joli châle.
Son fils : Un super peignoir.
Ma belle-mère : Une journée de détente / massage / soins du corps *
Mon beau-père : Du vin + divers accessoires de vin, et un mini-billard.
Ma copine : Un baladeur mp3 (Creative Zen Micro).

Edit2: Bah ouais, tous les cadeaux sont déjà achetés, à l’exception du baladeur mp3… J’ai horreur d’aller dans un magasin surchargé de personnes en quête d’un cadeau à la dernière minute…
Edit3: J’ai retiré le cadeau de mon frère, vu qu’il traine sur la zone, ce fourbe !

Voilà, je crois avoir fait le tour…
Maintenant, parmi les trucs que j’aimerais bien en cadeau : un appareil à fondue (ça, je vais l’avoir), un vélo d’appartement, une Xbox 360 (mais là je doute), plein de DVD, plein de BD…
Edit: Avec ma copine, on vient de s’offrir un lit + sommier + super matelas, parce qu’elle ne supportait plus trop mon futon… Et tout ça, sponsorisé par notre famille (en partie du moins).

  • Ce sont des Cadeaux Nouvelles-Frontières, y a pas mal de choix, pour différents budgets. Idéal pour un cadeau. Voir ici.

Oula c’est vrai, 3 semaines, danger imminent.
Ceci dit pour moi c’est assez simple, pour la famille je vais tout reporter à Noël 2006 vu que je suis à environ 6500 km. Donc pour eux cette année ce sera un coup de fil le jour J.
Par contre je suis sérieusement en galère pour ma copine. Je vais essayer de trouver une figurine de Lakshmi en bronze (déesse hindoue de la richesse et de la beauté), mais bon c’est pas sûr que j’en trouve une qui soit vraiment jolie, et puis de toute façon c’est pas suffisant.
Alors pour le reste je vais essayer de piocher des idées ici. Je vais sûrement me risquer à acheter un vêtement en fait, un truc en Cachemire peut-être…

Vu que je suis loin et que mes valises sont deja pleines de cochoneries sportives diverses et variées (Matos de Baseball & Football, souvenirs en tout genre … c’est dingue ce qu’on peut amasser en 6 mois de séjour a l’étranger) ce sera :

  • Bijoux Indiens (Native American) pour toutes les femmes de la famille (Une copine, deux frangines et une petite moman) (c’est pratique, ca prend pas de place, ca brille, ca leur fait toujours plaisir, c’est super coloré et elles adorent, et c’est pas le genre de bijoux fait et surfait qu’elles trouveront en France) en insistant quand meme bien sur le cado de la copine pour pas faire genre “t’as la meme chose que les autres” hein ! … bref, ca c’etait la partie facile.

  • Pour mon pere je cherche encore …

  • Mon filleul aura droit à un gant et une balle (soft) de baseball avec le logo des White Sox sur chaque (vainqueurs des World Series cette année s’il vous plait)

  • Le cousin qui vient d’avoir 18 ans aura aussi droit a un truc des White Sox, mais je sais pas encore quoi, il faut marquer le coup quand meme.

  • Les autres ce sont principalement des petits souvenirs qui font plaisir et qui prennent pas de place.

Les White Sox ont gagné? Vraiment?

Sinon les vrais produits “native american”, pas ceux que l’on trouve dans les giftshops ici et là-bas, sont excellents, et superbes, c’est bien vrai.

[quote=« Shaki, post:6, topic: 26310 »]Sa copine (ou sa femme, c’est selon), c’est toujours terrible… sans doute parce qu’on y tient particulièrement :stuck_out_tongue:

En dehors des éternels bijous et compagnie, le week-end romantique, c’est pas mal.

C’est bientôt le mois de janvier, il fait froid et tout le nord de l’Europe est sous la neige… tant mieux, c’est super romantique les jolies villes sous la neige. Et on trouve pour à peu près tous les budgets… de Strasbourg et Colmar, au sud de l’Allemagne (vraiment de belles villes) jusqu’à, soyons fous, Prague.

Sinon, pour les amateurs de montagne, monter en raquette (ou autre, mais pas la voiture par pitié, ça casse tout le charme) passer la nuit dans un refuge de moyenne montagne sans électricité, couper son bois pour se chauffer au poele (charles Ingalls attitude) et s’éclairer à la bougie lors d’un souper préparé par vos soins, moi je trouve ça classe… après bon, ça dépend pas mal de votre conjointe. Mais dans le genre pas cher, c’est bien, et dans le genre on est bien obligé de dormir collés sinon il fait trop froid, c’est super bien :stuck_out_tongue:

PS: pour la neige en Alsace, au fait j’en sais rien, faut avoir du bol je pense[/quote]
Ha mais ca c’est une très très très bonne idée. Merci.

[HORS SUJET]

Ouep et puis a plate couture en plus. Ils ont fait un parcours sans fautes (ou presque) jusqu’en finale.

La finale de l’American League (en 4 matchs gagnants) :
Angels vs White Sox
Game 1 LAA 3 @ CWS 2 | Game 2 LAA 1 @ CWS 2 | Game 3 CWS 5 @ LAA 2 | Game 4 CWS 8 @ LAA 2 | Game 5 CWS 6 @ LAA 3

Pour ceux qui ne savent pas, il y a deux leagues aux USA (National League et American League, la principale difference reside dans le fait que le lanceur n’est jamais batteur en American League). Les vainqueurs de chaque league s’affrontent dans ce qui s’appelle honteusement les « World Series » vu que ca n’est qu’inter USA … mais bon.

La finale des world series (en 4 matchs gagnants) :
Houston Astros vs. Chicago White Sox
Game 1 HOU 3 @ CWS 5 | Game 2 HOU 6 @ CWS 7 | Game 3 CWS 7 @ HOU 5 | Game 4 CWS 1 @ HOU 0

Un parcours avec seulement 1 defaite en 9 matchs … pas mal non ?

Fin du hors sujet deja bien trop long pour ce thread a caractere pere-noel-esque !
[/HORS SUJET][quote]Sinon les vrais produits « native american », pas ceux que l’on trouve dans les giftshops ici et là-bas, sont excellents, et superbes, c’est bien vrai.[/quote]
Oui bien evidement. Je suis alle dans un magasin Indien perdu dans le nord de Chicago dont j’avais vu un stand dans un Powwow ou j’ai ete invité. C’est du vrai « craft », pas des babioles de bas de gamme. beaucoup de trucs en cuir ornementé, utilisation de plein de couleurs, des mixages de pierres (precieuses) admirables, des plumes, des pierres (cailloux) gravees, vraiment du travail excellent …

Vu que ca ne vous aide pas beaucoup tout ce que je vous raconte la vu que vous ne trouverez jamais ca en France, je sais que mes frangines aiment particulierement le rayon bijoux de « Nature et Decouverte ». C’est plein de bijoux d’Amerique du Sud, les Ambres sont particulierement jolies en fait, ca vaut vraiment le detour si vous cherchez des bijoux sympa et pas du genre Or/Argent/Diamant « classiques »

Hum… :stuck_out_tongue:

on peut revenir a nos moutons ? :stuck_out_tongue:

si on vous gene vous pouvez le dire hein :stuck_out_tongue:

[quote=“Clad, post:3, topic: 26310”]A mon ex : l’Atlas World of Warcraft en VO.

et c’est tout.[/quote]

Qu’y a-t’il dans cet atlas ?