Identification araignée

MOM’S CALLING

:lol:

Bizarrement, au delà d’une certaine taille, elles ne me font plus peur :teehee:

Changeons un peu de registre…

Le scutigère véloce, je ne m’en lasse pas :slight_smile:

Faut pas les tuer! Elles ne sont pas agressives ni rapides. Ca s’attrape facilement avec le couvercle d’un spindle de CD sous lequel on passe un carton fin. Puis hop par la fenêtre.
Par contre le mille pattes, j’y arrive pas. Il est poursuivi jusqu’à ce que mort s’en suive.

Ce monstre nous a fait une frayeur d’enfer un soir avec mon frangin.

Putain mais c’est quoi ce truc? :barf:

les araignées ca passe mais ce truc la… Brrrrr… :sick2:

C’est un excellent prédateur, mais pour les autres insectes à ce que je sais. Je m’étais renseigné après ma première rencontre avec cet alien, dans une maison de campagne. On dit qu’on les trouve dans les maisons “saines” mais je ne sais pas vraiment ce que signifie ce terme. “maison pas humide” peut-être ? Et pour la non-rapidité je suis pas trop d’accord moi, mais bon :sweating: . Une fois réveillée elle est plus rapide que la lumière…

Bon. Vous voulez vous faire peur.

Ceci est un acarien. Il se ballade avec ses potes dans votre lit. Des centaines au bas mot, des milliers sûrement, voire plus. Il mange vos peaux mortes. Et il aime ça, c’est pour ça qu’il reste !

Bonne nuit.

Je dirais plus que c’est ce que se disent les gens pour se rassurer. « c’est bon, si j’ai une bestiole comme ca, c’est que ma maison est saine. »…
Perso, pour en avoir vu dans l’appart d’un pote, que je qualifierais pas de sain (coucou sheep :P), pas plus que son ancien appart, je dirais qu’une maison saine est une maison sans cette bestiole. Point.

Les tégénaires en France, ça peut atteindre 13cm, je suis tombé nez à pédipalpe avec l’une d’entre elles pendant que j’étais aux toilettes, j’ai du sortir avant de finir…

C’est plus ou moins les araignées les plus rapides par rapport à leur taille.

�?a se déplace surtout la nuit.

Les deux trucs devants sont les pédipalpes, qui leur servent entre autre à sentir les vibrations sur leurs toiles, les crochets sont bien plus petits.

Il y a plusieurs espèces de tégénaires en Europe, la seule qui peut poser un risque (nécroses) est la tégénaire des champs, qui est gardée à l’écart de nos maisons par… les tégénaires domestiques qui les bouffent, donc ces horreurs sont nécessaires :slight_smile:

J’ai beau savoir tout ça, j’ai une phobie de ces trucs. �?a ne pourrait pas être des petits hamsters mignons, non?

Ce genre de truc me fait absoluement ni chaud ni froid, je le mange ce mini machin, meme pas peur.

Exact c’est bien une tégénaire, les plus grosses (et plus rapides) araignées qu’on a en France (j’avais déjà ouvert un tread y a quelques années sur ces même bestioles, tu dois pouvoir le retrouver en cherchant sur la zone)

[quote=“PERECil, post:19, topic: 52466”]quand j’en vois une je la chasse a coup de balais vers la cave.
[/quote]
Chérie, tu peux aller chercher du vin à la cave ?
Mouhahaha.

ahah le scutigere véloce…
c’est la période propice en ce moment,il fait chaud, les maisons ombragées et fraîches , c’est leur trip

bon par contre, faut vous faire une raison, la bete aime la fraicheur/humidité, mais surtout, c’est un super prédateur, et s’il est chez vous, c’est qu’il y trouve à manger…oui oui

donc présence de scutigere= maison surement humide( au moins dans un coin) fraiche,sombre et pleine de bestiole dont le scutigere se régale

gaffe: cet admirable rampant se déplace super vite, essentiellement dans les zones sombres ( z’aiment pas la lumière) et leurs piqûres font super mal

Clairement.

Je connais bien ce truc pour être suivi depuis deux lieux d’habitation. D’abord dans une grande maison avec nature, actuellement dans appart récent sans nature. Dans les deux cas, le même lieu : salle de bain (joie).

Autant je suis arachnophobe à partir d’une certaine taille, autant ces trucs sont vraiment flippant d’eux-mêmes. Avec leur forme tu les sens comme venus d’ailleurs ou d’autrefois, surtout que ça se déplace très très vite dès qu’ils te voient (sous la baignoire, re-joie).

Si vous avez un truc radical contre eux…

edit : ah, wiki m’apprend qu’ils peuvent sauter d’un meuble à l’autre. Cool. Il n’y a que leur mode de reproduction qui me met du baume au coeur : “le mâle dépose sa semence sur le sol, que la femelle viendra par la suite récupérer”. Quel naze en fait B)

Effectivement, je ne faisais pas le fier la première fois que je me suis retrouvé face à un scutigère véloce. :blink: Surtout flippant quand ma semelle l’a raté & qu’il a filé plus vite que l’éclair se cacher… :ermm:

Maintenant, ce sont des potes, je les prends en photos quand j’en vois un. :stuck_out_tongue:

Ah oui, le petit côté glauque même dans la mort : quand on les écrase, ça fait une tâche énorme par rapport à la taille & les papattes bougent pendant encore 30 secondes dans des spasmes incontrôlés… :sick:

Ca joue à Dead Space dans le noir et ça finit Doom3 sans souris mais quand y a une bestiole avec trop de pattes, le geek ne brille plus :teehee:

Epic post

Chez moi ce sont plutôt ces saloperies qui reviennent :

Parait que c’est pas méchant mais ils n’ont pas une tête de porte bonheur, et l’envie de les écraser me traverse l’esprit rapidement (d’ailleurs sont pas très solides malgré une carapace, ils éclatent au moindre contact).