Il paraitrait

que ce serait ATI qui aurait rendu public la beta de DOOM 3 et que John CarMacK serait tres en colere contre eux (il aurait dit qu’il serait deja venu au bout de la 9700 pro alors que ce n’est toujours pas le cas de le GFx)…

y avait un news ya un petit moment sur le moteur de Q1 qui étai améliorépar des amteurs…
ça avait de la gueule

C’est vrai, il me semble.

quake1 c’est encore pire !!! LOL :nuts:

t sur ? enfin bon ca change pas grand chose a ce que j’ai dit :wink:

Donjohn à dit:

Half-Life est basé sur le moteur de Quake 1.

lol encore un post qui part en live :wink:

bon je vais essayer google peut etre qu’il vame dire lui ce qu’il c’est passé :nuts:
bisous les loutes

Ben ^même pas, c’est la tienne que j’ai honteusement pompée (Capitaine Flam pour ceux qui ont pas reconnu). D’ailleurs à priori ma culture ici semble assez inexistante … mais toute allusion a un certin post serait purement fortuite :stuck_out_tongue:
(Carte humour pour ceux qui auront fait le rapport … pas taper !!!)

allez ça y est il nous sort sa merveilleuse culture série tv :wink:

Amiga vs Atari :wink: [/quote]
GloutonX vs Crag …

[Edité le 31/1/2003 par Electric_Boogie_Back]

Amiga vs Atari :wink:

Ah ouais, y a Apocalyptica qui va sortir un jour, basé sur le moteur de Half-Life, donc de Q2 (mais HL c’est plus porteur :wink: )

oui mais dans ce monde on aime bien les conflits : AMD vs. Intel, PC vs. Mac, Unreal vs. Quake/Doom, USA vs. Irak, Ta mère vs. en tongs, etc…

Donjohn > Deus Ex 2 n’utilise plus le Unreal Engine. Suffit de voir les dernières images : plus proches de Doom 3 que de Unreal 2 :wink:

Les moteurs de U2 et de D3 sont quand même très différents: le premier est plus orrienté pour afficher des grands espaces alors que le second est plus (exlusivement?) orienté espaces clos, ils seraient donc plutôt complémentaires que antagonistes.

Counter Strike, qui utilise le moteur de HL basé sur Q2… donc dans un jeu sorti il y a peu (version 1.6) on a encore du code source de Q2…
Hum je vois deja les petits malins me direntm : « Oui mais ils ont réécrit des parties… » oui mais c’est qd meme sacrement plus simple de réécrir des parties d’un programme que de tout reprendre depuis le depart :wink:
Bon okay Q2 c’etait un peu limite :P, mais vois tous les jeux qui ont été fait avec le moteur de Q3 !!! Et ils reussissent toujours à l’ameliorer (sof2, mohaa…) Les moteurs de Epic n’ont jamais connu de tels evolutions… et c’est pour cela que le moteur de Carmack est tellement attendu,c 'est qu’on peut vraiment enf aire ce que l’ont veut (enfin dans le style de jeux pour lequel c’est destiné evidemment, je vois mal un mahjong avec le moteur de Q3 ;))

Q2 aussi !!!
t’as des exemples? (récents bien sur)

[Edité le 31/1/2003 par Iron_Momo]

Far cry et deu ex 2 on en reparlera qd ils seront sorti car pour le 2eme il utilise le moteur de U2… donc pas transcendant par rapport a ce qui est deja sorti ou va sortir le 7/02 :wink:
Doom 3 est annoncée pour dans peu de temps… de plus les moteurs pondus par Carmack sont toujours d’actualité 3 ans apres (le moteur de Q2 et Q3 sont TOUJOURS utilisés !!!).

Donc c’est aussi pour ca que le gars a une sacré importance dans le milieu des jeux 3D, il fait réellement la pluie et le printemps !! Seul Epic (avec le moteur de unreal 1 et 2) sont capable de faire de l’ombre au moteur de JC (non pas toi Faskil ;)) Oui il y a aussi d’autre moteur comme Jupiter mais ils ont pas encore percé comme l’ont fait les 2 autres protagonistes.

Carmack a toujours depassé la barre qu’on lui avait mise, il a toujours eclaté les autres à la sortie de son moteur, alors meme si les interets fincanciers lui font dires des betises, il n’empeche que pour l’instant personne (à part Epic et pour une fois ils sont en avance sur Carmack) ne reussi a avoir son succés à tous les coups !

merci les mecs ! pour joystick il faut que je l’achete today !

pis faudrait que je m’abonne ca fait 5 ans que je l’achete tous les mois et je me suis jamais abonné :wink:
je sais meme pas pourquoi …

et pas de news sur cette histoire de ATI et de doom3 alpha ?

[Edité le 31/1/2003 par Maud!T]

toi t’as pas vu deus Ex 2 ni far cry pour ne citez que eux :wink:

Je veux pas me poser en tant qu’avocat de JC (hum…) mais à voir les screens de Doom 3 il a quand même une sacrée avance sur les autres.