Ils ont inventé la bombe à plasma

Commentaire aigris, j’efface.

La fusion propre et pas chere: pas une avancé technologique majeure ?

ou alors j’ai mal compris ce que tu voulais dire

Mouahahahaha, 3 pages de prises de tête sur un article de Jean Pierre Petit, j’y crois pas B)

Non mais sérieusement, ca me fait halluciner que ce mec arrive encore à convaincre des gens. J’ai un pote en école d’ingé qui m’a filé une vidéo d’une heure, une de ses conférences de presse. J’était mort de rire en la voyant, c’était bourré d’incohérences et de trucs plus débiles les uns que les autres ( sans oublier l’apothéose à la fin : “je pense que le seul espoir de l’humanité, c’est de rentrer en contact avec les extra terrestres pour qu’ils nous filent un coup de main, et ca devrait arriver en 2005” ).

Et quand j’ai recroisé ce pote, je me suis rendu compte qu’il y avait cru. Ca m’a décroché la machoire…

Alors je le dis et je le répète : ce type est un malade, toutes ses théories ont l’air de se tenir au premier abord, mais dès qu’on réfléchit un peu on se rend compte que c’est débile ( énergie utilisée démentielle, ou plus prosaïquement cout de développement gigantesque pour zéro utilité derriere, donc aucune chance que quelqu’un ait financé ca ).

Sinon pour Iter : ca fait 25 ans qu’on n’a pas vu de vrai grand projet où on teste un truc dont on n’est pas sûr que ca marche, alors que c’est ce genre de recherches ( souvent infructueuses certes ) qui ont permis le développement fulgurant de la technologie au milieu du 20eme siecle ( transistors, fusées, réacteurs d’avion, nucléaire… ). Alors quand j’en vois qui trouvent aberrant de dépenser de l’argent public sans etre sûr à 100% de trouver, je voudrais simplement qu’il se demandent où ils seraient aujourd’hui si les générations précédentes avaient eu ce genre de raisonnement frileux…

C’est clair!
Mais la théorie n’est pas de lui, et d’ailleurs ce n’est même pas une théorie, c’est une découverte, un truc trouvé un peu par hasard en cherchent autre chose. Il serait le seul a en parler ce serait difficile a croire, mais la c’est pas vraiment le cas!

+1, c’est juste un peu illusoire de reposer tous ces espoir sur une voie de recherche: la science n’est ni exclusive ni « linéaire »