Ils reviennent

Petit rappel: s’il y a une société qui a une position dominante sur le marché des baladeurs, c’est Apple, pas MS, que je sache.
Ca fait un moment que MS est sur le marché des PDA et on ne peut pas dire que la position dominante de Windows ait provoqué un quelconque nouveau monopole dans ce cas. Je vois pas pourquoi ça serait différent avec les baladeurs multimédia.
Et puis la différence subtile avec France Telecom, c’est qu’on les oblige à ouvrir leur monopole d’état. Rappelons qu’il était INTERDIT de faire de la téléphonie en France. C’est un chouïa différent de la position de Windows…
De plus, si FT décide au hasard de créer un logiciel de téléphonie sur IP pour ses clients, personne ne les obligera à faire une version compatible avec la FreeBox. Ca, c’est analogue, pas ton exemple à deux balles.

Sinon, puisque tu es très inquiet sur le développement de codecs sur des machines de ce type, jette un oeil à ces quelques liens (tu y constateras que la variété de processeurs n’a pas été un obstacle pour ces projets):
Mayo (Divx, OpenDivX, Avi, MPEG-1 w/ FFMPEG mpeg video decoder, MP3 and Layer I + II Audio w/ MAD MP3 decoder
PictPocket (AVI, ASF, PCD, QuickTime MOV, MPEG 1 et 4, PPM, BMP, TIF, 2BP, RAW, JPG, WMV, GIF, PGM, PCX, CFX)
PocketTV (mpeg)
RealPlayer (Real)
Philips (MP3, MP4, M4R, AMR, SMI, 3GP )
ActiveSky (SKY ? )
DvdToPocketPc et PqDvd (convertissent un dvd pour PocketPC)

Marrant, je suis moins inquiet que toi…
Pour les trouver, j’ai fait un truc super compliqué qui consiste à taper pocketpc codec et pocketpc divx dans la zone de recherche de Google.
Ce message a été édité par boudin le 16/07/2004