iMac pour geeks fauchés

En ce début d’année 2005, des rumeurs commencent à circuler concernant un nouvel iMac par Apple. Ce projet, au nom de code poétique de Q88, devrait proposer une nouvelle plateforme basée sur un G4 1,25 GHz, 256 Mo de Ram, d’un disque dur de 40 à 80 Go, d’un modem 56 k et des ports USB 2.0 et Firewire qui vont bien. Le “plus” serait un support pour l’iPod. Tout ça pour moins de 600 $.

Volonté de démocratisation des produits suite au succès de l’iPod, ou sorte de “MediaCenter” d’Apple, il semblerait en tout cas que Steve Jobs veuille rameuter des utilisateurs PC, contents de leur iPod, vers le monde Mac, en leur proposant une seconde machine à moindre coût. Il faut dire que la plupart des switchers citent l’iPod comme raison principale de leur migration vers les machines frappées de la pomme.

Source : Branchez-vous

S’il y a un lecteur de DVD et une carte son pas trop mal et qu’il est silencieux, ça pourrait faire une petite station multimédia pas trop mal. Ca m’étonne quand même un peu de voir Apple s’intéresser au marché plus ou moins bas de gamme et j’attends de voir quel sera leur taux de change euro/dollar.

C’est bien je pourrai brancher mon superbe écran LCD de geek 19", avec les grosses enceintes qui vont bien !
Ha, j’avais acheté tout ça pour mon PC… ha bon…

Bien vu Apple, pour switcher, gardez tout vos périphériques, changez ou ajoutez une mini tour. On me dit que OS X est fournis avec, merci :stuck_out_tongue:

Un fake… pas mal fait

Le taux de change d’Apple est tout sauf bon. Pour preuve, je viens d’acheter un ipod mini à New York, et il est vendu à $249 contre 279€ en France. Avec le taux actuel $/€, ca fait l’ipod mini à moins de 200€… Donc cette machine à - de $600, si on l’a en France, ce sera à mon avis certainement pas sous les 600€… Mais j’attends de voir ça avec impatience, je verrais bien une machine sous MacOSX chez moi histoire de compléter mes Windows XP, Linux et BSD

On peut me dire à quoi il sert le modem 56k là dedans ? Ils n’auraient pas pu le virer et grapiller encore deux ou trois Euros sur le prix final ? Enfin bon… c’est Apple d’un côté, c’est pas toujours très logique ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 3 Jan 2005, 12:58’]On peut me dire à quoi il sert le modem 56k là dedans ? Ils n’auraient pas pu le virer et grapiller encore deux ou trois Euros sur le prix final ? Enfin bon… c’est Apple d’un côté, c’est pas toujours très logique !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si ça se trouve, pour les utilisateurs n’ayant pas accès au haut-débit, peut-être. Je suis sûr qu’il y en a encore tout plein :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Il y a environ autant d’abonnés haut que bas débit en France…ou alors je me gourre®.

edit : ou alors.

╔Alan Yack a raison.

║Et donc, pour répondre à Yoryze : des millions de personnes concernées ce n’est pas
║rien, d’autant plus que ça peut servir au Zoo Deby (ex : chez free, rtc de dépannage
║gratuit si la ligne foire, encore faut-il avoir le modem adapté).

/

environ 15 millions d’internautes en France. 10 millions le sont à haut débit.

Je sais plus ou j’ai lu ca par contre.

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 3 Jan 2005, 13:10’]Il y a environ autant d’abonnés haut que bas débit en France…ou alors je me gourre®.
[right][post=« 318370 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oué, tu te gourre !! ^^

[quote name=‹ Alaniak › date=’ 3 Jan 2005, 14:27’]environ 15 millions d’internautes en France. 10 millions le sont à haut débit.

Je sais plus ou j’ai lu ca par contre.
[right][post=« 318387 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce qui fait donc 2/3 des internautes à haut débit (ou 66,666…%). Il reste tout de même encore beaucoup de bas débit (mais moins de la moitié tout de même).
Mais il est clair qu’ils pouraient plutot proposer une version avec un modem adsl ou avec aucun modem du tout… et expliquer au reste des gens ce qu’est le haut débit :stuck_out_tongue:

Oauis … 'fin d’un autre côté, il faudrait plutot expliquer à FT l’utilité de faire arriver l’ADSL jusqu’aux contrées barbares et reculées du poitou, du Lot ou (pire encore) de mon limousin natal … arf :stuck_out_tongue:

Sinon, je trouve l’initiativee d’Apple plutot intéressante étant donné que ce qui fait toujours peur aux gens et leur sert d’argument pour refuser les McIntosh, c’est toujours « ouin, mais voyez vous c’est tellement plus cher … »

C’est un oublie dans la news de pas indiquer de port ethernet ?
Ou y en a vraiment pas…?

[quote name=‘Xas’ date=’ 3 Jan 2005, 16:04’]C’est un oublie dans la news de pas indiquer de port ethernet ?
Ou y en a vraiment pas…?
[right][post=“318422”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:P" Oui effectivement c’est un oubli dans la news, l’iMac-mini comme il est désormais surnommé, comportera bien un port Ethernet 10/100.

Je te renvois sur l’url proposé par wooty pour plus d’infos:
Spymac

[quote name=‹ zekibgs › date=’ 3 Jan 2005, 16:32’]:P" Oui effectivement c’est un oubli dans la news, l’iMac-mini comme il est désormais surnommé, comportera bien un port Ethernet 10/100.

Je te renvois sur l’url proposé par wooty pour plus d’infos:
Spymac
[right][post=« 318430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

euh…je dirai un oubli dans la rumeur :stuck_out_tongue:
perso, ça me désole plus qu’autre chose ce genre de produits. Faire switcher, c’est bien, mais si au final, on se farcit une brouettte qui rame, ça va pas rendre beaucoup de switcher heureux… :stuck_out_tongue:
Fin bon, manger du apple, saibon (quand meme) :stuck_out_tongue:

bhé surtout il sera possible de les mettre assez rapidement sous nux et ca fera des serveurs pas cher :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere

Les iMac, c’est pas trop ça je trouve. Ils feraient leurs powerbooks moins chers, ce serait la flambe : ceux là sont trop beaux :stuck_out_tongue:

Ne t’inquiète pas, Debian tourne sous Mac ;op

Ceci dit, je suis soulagé, ils vont garder des prix assez hauts pour rester au sommet : l’autre jour, j’ai vu un mac à près de 2000 €. Ca calme.

Edit : et des serveurs pas chers, ça se fait avec des pentiums 1 ou 2, pas des nouveaux macs.

Franchement, a 500-600 Euros, je switche … ma femme :stuck_out_tongue: L’heure de l’upgrade de son Celeron a sonne, et elle s’en sert pour du traitement de texte et pour surfer. Ca semble bien … Plus de maintenance … Plus de pieces que je peux piquer pour upgrader/modifier une autre config et qui mettent sa config HS … Ca a l’air nickel :stuck_out_tongue:

A noter aussi que les nouveautés seront annoncées le 11 janvier dans la journée par le grand gourou de la secte à l’occasion de l’expo Macworld à San Francisco.
Cette période de pré-expo est toujours l’occasion de lancer tout un tas de rumeurs plus ou moins crédibles. Il y a à chaque fois des vieux serpents de mer qui refont surface.
Donc réponse le 11 janvier.

Mmmmh, si le bruit/dégagement thermique vaut le coup, pourquoi pas en occase/refurb d’ici un an ou deux pour s’en faire un serveur.
Parce que la machine, c’est un PowerBook 15" d’il y a un an sans écran ni 2-3 trucs plus mieux, et que ça fait tourner Mac OS X sans encombres.

Ils vont faire un boîtier spécial ? En tout cas, si ce n’est pas un fake, c’est plutôt « seyant »… Rajoutez 50€ pour 256 mo de ram supplémentaires et c’est une machine qui va bien…Faudra voir comment ils adaptent le prix en Europe mais ils ont tout à gagner à faire les choses bien…

Parce qu’un switcher revient rarement en arrière… :stuck_out_tongue:

Euh j’ai vu cette news sur AppleInsider et le prix en dollar US qu’ils donnent est de $500 et donc le prix “probable” (enfin, aussi probable que celui en $, c’est une rumeur :P) serait de 550-600€ donc… Enfin, c’est ce que j’ai lu de mes yeux quoi…

Et hop, feed the rumor : http://www.appleinsider.com/article.php?id=804

Ah mais ok, si un même site dit un prix puis un autre dans deux news de suite c’est pas cool ^^ (bon, ils disaient $600 et ensuite “below $500” donc voilà, je suis tout confusé moi)