Impression 3D

Bonsoir la zone,

Suite à ma question sur un boitier SFF dans le thread Central Configs PC GZ, et à la réponse de @AnA-l (parce que oui le T1 il est joulie mais il coûte…) je me suis lancé dans la conception et l’impression de mon propre boitier custom.

Comme je suis un gros flemmard et que jouer du pied à coulisse pendant des heures, c’est pas le… pied (haha), je me suis basé sur une structure interne BeamCase SW v3 (payant, 18€, sur Printable).

Pour le reste (les side panels quoi…) c’est du modélisé (Fusion 360) / imprimé (BBL P1S) “maison”, et ça donne ça pour le moment:

Alors pour l’instant c’est encore du WIP. Il reste à imprimer la structure interne.

Mais comme je compte imprimer ça en ABS, que l’imprimante est dans mon bureau et que je suis en TT, j’attends sagement que l’impression ma Bentobox v2 finisse (print project inception !). J’aimerais pouvoir profiter de mon nouveau boitier sans crever d’un cancer des poumons avant… :wink:

Viendra ensuite la partie probablement la plus ardue : le montage de mon PC avec son AIO Artic Cooling LFIII 240 dans cette boite à chaussure ( L17,9 H 28,9 P34,2cm) ! :smiley:

Niveau coût, j’en suis à (à la louche):

• Le modèle BeamCase sur printable : 18€
  • Les beam de 15x15mm en alu : 30€
  • Filament (1/3 bobine d’ABS, une de PETG-CF) : 40€
  • Visserie (M3 variants) : 20€

Soit à peu près 110€, avec en prime la fierté du travail fait soit même !

CU,

iGoX

7 « J'aime »