dans un premier temps ca n’est pas nécessaire et ca dépends des filaments et de là où tu les stocke et de la vitesse à laquelle tu les manges:
Ca permet de stocker tes fils et qu’ils ne prennent pas l’humidité
dans un premier temps ca n’est pas nécessaire et ca dépends des filaments et de là où tu les stocke et de la vitesse à laquelle tu les manges:
Ca permet de stocker tes fils et qu’ils ne prennent pas l’humidité
J’ai besoin de faire une pause dans une impression pour inclure des aimants.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que dans le slicer Bambu, la pause doit être définie au niveau de la couche dont l’impression débutera *après* la pause ?
C’est ce que je trouve sur internet, mais ça me paraît contre intuitif parce que la couche est affichée, alors qu’on veut justement faire la pause avant qu’elle existe.
le fichier est lu par l’imprimante de maniere lineaire, donc le moment de la pause est le moment de l’arret
il va mettre la pause au debut de la couche
donc si tu veux faire une pause entre la couche 34 et 35, tu met la pause sur la couche 35
tu vois la pause dans bambu:
Merci beaucoup !
Au passage je découvre comment afficher le GCode ; je sais pas si j’en aurai l’usage mais je suis curieux de voir comment ça marche, je ne m’étais pas intéressé au déroulement réel de l’impression.
J’ai chopé un g-code qui modifie le process de calibration pour le rendre moins bruyant et plus rapide et qui joue une musique de mario en début d’impression. Je glousse à chaque fois ![]()
perso j’en ai écrit un pour certaines impressions afin d’avoir la ligne de nettoyage en début d’impression à gauche au lieu du bas (tout en virant la zone d’exclusion pour le coupe filament lors des impressions mono couleur) ![]()
C’est ok pour les aimants et la pause dans l’impression, merci !
J’ai découvert que la buse est métallique, donc elle a ramassé tous les aimants ![]()
Un peu de Superglue et le problème était résolu.
Donc question suivante ![]()
Je veux imprimer une petite boite, dont j’ai trouvé le modèle le net, pour l’offrir à un pote en incluant dans le couvercle un motif qui lui sert d’avatar. J’ai transformé le motif en image vectorielle, je l’ai passée dans Fusion, j’ai extrudé ça de 0,2 mm, ce qui est la hauteur de couche d’impression standard pour ma Bambu A1.
J’ai passé les deux éléments dans Bambu lab, je les ai fusionnés, ça fonctionne, le modèle 3D est ce que je veux.
Sauf que le motif ne devrait nécessiter qu’une seule couche de couleur puisqu’il fait 0,2 mm, et le slicer fait trois couches. Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce normal ? Est-ce qu’il faut changer un paramètre pour corriger ça ? Je précise que le motif est contre le plateau, donc c’est la première couche, et elle aussi fait 0,2 mm d’épaisseur.
Merci encore ![]()
Edit : pourquoi je voudrais que le motif n’ait qu’une seule couche : parce que je n’ai pas d’AMS, je vais changer de couleur “à la main”, donc moins j’aurai de couches, moins ça me demandera d’interventions.
Le truc c’est que si tu ne fais qu’une couche, le noir va se voir par transparence, je pense que c’est la raison pour laquelle ton slicer en fait 3 (et encore c’est assez conservateur).
Ok, donc je le laisse faire. Merci !
PROMO-TIME
Promos également chez Sunlu
11€ le KG de PLA+, ça me semble pas mal. Pas de quantite minimum pour avoir ce prix.
Parfait, j’ai commandé une Bambu A1. Merci pour vos conseils.
Je reviendrai très probablement avec de nouvelles questions ![]()
Je ne sais absolument pas où mettre ça, alors pourquoi pas ici vu que c’est un peu le coin des bricolos.
Une troisième main que je trouve particulièrement bien pensée.
Première réussite de modélisation pour remplacer mes fixations d’étendoir à linge
Premier échec de décollage d‘impression avec 4 points de suture ![]()
Oh ? Comment c’est arrivé (pour ton doigt) ?
J’ai utilisé la lame fournie avec La Bambu pour décoller une impression. Elle s’est décrochée d’un coup et la lame a fini dans mon index.
Je me suis imprimé un Darwin Awards dans la foulée.
Aie la glissade ![]()
On veut voir le Darwin Award, évidemment… ![]()
Bonsoir la zone,
Suite à ma question sur un boitier SFF dans le thread Central Configs PC GZ, et à la réponse de @AnA-l (parce que oui le T1 il est joulie mais il coûte…) je me suis lancé dans la conception et l’impression de mon propre boitier custom.
Comme je suis un gros flemmard et que jouer du pied à coulisse pendant des heures, c’est pas le… pied (haha), je me suis basé sur une structure interne BeamCase SW v3 (payant, 18€, sur Printable).
Pour le reste (les side panels quoi…) c’est du modélisé (Fusion 360) / imprimé (BBL P1S) “maison”, et ça donne ça pour le moment:
Alors pour l’instant c’est encore du WIP. Il reste à imprimer la structure interne.
Mais comme je compte imprimer ça en ABS, que l’imprimante est dans mon bureau et que je suis en TT, j’attends sagement que l’impression ma Bentobox v2 finisse (print project inception !). J’aimerais pouvoir profiter de mon nouveau boitier sans crever d’un cancer des poumons avant… ![]()
Viendra ensuite la partie probablement la plus ardue : le montage de mon PC avec son AIO Artic Cooling LFIII 240 dans cette boite à chaussure ( L17,9 H 28,9 P34,2cm) ! ![]()
Niveau coût, j’en suis à (à la louche):
Soit à peu près 110€, avec en prime la fierté du travail fait soit même !
CU,
iGoX