Impression 3D

Hello la Zone,

Nous voilà une semaine plus tard et…

La structure interne a été imprimée et la machine montée ! :fireworks: :flexed_biceps:

By far, le montage le plus long et le câble management le plus ardu que j’ai eu à faire ! :sewing_needle: :magnifying_glass_tilted_left:

Mais je suis plutôt satisfait du résultat. :star_struck:

Voici quelques photos prise lors du montage :

Et la bête dans son habitat naturel une fois la boite à chaussure fermée !

Le seul soucis que j’ai rencontrés lors du montage est qu’il a fallu que je renonce à un des deux ventilateurs de 120x15 que j’avais prévu de mettre dans le fond du boitier. Celui sous l’alimentation…

J’étais quasiment au millimètre, et quand j’ai modéliser le boitier j’avais pas les côtes exactes du câble coudé qui fait le pont entre l’alim et la prise en sortie à l’arrière du boitier. Il s’est avéré que le coude en question est trop long pour que le ventillo passe.

Un mal pour un bien, ça m’a permis d’avoir la place pour le cable management des connectiques de façade (qui ne seraient jamais passé sinon !).

J’ai publié les fichiers pour impression (STL / STEP / 3MF) sur Printables.com pour ceux qui aurait envi de se lancer dans l’aventure…

Dans le reste à faire j’ai :

• transférer mes données des 2 SSD SATA de 1To sur le nouveau NVMe de 2To
  • Refaire le support suspendu sous le bureau (d’ou les cartons dégueux et le câbles qui pendouillent)
  • Tuning de FanControl

Mais ça n’a plus grand chose à voir avec de l’impression 3D… :upside_down_face:

CU,

iGoX

6 « J'aime »

Le PLA ça tient pas super bien à la chaleur (deformation vers 50 degrés).

C’est pour ça que toute la structure interne a été imprimer en ABS et les sides panels en PETG-CF… :wink:

Des types de filament qui tiennent bien mieux la chaleur que le PLA.

1 « J'aime »

:rofl:

Blague à part, ça m’a pas demandé tant de filament que ça…

Quelque chose comme 400g d’ABS et un kg tout rond de PETG (rip petite bobine partie si vite :smiley: ).

En revanche prévoir respectivement une bonne tonne d’huile de coude et de patience :sweat_smile:

C’est honnête, en vrai (et du coup ça donne une estimation du poids de la case vide, circa 1.5Kg avec la visserie).

Auquel il faut ajouter à 310g pour les 4 beams en alu…

Mais même avec ça reste, ça reste plutôt léger (à vide :wink:)

1 « J'aime »

Je suis à ça d’acheter une imprimante 3d résine histoire d’avoir un trou sans fin de plus à combler dans mon planning :rofl:
(Pour l’instant je suis fort)

1 « J'aime »

OOOOOoohh comme je te comprends…

Je suis passé pas loin du “click on the buy button” nombre de fois.

Et puis à chaque fois je me suis souvenu du bordel que c’est l’impression résine (wash dans de l’alcool, cure UV, …)

Du coup je reste sagement au FDM :smiley:

1 « J'aime »

Ouais j’ai des figurines à imprimer qui me permettraient de l’amortir mais:

• J’ai des gens qui peuvent faire ça pour moi ponctuellement
  • J’ai bien 1 (2?) ans de peinture en retard :rofl:
  • J’ai enfin trouvé pourquoi l’AMS de mon imprimante FDM déconnait
1 « J'aime »

Resister, resister.

Ca prend trop de place, il y as les effluves toxiques…

Meme si tout ça n’est plus vraiment un problème vu que j’ai un garage dans ma nouvelle maison

Résister

mais en fait il n’y avait aucun rapport entre mon post et au dessus, je soumettais que la promo! :slight_smile:

1 « J'aime »

alors que bon tu avais déja tout ce qu’il fallait! :slight_smile: (les initiés savent)

3 « J'aime »

Ah ah, j’allais suggérer que quelqu’un en prenne de la graine :smiley:

Pour faire quoi ?

Manifestement je ne fais pas parti des initiés… :smiling_face:

1 « J'aime »

faut aller sur le discord pour ca! :slight_smile:

ah put1 j’ai glissé, la P2S avec AMS arrive le 9 janvier …

6 « J'aime »

C’est le benchy en 15 minutes sur la carte mémoire livrée avec que tu filmes ? L’imprimante me parait vachement bruyante comparée à ma P1P upgradée en P1S.

ça fait du bruit, mais j’ai aucun bruit autour, et je suis à moins d’un mètre de la machine …
je testerai avec un dbmetre
Pour le benchy, non c’est pas celui intégré d’usine, car slicé pour du pla et que j’ai que des bobines de petg

Pareil la mienne est très proche de mon bureau et le bruit n’est pas très dérengeant à l’usage.

Par curiosité j’ai remonté le fil jusqu’à la video de ma P1P et en fait on entend les mêmes bruits aigus des moteurs pas à pas par dessus celui du ventilo, c’est peut-être le mode ludicrous qui les rend plus audible que la normale.