Impression 3D

Fais quand même un comparo avec impression depuis octoprint vs carte sd. De mémoire le port usb n’est qu’une émulation série et est souvent trop lent pour accepter toutes les commandes.

Sur une petite impression test de 15 minutes, aucune différence. À voir sur le prochain vrai projet.

Oui c’est un chouia plus lent, mais en aucun cas tu as des commandes qui ne passent pas.

J’avais fait le test sur ma ender 3, le même gcode était immonde en passant par octoprint. Tout ça était lié au protocole série qui arrivait pas à suivre le gcode qui arrivait. Après ça a ptêt changé depuis avec les derniers firmwares/revisions de carte. Mais par principe j’imprime que depuis la carte SD interne.

en fait cela arrive si ton gcode envoie une armée de micro instructions, et que tu joues sur des mouvements très petits, et que tu fait beaucoup de overhang.
Résultat ton imprimante va attendre potentiellement à un endroit ou elle n’aurait y passer que très peu de temps et donc ne pas créer de cheveux d’ange.

Mais il faut vraiment faire des mouvements saccadés de l’ordre de quelque msec, et n’avoir que peu de supports.

Mais oui c’est possible, mais ca n’est pas des commandes « qui ne passe pas », juste une optimisation de timing qui ne passe pas :slight_smile: