Impression 3D

Salut, j’ai besoin de me faire imprimer un petit truc en PETG/Brim si j’ai bien compris.
Est-ce que vous auriez un service en ligne à conseiller ? Un truc pas trop cher, c’est pour du domestique.

Ta touche Entrée tu l’as imprimée en 3D aussi?

:smiley: =====> []

Alors au boulot on a un marketplace de sociétés qui font de l’impression 3D. Il suffit d’uploader son modèle, de choisir la méthode et la matière et tu as une estimation de prix avec les frais de port:

J’ai fait un test vite fait là mais ca risque de douiller parceque les prestas c’est plutôt pour l’industrie, pas forcément pour le particulier. Mais ça coûte rien de tester…

J’ai entendu du bien de Sculpteo | Service d'impression 3D en ligne mais jamais testé vu que j’ai une imprimante.

Merci @SkullyFM et @sigill.
Devis entre 40 et 65 euros. Pas spécialement plus cher sur le marketplace (ça monte quand même à 140).
C’est pour une tête de tondeuse à cheveux. Suis un peu perdu dans tous les matériaux. Vais réfléchir du coup.
thx !

1 « J'aime »

Testé plusieurs fois y a 5 ou 6 ans. Rien a dire, simple et rapide.

Dites moi, on m’a offert un RPi pour mon anniversaire, pour connecter à ma Creality CR10 V3 et y mettre Octoprint. J’ai tout installé, j’ai trouvé un vieux câble USB qui avait le bon port, et branché tout ça.
Mais évidemment ça fonctionne pas, le câble doit pas convenir, ça devait être le chargeur d’un vieux téléphone. Donc je vais en racheter un, mais j’aimerais être sur avant de commander, ce qu’il faut chercher comme caractéristique, pour pas reprendre un câble non fonctionnel.

Salut,
C’est quoi comme port usb sur ton imprimante ? parce que de ce que j’ai lu dans les test, il n’y a qu’un port USB type 1 femelle, qui sert à brancher une clef usb pour charger les modèles à imprimer … donc c’est normal qu’octoPi ne reconnaisse pas l’imprimante 3D.

J’attends plus d’infos.

Si c’est un vieux chargeur, c’est possible que tu n’ai pas les câbles data dans ton câble usb.

Une prise mini USB femelle, de ce que je lis sur le net, pas de soucis de compatibilité ici entre ce modèle et octoPi.

Je penche effectivement pour le câble qui n’est pas « data », mais quand je cherche les câbles, c’est rare que la caractéristique « data » ou non soit affichée. J’imagine qu’il y a autre chose à rechercher ?

Ok, donc faut surtout vérifier que y ait pas marqué « câble de charge », en général le câble vendu solo est avec 4 fils, le câble vendu avec chargeur peut plus fortement être avec 2 fils.
Perso, j’ai pas de choix quand je commande chez mes grossistes entre câble de charge et câble de données.

Données indicative, si tu as le type de cable : USB 2.0, 3.0 … en général c’est qu’il y a la donnée avec.

1 « J'aime »

Y a pas une MAJ du firmware de l’imprimante à faire aussi ? A moins que la CR10 accepte de se faire driver via USB en standard ?

On t’offre de beaux cadeaux toi pour ton anniversaire ! au cours actuel du RPi :scream:
Ça a déjà été dit, mais n’importe quel câble fera l’affaire, tant que tu ne prends pas un câble de charge (contenant seulement deux fils: + et -), mais il faut vraiment le faire pour acheter un câble de charge sans faire exprès :wink:

1 « J'aime »

Ben écoute, possible, mais je n’ai pas vu ça dans les tutos… Comment je peux être sur ?
Je vais déjà acheter un câble.

Normalement le port micr/mini usb sur les creality fonctionne de base, c’est d’ailleurs une émulation série et pas du vrai protocole usb. En tout cas c’était le cas avant, je sais pas si sur les nouvelles cartes c’est toujours le cas.

En vrai je sais pas vraiment comment fonctionne Octoprint. Je l’ai moi-même chez moi, branché à mon ender 3. Mais il me sert parce qu’à l’époque où j’ai fait le setup c’était la seule solution pour pouvoir gérer le firmware klipper.
Sans firmware custom je me demande si c’est lui qui lit les instructions gcode et qui les transmet une par une à l’imprimante ou si’il transfert juste le fichier à l’imprimante qui prend le relais ensuite toute seule :thinking:

Dites les gens qui impriment, j’ai une petite pièce en plastic qui a cassé au niveau de l’accoudoir de ma 308. Du coup, il ferme plus et il vibre comme mémé.

Chez Peugeot, ils font pas la pièce, ils veulent me vendre l’accoudoir complet pour 300 boules. Donc non.

J’ai gardé la pièce, est ce qu’à partir de ça, il y aurait un prestataire ou une bonne âme qui pourrait la modéliser et l’imprimer ?

Je prends tout, merci !

il les transmet en protocole série
et elle réponds où elle en est

fais une photo pour voir

Bon, après avoir commandé puis renvoyé le mauvais câble sur Amazon (mini USB au lieu de µ), commandé le bon câble (pas encore reçu), j’en ai trouvé un autre chez moi à la faveur d’un peu de rangement, et ça fonctionne !
Donc après un peu de configuration, je viens de tester, et ça imprime, sans update de firmware. J’ai encore un peu de config à faire avec les plugins et tout, mais c’est cool, ça marche.