Impression 3D

C’est super propre. Tu passes par une phase de ponçage pour effacer les aspérités de l’impression ?
Tes figurines ont l’air supers lisses…

Rien du tout, j’ai juste passé un temps assez impressionnant à calibrer l’imprimante et a la modifier pour ne plus avoir de soucis. C’est imprimé en 100 microns aussi, j’ai pas encore réussi a faire du 50 microns “propre”.

1 « J'aime »

Autant le container à l’air super lisse, autant le pod est quand même assez crénélé. L’un est poncé quand l’autre est brut, ou tu as affiné ton process ?

Le pod est imprimé en 150 microns et j’ai eu un tas de soucis à cause d’une bobine trop lourde (nouvelle bobine, j’avais peur de ne pas assez avoir de filament); du coup l’extruder avait du mal a tirer sur le cable, le filament a commencer a frotter contre l’admission, creusant un sillon dans l’admission (pièce en plastique); du coup, j’ai eu plein de sous extrusion; j’ai moddé l’imprimante pour ne plus avoir ce problème depuis.

2 « J'aime »

Perso j’ai jamais mis le support pour bobine sur la ender, j’en ai imprimé un avec des roulements et il est posé à côté.

T’as le modèle? Faut acheter des roulement à bille séparément?

Tu prends des abec type roller, et regarde sur https://www.thingiverse.com/ celui qui te plait.

Etc.

Je trouve celui-là assez sympa, surtout pour mettre le gros pneu qu’ils te vendent en colorfabb eco:

En plus simple et plus rapide, tu as TUSH et ses variations:

(les pieds ont tendance à glisser ceci-dit)

En plus élaboré, j’ai aussi imprimé celui là

Faut évidemment commander des roulements séparément.

Perso j’en ai collé un sur les deux pour que ça ne bouge pas trop.

j’ai fait un equivalent à ton tush pour mon colorfab eco, et avec des tres bon roulements, il faut quelques grammes pour que ca tourne

6 « J'aime »

Inscrivez-vous les mecs. :smiley:

2 « J'aime »

Peut-on faire l’inverse, vendre les bras d’une petite fille pour s’acheter une imprimante 3D ?..
Ok désolé, je sors.

C’est intéressant en tout cas comme évolution de la solidarité. Ça relie le numérique au digital ! :wink:

5 « J'aime »

quelqu’un a testé?

1 « J'aime »

Entre temps j’ai revendu l’Anet, achete une Geeetech A20M, et une monoprice Mini Delta

Je viens de craquer pour une ender 3 pro,
Je pense tenter de revendre mon anet A8.

Pas sur que tu y gagne grand chose, d’okkaz ca doit valoir 50$ grand max?
Autant la garder en spare, pour du sav ou carrement en avoir 2 en // ?

1 « J'aime »

J’en profite que ça parle d’imprimantes 3d dans un autre thread pour remonter celui-ci :stuck_out_tongue: Et pour montrer la dernière impression en date:

4 « J'aime »

Juste parce que je m’emmerde et qu’il faut bien tester le nouveau filament :smiley:

C’est quoi come matière? Ça a l’air metallic, mais peut-être que le model est peint?