Impressionnant, Nectil pas ?

Loin d’être un gadget comme il s’en rencontre beaucoup sur le net, Nectil est un joli CMS (système de gestion de contenu) ressemblant furieusement à un OS qui aurait bouffé une interface en flash. Dédié à la gestion des informations à l’intérieur d’un groupe, il permet (via une interface qui ne devrait dérouter personne, puisque fusionnant étrangement mais intelligemment les OS) d’échanger, d’organiser, modifier, publier des documents, de constituer des groupes, de gérer contacts et fichiers… Et j’en passe et des meilleures.

Avant de vous laisser faire joujou avec cet outil d’origine bruxelloise, un petit aperçu de mon expérience de la chose, histoire de vous donner encore plus envie :


toc toc Login… Mot de passe… Démarrer


Oh ben ça me rappelle quelque chose mais quoi ? Mhm ?


Gestion des contacts (y’a du monde déja…)


Gestion des fichiers (là où on gère les… hum… fichiers)


Gestion des groupes (là où on gère… Ok, vous avez tout compris)


Oh regardez l’article joli tout plein, c’est moi qui l’ai fait. Si si.

nectil.com

“Made with Nectil” :
yuluka
Fonds bruxellois de garantie
Vincent Dubois
Panique au village
Ciel !

Pffioouu, ça a l’air vraiment impressionnant ce truc !
Merde, je sens que je vais passer ma soirée à expérimenter avec ça

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 24 Aug 2005, 18:04’]Pffioouu, ça a l’air vraiment impressionnant ce truc !
Merde, je sens que je vais passer ma soirée à expérimenter avec ça
[right][post=« 389104 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merde moi aussi, un nouveau truc de découvert, il va falloir que je le scrutte :stuck_out_tongue:

Edit : Rholala, comment que c’est génial :stuck_out_tongue:

Eh mais ! ca poutre !
Tout sous la main, de surcroit interface de toute beauté… je ne connaissais même pô ce concept, merci bien de la découverte didjou.
edit demain apres testing et habitude prise.

Oufti, ça pleut les demandes de démo ici ;p
Pour info, le site géré par la démo est http://www.nectil.net/
bon, c’est une version ‹ light › mais ça donne un avant goût du reste :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ francois_bxl › date=’ 24 Aug 2005, 19:15’]Oufti, ça pleut les demandes de démo ici ;p
Pour info, le site géré par la démo est http://www.nectil.net/
bon, c’est une version ‹ light › mais ça donne un avant goût du reste :stuck_out_tongue:
[right][post=« 389131 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf, j’ai oublié de parler du site généré en aval, suis-je bête :stuck_out_tongue:

C’est extrèmement bien foutu comme système, même si je n’ai pas encore joué avec toutes les possibilités qui semblent être offertes.

En tout cas un bon gros coup de chapeau pour l’interface qui est un modèle d’ergonomie (ayant un peu tripatouillé Flash, je suis bluffé qu’ils aient réussi à faire quelque chose d’aussi puissant).

La version démo ne fonctionne pas sous Linux avec Firefox (du moins chez moi).
Quand je tape le login et le passe, rien ne s’écrit.

Firefox 1.0.6, je sais pas si d’autres ont le problème, peut être avec Firefox sous Windows ça marche, en tout cas ça a l’air pas mal.

EDIT: même problème avec konqueror.

[quote name=‘bluelambda’ date=’ 24 Aug 2005, 20:17’]Firefox 1.0.6, je sais pas si d’autres ont le problème, peut être avec Firefox sous Windows ça marche, en tout cas ça a l’air pas mal.

EDIT: même problème avec konqueror.
[right][post=“389154”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca doit venir de Linux, parce que chez moi avec Firefox ca passe sans problème.

Et sinonmoi ca me rappelle un site qui imitait un bureau MacOS X.

Euh je vais peut être faire mon boulet de base, mais quoi qu’est-ce donc que ceci?
Je suis loin d’être un as dasn le domaine de l’informatique/logiciel/OS, on peut même dire que je suis noob, mais en quoi cela consiste?
C’est un OS genre XP, Gnoppix, etc…?

je diriai que ca démontre les possibilités du Flash

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 24 Aug 2005, 19:28’]C’est un OS genre XP, Gnoppix, etc…?
[right][post=« 389159 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Que nenni…

Jette donc un oeil comme le suggère lije dans sa jolie news:

Moi j’ai testé et euh… bah je sais pas trop quoi dire à part que les polices rendaient tout crado sur mon écran. Alors je sais pas si ça vient de moi ou quoi mais ça gachait un peu la chose.

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 24 Aug 2005, 19:28’]Euh je vais peut être faire mon boulet de base, mais quoi qu’est-ce donc que ceci?
Je suis loin d’être un as dasn le domaine de l’informatique/logiciel/OS, on peut même dire que je suis noob, mais en quoi cela consiste?
C’est un OS genre XP, Gnoppix, etc…?
[right][post=“389159”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et aussi (surtout) un bureau virtuel accessible de n’importe où.

Sauf que je suis faché avec Wikipédia, dès que je lui demande un thème avec des accents, il me les remplace par « Ã¨ », voir:
Système de gestion de contenu

Bref, c’est totalement inutile pour quelqu’un qui ne travaille pas avec d’autres, et qui n’a pas de projets de taf?

je n’arrive pas a acceder au site c’est moi ou pas ?

thks
bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 25 Aug 2005, 06:44’]je n’arrive pas a acceder au site c’est moi ou pas ?

thks
bussiere
[right][post=“389287”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nop Moi c’est pareil…

Ouais, c’est tout mort… :stuck_out_tongue:

Argh, sorry les gars, disque dur crashé cette nuit :stuck_out_tongue:
On est dessus, mais c’est la m…de re- :stuck_out_tongue:

Ha chouette des nouvelles, ça m’évitera de cliquer sur le lien toutes les 5 minutes !
Ha merde, un disque crashé … Courage les mecs.

Le site refonctionne , mais le lien pour essayer ne fonctionne pas .

Ca m’interesse grave de chez grave :stuck_out_tongue: donc si quelqu’un a une url de démo sous la main , merci d’avance :stuck_out_tongue: