Impressions d'un vieux geek sur la Xbox One

Bah regardez voir Killzone et Ryse, et revenez apres SANS mauvaise fois. Ca tabasse vraiment visuellement.

T’as trop joué sur PS3. :stuck_out_tongue: Sérieusement y’a rien qui me motive à foutre 500 euros dans les perfs gfx de ces deux SURBOUSES. Parce que si on parle du GAMEPLAY en plus, alors là, on rigole bien… (si on l’a pas acheté. Sinon, par un mécanisme rigolo, on arrive à se persuader que ça valait le coup. C’est beau le cerveau). :x

[quote=“Caféine, post:22, topic: 55435”][/quote]

Tu y as joué ou tu as juste lu les commentaires de Gameblog? #krrkrr 

[quote=“Caféine, post:22, topic: 55435”][/quote]

On va dire que tu es fatigué ou ronchon, parce que là on entre dans la grosse mauvaise foi.

Pour un joueur PC très certainement que les consoles “next gen” sont décevantes, mais personnellement je ne peux/veux plus jouer assis derrière un bureau. Je suis derrière un bureau toute la journée, c’est pas pour m’y remettre pour me détendre. En terme de jouabilité, je ne vois pas où est le débat; ce sont des consoles avec une jouabilité de console. 

Concernant les performances, et si on compare à la génération précédente, oui, il y a du mieux et du visible. Et pour les joueurs console comme moi maintenant, oui, c’est appréciable.

Concernant les critiques, effectivement le produit (pour grosoft en tout cas) n’est pas fini; surtout au niveau du système d’exploitation qui frôle la plaisanterie. En revanche je n’ai pour l’instant rien à reprocher au matériel si ce n’est effectivement son prix et la politique de DLC appliquée au matos de microsoft que je trouve gerbante.  

Mais bon pour le moment, COD m’a vraiment épaté et surtout distrait, ce qui vous en conviendrez, est l’essentiel. J’attend beaucoup de BF4, on verra demain soir. Et j’attend aussi de pied ferme TitanFall, dont le principe de jeu me semble assez jouissif.

Et au risque de me répéter, mais pourquoi diable tant de haine envers ces consoles CAF’ ?

[quote=“Donjohn, post:19, topic: 55435”][/quote]
Ce n’est pas le but du thread. Juste vous donner mon avis.

[quote=“M_le_maudit, post:24, topic: 55435”][/quote]

Ben justement parce que c’est du caca vendu bien trop cher pour du caca, quelle question. 

Et pis bon “j’ai envie de jouer peinard dans mon canap”, rien ne t’empêche de prendre un pad xboite sur pc et de brancher le pc sur la télé, de la même façon. Mais je conviens du fait que c’est plus facile de brancher la console, mettre la galette, se vautrer dans le canap… et profiter des loading #krkrkrrr

Ca part en cacahuetes, pas le sujet la gueguerre consoles/PC.

Tu en penses quoi du Pad ?

[quote=“joebount, post:26, topic: 55435”][/quote]

Pareil qu’un pad de 360 pour ma part avec les gachettes un peu plus pratiques car recourbées (360 vs One 1 / 2)
J’ai pas vraiment ressenti de vibrations dans les gachettes sur Forza qui est sensé être la grande nouveauté… par contre elle est plus légère

Ouais, et c’est dommage.
Joe, si j’ai bien compris, tu as une PS4. Tu veux pas nous faire une petite revue comme M dessus ?

Je me tate encore entre PS4 et XOne …

Toujours pas réussi à mettre les mains sur un pad Xone pour tâter la bête. Y’a pas de borne de démo par chez moi.
Par contre j’ai pu toucher celui de la PS4, et il m’a fait meilleure impression que les précédents. Mais j’ai toujours la sensation de devoir torturer mes mains pour atteindre les gâchettes tout en gardant les pouces sur les sticks. 

[quote=« Ben, post:28, topic: 55435 »][/quote]
Ouaip, pas de soucis, je fais ca ce WE. Miqualke pourra aussi donner son avis sur le bouzin :slight_smile:

Le pad de la 360 avait déjà une ergonomie irréprochable. Grosoft l’a un peu améliorée; la manette fait moins mastoc et la croix directionnelle a gagnée au niveau du touché (des petits clics valide le mouvement). Sinon, même si le fait d’avoir la possibilité de mettre des piles est une bonne chose, ils auraient pu fournir la batterie quand même ces rats !

Je n’avais pas du tout suivi l’actu des périphériques wii-like (Move, Kinect, etc.), mais je viens de réaliser un truc important en lisant ton post : tu parles de câble… Genre le Kinect est obligatoirement relié par un câble à la box?
MS prévoit une solution pour les gens qui jouent sur projo? Parce que sinon, chez moi, à moins d’un câble d’une dizaine de mètres pour se permettre de faire passer le tout dans le plafond, c’est juste mort.

[quote=« MarmotShepard, post:32, topic: 55435 »][/quote]

Ahh tous ces First world problems… :smiley:

Clair, je me suis fait la réflexion en l’écrivant :slight_smile:

[quote=“MarmotShepard, post:32, topic: 55435”][/quote]
Oui, et c’est un gros cable.

Mais je ne comprends pas ton problème. De toute façon faut bien relier la box au projo en HDMI. A moins que ta box soit juste à coté du projo  et pas sous l’écran.

[quote=« M_le_maudit, post:35, topic: 55435 »][/quote]
Tu deviens vieux Maudit :wink:

Comprend pas, j’ai dis une connerie ?

ton projo est forcement distant de la surface où tu projettes, et ta box est collé au projo, pas au mur( contrairement au kinect)

oui, tu as dis une connerie :smiley:

[quote=“M_le_maudit, post:35, topic: 55435”][/quote]
J’ai d’un côté de la pièce le canap’ en dessous du projo et à côté du rack avec l’ampli auquel sont reliées les sources (consoles, etc), et qui est relié lui-même en HDMI au projo. A l’autre bout de la pièce, j’ai l’écran, en dessous duquel devrait théoriquement se trouver mon Kinect.

Si c’est comme pour le Kinect 1, le câble est long… Cela dit il ne doit pas faire 10 mètres non plus… Peut-être 5 en tout.