Imprimante Laser multifonction

Bonjour à tous,

Alors voila, ma canon à jet d’encre vient de mourir de pas assez d’impression …
Comme celle d’avant.
Donc comme je commence à en avoir marre de racheter des imprimantes parce que les têtes sont bouchées, j’ai envie de changer de technologie, et je prendrai bien une laser.

J’ai fais pas mal de recherche, et j’arrive pas à trouver une laser avec tout ce que je cherche.

Je fais donc appel aux pouvoirs de la zone :slight_smile:

Mon cahier des charges :

  • Laser
  • Couleur si possible, mais si une N&B à tous les autres critères, je prendrai quand meme
  • réseau ethernet et wifi, et que tout les PC puissent imprimer dessus sans passer par un serveur d'impression en plus
  • scanner
    • avec chargeur de document (j'ai pas mal de truc à scanner, donc j'aimerai pouvoir mettre un tas de doc, appuyer sur un bouton et zou)
    • qui puisse se piloter directement sur l'imprimante (feuille dans imprimante, bouton scan et c'est tout). Pouvoir le piloter par le PC est un plus, mais j'aimerai vraiment pouvoir le faire directement sur l'imprimante
    • récupérer le fichier scanné sur un partage reseau (j'ai un nas qui sera parfait pour ca)
    • idealement, pouvoir choisir de mettre les différentes pages dans des pdf distincts ou dans un seul pdf
  • bac pour les feuilles fermés. Tu poses tes 150 pages dedans et t'y touches plus
  • recto/verso si possible, mais c'est pas un critère fort
  • moins de 300€ si possible si elle à tous les critères, sinon plutôt dans les 150 / 200 €.
Voilou. Dans tous ce que j'ai vu, j'arrivais jamais à avoir tous les critères, ou juste à connaitre le comportement de l'imprimante, en particulier sur le scan, c'est pas toujours clair.

Merci :slight_smile:

brother fait ca, mais tu n’arrivera pas a tout matcher.

une solution semi pro assez proche de ce que tu cherches:
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_name/produit/s_level/18950/s_product/DCP9010CNU1
mais pas de wifi ni de recto verso

http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_name/produit/s_level/18950/s_product/DCP9055CDNRF1/s_detailType/specs
mais pas de wifi et super hors budget.

J’ajouterais que le wifi et l’adf (chargeur de document), c’est un peu antinomique.

LoneWolf
Samsung powered.

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 54854 »][/quote]

oui, c’est ce qui m’embete  :frowning:

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 54854 »][/quote]

ni de couleur. Ca fait 3 critères manquants pour 350€. Donc trop cher :slight_smile:

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 54854 »][/quote]

pourquoi donc ?

Mais merci pour le coup de main !

Si je tri les critères ca donnerai :

1/ Mandatory : laser, scanner tel que decrit, reseau ethernet
2/ important : couleur, wifi, bac à feuille
3/ si c’est la c’est mieux : recto / verso, prix

Merci !

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 54854 »][/quote]

et tu en es content ?

Pour le wifi tu peux utiliser le TP-Link WPS510U Serveur d’impression de poche sans fil 54 Mbps USB 2.0 qui transforme n’importe qu’elle imprimante usb en imprimante wifi.
 
J’autoquote mon commentaire amazon :stuck_out_tongue:

En résumé: très fiable une fois qu’on a réussi à configurer le bousin. S’utilise alors comme une imprimante wifi.
 
 

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien mais pas évident à configurer, 10 septembre 2010
Par Mr. B. Philippe

Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link WPS510U Serveur d’impression de poche sans fil 54 Mbps USB 2.0 (Personal Computers)
En résumé: Fonctionne très bien, par exemple avec une laser Brother HL 2070N, mais téléchargez le manuel complet sur le site du fabricant (existe en anglais seulement), surtout quand on n’est pas un habitué des réseaux. Il est beaucoup plus clair et complet que les quick installation Guide en français ou en anglais.

Le quick installation Guide en français, contrairement à celui en anglais, explique très mal qu’il faut recréer le lien avec son réseau wifi local, après avoir s’être connecté temporairement au réseau « WLAN-PS » de l’adaptateur pour le configurer en « infrastructure ».

Les quick installation Guide, en français et en anglais, omettent d’expliquer la fonction du bouton reset:
- 8 sec appuyé quand l’adaptateur est allumé et branché: imprime la config réseau courante de l’adaptateur (et peut expliquer qu’il faille relancer l’assistant d’install en montrant la config prise, ou non, en compte.)
- 15 sec appuyé tout en éteignant et rallumant l’adaptateur: remet à la config réseau d’usine (dans le cas où on a fait une erreur et qu’on a plus aucun moyen de se reconnecter à l’adaptateur)
- la possibilité de reconfigurer l’adaptateur en y accédant par http://son_adresse_IP

Bon je me reponds, mais j’ai l’impression que samsung propose ce genre de produit.

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/print/laser-multifunction-printers/CLX-3305FW/SEE-spec

Je vais creuser.

Qui a une samsung ? Ca marche bien en imprimante ?

Y’avait eu des retours tres mitigés sur les samsung ici, en cherchant, ça doit se trouver.

[quote=« Ben, post:3, topic: 54854 »][/quote]
Parce que les ADF sont généralement utilisé en semi pro (ca reste quand même peu utilisé dans le monde perso) et qu’on évite les imprimantes wifi comme la peste dans le monde pro (pour plein de raisons, mais la principale serait la sécurité)

Mais merci pour le coup de main !

Si je tri les critères ca donnerai :

1/ Mandatory : laser, scanner tel que decrit, reseau ethernet
2/ important : couleur, wifi, bac à feuille
3/ si c’est la c’est mieux : recto / verso, prix

Merci !


http://www.brother-usa.com/MFC/ModelDetail/4/MFC7860DW/spec#.US5uVGdbt6o
mais c’est du noir & blanc.
Celle la fait tout mais c’est cher:
http://www.brother-usa.com/MFC/ModelDetail/4/MFC9460CDN/spec#.US5vGGdbt6o
WARNING! la couleur fait 30kg et la n&b fait 15kg. Faut trouver un meuble adéquat.

Je suis pas spécialement maqué avec brother, c’est juste que je connais bien le site web et que c’est facile de chercher des exemples.
Tu vas avoir du mal a trouver ce que tu souhaites a ce prix la par contre, parce qu’un scanner qui fonctionne en reseau (ftp/cifs), c’est compliquer à trouver en end user.
Un truc super important aussi: ne fait pas de photo avec une laser. Ca marche mais le rendu est beaucoup moins joli qu’une jet d’encre. Si tu veux une imprimante couleur pour faire de la photo de temps en temps, prends une noir & blanc et va imprimer tes photos chez un photographe.

Sinon moi j’ai ca:
http://www.samsung.com/uk/consumer/print-solutions/print-solutions/colour-printers/CLP-620ND/SEE
C’est du semi pro que j’ai eu en reconditionné a pas cher, quand je cherchais a remplacer ma fidèle HP4L qui n’arrivait plus a avaler le papier. Je voulais impérativement du couleur recto verso en réseau. Sachant que je fais genre 70% n&b et 30% couleurs. J’aime pas les tout en un parce que souvent, quand un truc pète, le reste est inutilisable

LoneWolf
recto verso rulez da world.

Bon, bin Samsung lance une opération de remboursement sur leurs imprimantes ! Entre 30 et 100€ remboursés suivant les modèles.
du 25/02 au 15/04. Donc c’est parfait :slight_smile:

Du coup, j’ai commandé ca : Samsung CLX-4195FW

Je l’ai trouvé à 366€ livré sur LambdaTek, et avec les 100€ remboursés, ça la ramène à 266€. J’ai tous les critères, sauf le recto verso automatique :slight_smile:
J’espère maintenant que ça sera de la bonne qualité !

Aucune chance. A ce prix la, ca marchera un moment et c’est deja pas mal :stuck_out_tongue:

[quote=“Ben, post:8, topic: 54854”][/quote]
Tu me diras comment marche le scanner, ca m’intéresse. J’ai peur qu’il ne marche qu’en usb.

LoneWolf
Are you usb powered?

[quote=« LoneWolf, post:10, topic: 54854 »][/quote]

oh ? Serieux ? Ca, ca ferait chier !
on verra :frowning:

c’est écrit http://www.samsung.com/fr/consumer/it/print/laser-multifunction-printers/CLX-4195FW/SEE-spec

Scan vers: PC, USB, E-mail

donc email ça me parait bien via WIFI … non ? 

[quote=“mono, post:12, topic: 54854”][/quote]

c’est ce que je me suis dis aussi. J’espere que ca sera le cas.

[quote=« Ben, post:13, topic: 54854 »][/quote]
Ouais sauf que les serveurs de messagerie sont souvent limité en taille maxi.

Apres, si y a un soft de gestion du scan qui marche sur le réseau, ca peut fonctionner sur le réseau mais c’est très variable. Perso, j’achète pas si y a pas marque « ftp » ou « cifs/samba/smb ». C’est pour ca que je te demande un retour sur le sujet :slight_smile:

LoneWolf
le suspens est TORRIDE!

[quote=“LoneWolf, post:14, topic: 54854”][/quote]

bah, c’est la raison pour laquelle j’ai posté à l’origine : impossible de savoir clairement ce que fait le scanner. C’est toujours “scanner : oui / non” …
La y’a le “scan to …”. On verra bien.
De toute facon, je viendrai faire un retour d’impression (haha) quand je l’aurai recu.

[quote=« Ben, post:15, topic: 54854 »][/quote]
il a osé  :ninja:

Ben va bientôt recevoir une jolie lettre.

[quote=« Lupuss, post:17, topic: 54854 »][/quote]

Incroyable ! Et y’a des gens qui payent ???
Ils peuvent toujours l’envoyer leur lettre :slight_smile:

Malheuresement pas mal de gens ont payé je pense. Le pire c’est leur avocat qui leur dit “Paye, ça va te coûter encore plus cher si tu vas au tribunal”.

[quote=“Lupuss, post:19, topic: 54854”][/quote]

c’est fou. Comment tu peux croire que tu dois quoi que ce soit à un tiers pour l’utilisation d’un produit que tu as acheté dans le commerce tel que prévu par le vendeur …
Rien que pour ca je paierais pas…
J’arrive pas a croire qu’un avocat un minumum serieux puisse conseiller autre chose que de les envoyer se faire foutre. La boite en question existe pas dans la relation commerciale, donc tu leur doit rien. A la limite qu’ils attaquent samsung, mais toi t’en a rien à battre.