Imprimer en couleur en 2024

Le dernier topic consacré au sujet étant fermé, je me permets d’en créer un nouveau. Qui sait, le marché a peut-être évolué.

J’ai un besoin urgent d’une nouvelle imprimante (après le décès subit de ma fidèle Samsung de 15 ans d’âge), et comme c’est la jungle, je me tourne ves les experts.

Les critères incoutournables:

• laser couleur
  • compacte (disons qu’elle doit tenir dans un carré de 45*45 cm)
  • wifi

Les critères bonus mais non bloquants:

• si elle support des grammages élevés c’est encore mieux (idéallement 200g, mais je ne sais pas si c’est possible sur de petites imprimantes)
  • si elle fait scanner c’est cool (mais c’est complètement optionnel)

C’est pour un usage familial peu intense, mais si je la garde aussi longtemps que la précédente, je ne suis pas contre y mettre quelques centaines d’euros.

Pour les imprimantes je n’ai qu’une recommandation : Brother.
Cherche n’importe quel modèle laser couleur et ça devrait largement faire le taf.
Ma Brother L3270CDW marche d’enfer et c’est une marque qui ne verse pas dans les arnaques à la HP pour les imprimantes. Tu trouves facilement du compatible et la qualité est très bonne.

5 « J'aime »

Idem. Le modèle que j’ai (L3550CDW) dépasse de ton critère de taille donc je ne peux pas te conseiller celle-ci, mais clairement je conseille la marque à 100%.

Pareil team Brother. RAS

J’ai une 2375, je n’ai jamais pu lui faire reconnaître un toner UPrint acheté chez LDLC :frowning:
Sinon, c’est une noir et blanc, mais je confirme que c’est efficace, fiable et d’un très bon rapport qualité/prix.

+1 pour une imprimante Brother laser NB, c’est rapide, efficace, disponible sur le LAN, ça imprime en recto verso, rien à redire.

Bon la marque ça a l’air d’être clair. :sweat_smile:

Je vais regarder les modèles (je vais passer à la couleur pour l’occasion).
Pour le grammages par contre on dirait qu’il y a une limite à 163g, 200 c’était trop ambitieux (en tous cas je ne trouve pas), tant pis.

J’ai celle là depuis un mois, très satisfait jusque là. Sûrement un peu moins quand il faudra remplacer les toners :sweat_smile:

Team Canon ici, avec une MF 633 cdw.
Ça couvre tous tes critères (c’est ma 2ème, et c’est robuste, efficace et relativement raisonnable en prix)

Moi j’ai une samsung laser couleur scanner et j’attends juste qu’elle crève gentiment.
Samsung a revendu sa division imprimante j’ai plus fe driver sur macos depuis le passage au 64 bits et elle bouffe son poids en toner toutes les 50 pages pour un résultat d’impression tout pourri