Imprimer une belle photo (plexi / Alu)

Picto t’as plusieurs gammes, la version online t’as pas de contrôle, mais si tu vas sur place à Paris, tu peux vérifier tes tirages sur des épreuve de tests et ils retirent si besoin (mais c’est beaucoup plus cher)

Pour le sujet en question, il y a plein de produits proposés sur pictoonline.
Si c’est pour chez toi regarde aussi des autocollants un peu mat c’est super et moins cher, on en voit de plus en plus en expo (j’étais à Arles la semaine dernière)
Perso j’aime pas l’impression direct je trouve qu’on perd trop, je ne faisais que du contre collé (dibond ou panexpan) pour les expos et récemment j’ai fait des bâches de 180x120cm et c’est pas mal aussi, une fois au mur ça épouse bien le mur, et c’est vraiment moins cher par rapport au contrecollé (Pictoonline en fait aussi)

Si t’as le temps commande 4 produit différents sur pictoonline en 15x10cm en mettant une partie de ton image qui sera en taille réel par rapport au vrai triage. Comme ca tu peux voir un peu les produits et voir aussi comment l’impression rend. Ca évite d’avoir une mauvaise surprise.

2 « J'aime »

Cf. mon message plus haut : saal est également trop aléatoire sur le rendu des couleurs (fiabilité insuffisante)… et un retour de plusieurs photographes ayant abandonné de passer par eux.

En terme de qualité de résultats et de tarif, ma compagne passe par Floricolor pour info

1 « J'aime »

pour floricolor, faut être pro… :sweat:
et je suis juste dans une asso, pour le plaisir :wink:

le picto de Toulouse est trop aléatoire,
pour mon expo, j’étais trop dans le rush, je n’ai pas pu ouvrir ma commande devant eux. après c’était trop tard (et pas de BaT ou test avant…)
mais on a quelques imprimeurs dans la région qui arrivent finalement à faire les mêmes tarifs et avec un meilleur suivi (mais c’est pas le débat :relaxed: )

Il faut que je teste la bache, c’est facile à installer… il faut juste que je fasse un test pour voir si ma série peut passer dessus…

Sinon https://www.tirages-pro.com/ est top pour les tirages ! J’ai du faire tirer plus de 25 photos et j’ai jamais été déçu.

1 « J'aime »

Ils font le dibond mais pas le plexi :frowning:

Du coup je comprends de vos retours que ma quête n’est pas terminée :frowning:
C’est super dur de trouver un bon fournisseur qui fait du contrecollé dibond et plexi, sur mesure

Fait juste gaffe à un truc, si tu vas voir un Yellow Korner tu vas vite voir, mais le plexi c’est surement jolie, mais t’as plein de reflet et en général j’ai l’impression que tu vois plus la pièce et la lumière ambiante que ta photo. Et aussi pour ca que j’imprime que sur du mat :wink:
Bon courage bon ton choix :smiley:

Après suivant le sujet, tu peux tenter le triptyque et découper l’image en plusieurs parties…

Par contre je suis surpris par les prix affichés par certains sites (Zor.com entre autres). C’est fiable parce que ca parait ridiculement peu cher ?

J’ai le même doute :slight_smile:

Et sinon non, pas de triptyque, la photo est un paysage et le but serait d’avoir un effet « fenêtre ». (d’où le plexi, entre autre)

J’ai fait une commande de 3 photos, je suis très satisfait du résultat, des amis photographes sont aussi passés par eux, ils en sont satisfait aussi.

Ma commande comportait une photo que j’avais déjà fait imprimer par tirages-exposition (imprimé sur dibond cette fois, contre collage Canson Rag Photographique la 1ere fois), hormis les différences de rendu inhérentes au support, la colorimétrie est vraiment proche.

ps : sinon, oui, leurs tarifs sont étonnants (ayant accès aux coûts de fab - pour des travaux type revues/bouquins/etc… ou de matières, j’avais une idée des coûts pour un imprimeur français alors j’ai regardé^^).
Il faut aussi ajouter le système de fixation (ce n’est pas énorme mais ça augmente un peu le prix).

Ce n’est pas énorme faut voir. Pour le type de photo que je vise, pictoonline ne propose qu’un seul type de fixation. Il a l’air très bien … mais coute 1/5 du prix de la prestation totale à peu près

tu parles bien de Zor.com ?

oui (désolé, je n’ai pas été très précis). je parlais des coûts de clients imprimeurs (pas ceux de zor).

1 « J'aime »

Avec un collègue consultant, nous n’avons pas trouvé de raison évidente pour des tarifs si bas. Certainement une combinaison de marge assez faible et calculée au plus juste, de matière un peu plus bas de gamme (par exemple, l’épaisseur du support dibond mais dans mes formats, cela ne pose aucun soucis, au contraire, mes photos sont plus légères), pas de contre collage (donc, pas de papier premium/fine art/etc, donc, pas de stock immobilisé), un éventail de matières différentes très réduit (donc, peu de stock à nouveau) et des petites économies en apparence (genre le support qui peut/doit être rajouté).

Ensuite, c’est évident que ce n’est pas le même choix/qualité/etc que des service beaucoup plus chers, mais pour le prix, j’en suis très content et je recommanderai chez eux quand j’aurais envie d’avoir une autre de mes photos tirée sans avoir besoin d’un cadre.

@Keligh : je parlais en valeur absolue. Dans mon cas, la photo était à 9€ (dibond, 30x45) et le système à 4.95. Cela représente une très grosse part dui prix total mais le tout reste abordable. C’est évident que sur un support de 150 de large, le système va couter bien plus cher.

Bon, ça s’est fait up par un bot, mais ça m’a permis de percuter que je suis jamais revenu avec la solution à mon pb: je suis finalement passé par un atelier « local » (c’est une chaine): https://www.pictotoulouse.com/finitions
Pour une fraction du prix des devis que j’avais eu sur les sites internet que j’ai visité, j’ai eu ce que je voulais, de bonne qualité.
Bonus un peu spécial: mon père a aussi été intéressé => il avait ajouté quelques photos à la demande et du coup ils nous ont proposé de faire une première impression des photos « en petit » sur une plaque de test pour qu’on puisse bien voir le rendu.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas leurs tarifs sur le site. Ce sont les mêmes que sur pictoonline ?

Justement non (de mémoire j’ai du payer la moitié de ce que proposait pictonline, mais bon, c’était il y a quelques années).
Je dis à peu près parce qu’on a fait un groupe avec les photos de mon père. Mais bon, quand je vois qu’on a en eu moins cher pour l’ensemble des photos que juste pour la photo seule en devis en ligne …
J’ai dû aller sur place pour avoir un devis.
J’imagine que la morale de l’histoire c’est qu’à force de tout faire via des sites en ligne, on oublie qu’on peut avoir mieux et moins cher via des boutiques physiques.

1 « J'aime »

Encore faut-il les trouver : quand je cherche des imprimeries près de chez moi, j’ai soit des usines à photocopieuses pour les étudiants, soit des imprimeurs orientés publicité. Pour de la photo, ce n’est pas simple à trouver, il faut que je cherche plus…

A la base, Picto, j’y suis allé à reculons justement parce que extérieurement ils font surtout des trucs de publicité. Et c’est logique, en terme de marché local, c’est ça qui vend j’imagine. Mais quand tu peux imprimer un panneau d’entreprise sur de l’alu, tu peux aussi faire une photo :slight_smile:
Et comme on avait des craintes sur la colorimétrie (parce que bon, le client entreprise a pas les même attentes non plus) c’est là où ils on proposé de nous faire un exemple.

EDIT: pour préciser encore un peu plus, le Picto de Toulouse, extérieusement et à l’intérieur, tu sens que c’est pas un truc fait pour accueillir du public à la base. C’est très « industriel ». Mais bon, ils font le taf, pour pas cher donc osef :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour la reco à Toulouse :kissing_cat: