Hop, je viens de me ruer sur In Memoriam II, là, qui est sorti y’a quelques jours. Donc j’en suis très content, et tout, pour le moment, j’deviens schyzo, c’est fun. Bref.
[center][/center]
Une des nouveautés de cet opus, c’est le site communautaire qui tourne autour. Donc déjà, je me demandais si y’avait pas des joueurs sur la zone, histoire qu’on se fasse une petite “Team Cafzone”, comme d’hab, ça peut être sympa de s’entraider un peu, tout ça. Donc moi, sur le site, c’est Olryn, tout simplement.
Sinon, si vous avez pas le jeu, j’vais faire de la pub. Attendez une seconde, j’enfile mon déguisement de Bellemarre.
Alors, déjà, lisez le test de Fumble ce mois-ci, ça me dégrossira le boulot.
Ensuite, pour ceux qui connaissent pas In Memoriam, j’explique le concept : Donc c’est en gros un enchainement d’énigmes très proches de l’esprit d’Ouverture Facile, le tout dans une ambiance sombre, ésotérique et oppréssante superbement mise en place et entrecoupé de de vrais films avec des acteurs plutôt bons, comme on en trouve plus dans les jeux de nos jours.
Donc l’originalité, c’est que pour quasiment toutes les énigmes, on doit se promener sur le web à la recherche d’infos, grâce en majorité à des sites créés par Lexis Numérique pour l’occasion.
L’autre originalité, c’est qu’on reçoit des vrais mails, dans sa vraie boite mail, de personnages du jeu. (Bon, j’conseille de créer une adresse spécialement pour le jeu, c’est moins le bordel, ça permet de filtrer les mails plus façilement et des les ranger à part).
Déjà, c’est méga innovant, tout ça, mais là, pour le second opus, je m’aventurerais aisément à dire que c’est clairement révolutionnaire :
Déjà, on va commencer soft : La communauté dont je parlais plus haut, c’est tout simplement un petit site où de rencontre prévu pour se trouver des partenaires de jeu suivant ses affinités et ses connaissances. Bon, ça c’est très bien, mais à la limite, c’est plus ou moins du déjà vu.
Ensuite, le service SMS. Alors c’est optionnel, mais ça coute juste 2€ pour toute une partie, ça va, c’est abordable. Avec ce service, donc, les personnages du jeu se contentent plus d’envoyer des mails, mais de carrément envoyer des sms. J’ai reçu mon premier cette nuit à 4h du mat’ (ouais, faut penser à éteindre son phone pendant la nuit B)) qui sans spoiler, m’a bien fait marrer, côté immersion.
Donc c’est à tester à la longue, mais mangezan, pour l’instant.
Après, le point que je trouve carrément énorme, c’est le téléphone. Alors ça j’y suis pas encore, mais j’explique quand même : Lexis Numérique paye. des. acteurs. (!!!) pendant trois mois, pour répondre au téléphone. Fumble en témoigne d’ailleurs dans Joy.
Donc en gros, j’imagine qu’on va nous filer un ou deux numéros de téléphone pendant le jeu, qu’on pourra appeller en vrai, et parler avec un acteur, en vrai. Ouais, je commence à me demander si on devrait pas faire un examen psychologique avant de toucher à ce jeu.
Pour ne rien gacher, maintenant, on peut répondre aux mails, et pareil, des acteurs nous répondent, et quelques contacts MSN avec eux aussi, parait-t-il. Bon, ça j’ai pas encore testé non plus, j’ai commencé le jeu cette nuit.
(Edit : Hop, un acteur vient de me répondre par mail, une heure après l’avoir mailé. Ca marche donc nickel B))
Sinon, dernier truc, si on a pas joué au premier épisode, aucun problème, le scénario et les mails s’adaptent en conséquence.
Voilà, donc je vais enlever mon costume de Bellemarre, parcequ’il commence à être froissé depuis Fahrenheit, et j’attends qu’éventuellement on se monte cette petite team, c’qui peut être bien marrant.