In Memoriam II

Ah génial, on est enfin deux ^^
T’as qu’à m’ajouter dans tes contacts, tu fais une recherche sur france/languedoc-roussillon, tu me trouvera vite.

Ouais, parcequ’il est assez mal foutu ce site, en fait. Rien de bien génant, mais par exemple pas possible de faire des recherches par pseudo :confused:

(Cela dit, s’améliore de jours en jours.)

J’en suis aussi, Stefbka, France, Alsace, 30 ans je suis au “niveau 3” actuellement et c’est vraiment sympas comme jeux.

Par contre je me suis pas lancé dans le SMS, pour un jeux a 45 euros, j’ai pas vraiment l’intention de payer encore plus, sachant que visiblement les infos recoltés sont pas essentiel.

Voilà, essayé ce matin et visiblement conquis, biscotte j’ai des étoiles dans les yeux. C’t’une bouffée d’air frais, si je puis dire pour un jeu qui parle de morts… Julie Massenet spamme ma boite e mail. Je lui ai proposé un plan cul avec inondation faciale et tout le toutim mais visiblement elle préfère chasser les serioooool killeuuuuuuwwww. Et j’ai souscrit à l’option SMS, malgré ma répugnance pour ce procédé qui nous prépare une génération d’analphabêtes.

J’ai passé les trois petites énigmes, franchement fastoches, mais je trébuche sur ce rital de mes deux, Dante et sa divine comédie, qui doit me livrer un canto et deux vers (qui ne sont pas solitaires, du coup)…

Alors justement, j’aimerais parler des réponses des acteurs aux mails qu’on leurs envois: pour l’instant je n’ai eu que des réponses en une ligne, évasive et ayant peut d’interet (quand j’ai une réponse).

Par exemple, j’ai répondus à Julie (a partir d’un mail où elle me parlais d’une énigme) en lui disant que je ne trouvais pas la solution et qu’en plus le phoenix n’arrête pas de m’envoyer des sms de menaces , sa réponse: “mdr !!! tu vas pas t’arrêter à ça !!!”, merci Julie.

J’ai demander au geek de service pourquoi, puisque qu’il est si fort que ça, il ne cracke pas tous simplement le cd pour allez directement à la dernière énigme, et j’ai jamais eu de réponse…

Bref pour l’instant je n’ai pas eu de réponse “personnalisé” ayant réellement un intérêt…

Et vous ?

Oui, bon après, c’est sûr qu’il faut pas s’attendre à disserter philosophie avec les personnages du jeu. Parcontre, pour ce qui est de Julie, faut se dire qu’elle est sur MSN, aussi. Elle est dans ma liste de contact, mais j’ai pas essayé de lui parler. En fait ça fait deux jours qu’elle s’est pas connectée.

Ou alors c’est le phoenix qui l’a eut, en même temps.

Et si julie était le phoenix ??? hein personne n’a pensé a ca !!! Je lui ai répondus une fois par mail pour voir, et j’ai eu une réponse adapté, de plus a 23h30 !! une insomniaque la madame.

T’sais, c’est pas du tout con, ça B)
D’ailleurs, je commençais à me demander si c’était pas Lorski, passé un moment. Ca fait chier qu’il soit mort, lui :]
En tout cas, c’est sûr que c’est pas pour rien qu’on a jamais entendu sa voix ni aperçu ne serait-ce un centimètre de sa silhouette, le fait qu’il soit un personnage du jeu est plus que probable, et absolument aucun élément s’oppose au fait qu’il soit une femme.

En tout cas, j’espère qu’on va avoir un truc plus consistant à la fin de cet épisode, la fin du premier, bien que fantastique d’un point de vue “ludique” restait quand même pas mal avare scénaristiquement.

On le voit un tous petit peut vers la fin du 1 le phoenix: dans une cours à travers une fenêtre la nuit, mais on voie vraiment pas grand chose. En tous cas pour l’instant le mystère reste: le phoenix peut être un homme, une femme, ou même un groupe.

D’ailleurs j’ai une question: j’ai beau avoir fait le premier épisode en entier, j’ai fait de trop grande pause entre les parties pour comprendre réellement le scénario. Quelqu’un pourrait il me résumer ?

ce que j’ai compris: Jack tombe par hasard sur une vidéo montrant une exécution façon mafia. Il fait son enquête et tombe sur une histoire de secte. Cette secte ce fait décimer par le Phoenix tous le long du jeux. Jack enquête sur chaque meurtre du Phoenix et se fait finalement kidnapper par ce dernier. J’ai jamais compris la relation meurtre mafieu (effectuer par la secte ?) et le Phoenix.

N’oubliez pas les balises de spoil, svp… Je suis en train de faire un gros effort pour oublier tout ce que je viens de lire B)

Non mais t’inquiète, on révèle rien qui soit pas annoncé d’emblée. La mort de l’autre c’est carrément un argument marketing qu’on sait depuis au moins deux mois. Bon, je vais y foutre une balise, éventuellement, mais bon. C’est en aucun cas du spoil :]

Sinon, Wild, c’est plus compliqué : En fait, la “secte” (qui n’en est pas une) en question, “Manus Domini” s’avère être un des bras armé du vatican, qui cherchait à effacer toute trace du CODEX 14, un manuscrit trouvé à Nag-hammadi avec l’évangile de St Thomas. Ce manuscrit, c’est ce que recherche le Phoenix par dessus tout, il prétend (sûrement métaphoriquement) qu’il est magique, qu’il va gagner l’immortalité, tout ça, grâce à lui.
Peter Volker a été assassiné, par Manus Domini parcequ’il avait en possession le codex 14 et que l’organisation n’avait aucune envie que ce dernier soit rendu public.
Cela dit, personne sait encore ce qu’est concrêtement ce manuscrit.

Mais va faire un tour , tout y est parfaitement résumé, et aussi, les PNJ qui te maillent se feront un plaisir de bien te rappeller toute cette histoire quand ils en ressentiront le besoin.

J’enrage ! B) Ma commande n’est toujours pas partie, je n’aurai pas du prendre ce #@!% d’article disponible soit-disant en moins de 7 jours B)

A ce rythme je vais recevoir Defcon avant :smiley:

Je reviens des magasins…
Moi: "Haga Gagaha In Memoriam Gaga Harheu Dernier Rituel"
Vendeur: "Ha non, c’est un jeu français…"
Moi: " Et? …"
Vendeur: “Ben il est sorti en France le 21 et donc on ne l’aura pas avant le 10 octobre…”

B)

Attention, Spoiler du deuxième niveau, parlant de l’énigme Remenhare.

[spoiler] c’est la première fois que je suis aussi troubler par un jeux. Nous sommes samedi soir, 21h. Je suis en train de faire l’énigme Remennnhare. Dans la première partie de l’énigme on découvre un nom: Ronal!d Dunck machin chose. La deuxième partie nous demande de donner son surnom. Je fait une recherche rapide sur internet et je tombe sur ce site , qui cite effectivement ce type. Je vois un numéro de téléphone clignotant avec marquer à coter “N’hésitez pas à me contacter sur mon portable 24h/24”. Je peut probablement donner ce numéro de téléphone ici: 06 98 64 75 11. Par curiosité, j’appelle, pensant tomber sur un répondeur. Pendant que le téléphone sonne je regarde un peut le site, il parait vraiment réaliste, avec l’adresse des bureaux dans Paris, beaucoup de texte, du bla bla juridique, des liens sur des sites comme Legifrance ect…

Finalement ça décroche, et un type me répond. Il est 21h un samedi soir, sur le coup, je me suis dit “merde, ça doit être un vrais site”, et de peur d’être ridicule, je raccroche (je suis très timide dans la vrais vie).

Voila, moi qui est repousser des hordes de Zerg, botter le cul à des dizaines de Cyber-démons, visiter tous Silent Hill comme on visite un musé, j’ai eu peur d’un simple coup de téléphone…

Saloperie de jeux…

Surtout que c’était vraiment un faux site: la réponse se trouve dans un lien…

[/spoiler]

Au fait, un conseil pour ceux qui veulent commencer cette aventure: garder bien les solutions des énigmes que vous trouver, car elles sont souvent necessaire à l’enigme suivante.

edit: nom propres modifier pour éviter de ce retrouver sous google.

Ah ? ben moi c’est le gars en question qui me l’as donnée, tu viens de raccrocher à la gueule du moment le plus génial du jeu ^^

Enfin, y’en a peut-être d’autres, j’ai pas fini B)

Ya d’autres moyen que par telephone ?
Parce que là, je viens de trouver le site, mais evidemment, vu l’heure, il n’y a personne, et s’il faut attendre lundi…

De plus j’ai essayé le mail, mais … l’adresse revient en erreur.
C’est le seul truc me manquant pour passer au niveau 3.

[quote=“oevesque, post:35, topic: 31036”]Ya d’autres moyen que par telephone ?
Parce que là, je viens de trouver le site, mais evidemment, vu l’heure, il n’y a personne, et s’il faut attendre lundi…

C’est le seul truc me manquant pour passer au niveau 3.[/quote]
Bah écoute, si tu veux la réponse, c’est là : Dumbo.
Perso, j’ai pas trouvé d’autres moyens que de l’appeller.

[quote=“oevesque, post:35, topic: 31036”]Ya d’autres moyen que par telephone ?

C’est le seul truc me manquant pour passer au niveau 3.[/quote]

Oui:

[spoiler] Tu va sur la page où le nom de Ronallllld Dun machin chose apparaît, tu verra que c’était un instructeur du SMITH & NORRIS SECURITY TRAINING . En cherchant un peut sur ce site tu trouvera très vite le surnom.

Par contre moi je suis bloquer juste après: je n’ai pas trouver comment écrire ce surnom, je n’ai rien compris à cette histoire de fenêtres bruyantes. Quelqu’un peut m’aider ? [/spoiler]

edit: pour éviter de ce retrouver sous google.

Aide toi de ton clavier.

Edit : Pff. Niveau 6, ça devient vraiment galère, et faut commencer à s’accrocher pour pas sombrer dans un le premier FPS venu, mais alors qu’est-ce que c’est bien, dis donc.

Euh, parcontre. Pour ceux qui ont souscris à l’option SMS. C’est normal que j’en ai reçu que DEUX, depuis le début ? Ca a pas l’air au point, leur truc. C’est con de payer deux euros pour deux sms, quand même. J’espère que ça va s’accélerer sur les deux derniers niveaux.

Bon, ca y est, j’ai appelé, franchement un grand moment!
L’acteur est terrible! il pose 36 mille questions sur pourquoi on recherche ces infos, si on est pas sur ecoute, etc, ect,etc… Faut insister à mort pour avoir l’indice.
Et encore l’indice est aussi donné sous forme d’enigme!

Trop trop fort.

PS: et ils bossent meme le dimanche

Bordel ca a l’air surpuissant ce jeu.

C’est jouable si on a une vie assez chargé à coté ?

J’me l’acheterais bien.