Exact, c’est L’énigme que j’ai trouvé vraiment mal faite. Bon, après on l’a faite à deux, celle là, donc c’était quand même marrant.
C’est laquelle, Ha-tet, déjà ?
Excellent le rebondissement ! J’ai hâte de connaitre l’identité du tueur. Si c’est la personne auquelle je pense c’est énorme, mais alors énooorme B)
Celle avec un anagrame B)
Du calme, du calme, t’emballe pas trop B)
Yeah ! Enfin je suis venu à bout du DVD, enfin… je crois. Because la fin est assez zarbi, on reste sur un écran « vide ». Juste un petit mail de remerciement de l’ICPA et c’est tout B) Tellement bizarre que j’ai répondu aux mails pour les relancer lol
Même si je suis assez fier de mon parcours, je dois dire que ça n’a pas toujours été facile. Il a fallu beaucoup de patience sur certaines énigmes et parfois il m’a fallu quelques indices de collègues pour parvenir à mes fins. Mais dans l’ensemble j’ai pratiquement tout fait comme un grand et même réussi facilement des énigmes sur lesquelles certaines personnes bloquent encore
Voici en tout cas un jeu que je conseille fortement car des jeux policiers de cette qualité, on peut dire que c’est plutôt le néant (j’en cherche d’autres pour info) B)
Je me demande si, comme pour le premier, un add-on sortira…
edit : balises spoilers
[quote=« Tomma, post:64, topic: 31036 »]Yeah ! Enfin je suis venu à bout du DVD, enfin… je crois. Because la fin est assez zarbi, on reste sur un écran « vide ». Juste un petit mail de remerciement de l’ICPA et c’est tout B) Tellement bizarre que j’ai répondu aux mails pour les relancer lol
Même si je suis assez fier de mon parcours, je dois dire que ça n’a pas toujours été facile. Il a fallu beaucoup de patience sur certaines énigmes et parfois il m’a fallu quelques indices de collègues pour parvenir à mes fins. Mais dans l’ensemble j’ai pratiquement tout fait comme un grand et même réussi facilement des énigmes sur lesquelles certaines personnes bloquent encore
Voici en tout cas un jeu que je conseille fortement car des jeux policiers de cette qualité, on peut dire que c’est plutôt le néant (j’en cherche d’autres pour info) B)
Je me demande si, comme pour le premier, un add-on sortira…[/quote]
Tu devrais peut-être foutre une balise spoiler, je pense 
Sinon, je trouve ça tout à fait logique, comme fin, c’est comme le 1, d’ailleurs. le phoenix n’a normalement pas prévu ce qu’il se passe à la fin, normal que le DVD buggue 
Sinon, je viens de lire qu’Eric Viennot n’est pas chaud pour un troisième épisode. Bon, il a sûrement raison, mais bon, ça confirmerait que le phoenix soit vraiment mort et ça ça fait chier, parcequ’on a vraiment pas appris grand chose. M’enfin bon.
Tu va voir, normalement les mails continuent quelques jours. Je trouve ça fantastique de ce concept de « fin temps réel », enfin, comme tout le jeu, quoi.
En effet, je reçois encore quelques mails (bien remplis pour certains). Après il est vrai qu’il est difficile de reprocher au jeu de se terminer ainsi. Un peu déçu quand même que le Phénix n’ai pas laissé un dernier mot sur son DVD (je l’aurai fait B) niar niark).
D’accord aussi avec le concepteur du jeu, Eric Viennot. Si suite il y a, il va être difficile de pousser le concept encore plus loin. Les deux premiers épisodes se suffisent. Un add-on je ne suis pas contre, mais un troisième épisode ça ne me botte pas spécialement.
En revanche, je ne serai pas contre un nouveau jeu policier se calquant un peu sur In Memoriam. Sur un autre thème, une autre ambiance, je pense que ça peut le faire. B)
Yavin me disait y’a pas mal de temps que Lexis Numérique projetait de faire un jeu assez étrange où l’on devrait guider un personnage à travers des caméras de surveillances, en intervenant sur les portes, tout ça. Mais j’imagine qu’ils ont laissé tomber vu que bon. Le concept a totalement été repris dans cet épisode, comme tu as pu le voir.
Par contre, Viennot projette apparemment un In Memoriam pour mobile et des BD sur l’histoire du jeu. En espérant qu’on en apprenne plus, parce que c’est vrai qu’un troisième épisode, ça commencerait à être lourd.
Sinon, si tu les as pas fait, j’te conseille vraiment les trois épisodes de Gabriel Knight. C’est du point & click, mais j’ai pas encore trouvé mieux, et de loin, côté enquête policière.
[quote=“Olryn, post:67, topic: 31036”]Yavin me disait y’a pas mal de temps que Lexis Numérique projetait de faire un jeu assez étrange où l’on devrait guider un personnage à travers des caméras de surveillances, en intervenant sur les portes, tout ça. Mais j’imagine qu’ils ont laissé tomber vu que bon. Le concept a totalement été repris dans cet épisode, comme tu as pu le voir.
Par contre, Viennot projette apparemment un In Memoriam pour mobile et des BD sur l’histoire du jeu. En espérant qu’on en apprenne plus, parce que c’est vrai qu’un troisième épisode, ça commencerait à être lourd.
Sinon, si tu les as pas fait, j’te conseille vraiment les trois épisodes de Gabriel Knight. C’est du point & click, mais j’ai pas encore trouvé mieux, et de loin, côté enquête policière.[/quote]
gros +1 pour gabriel knight meme si le trois est le moins bon.
Au niveau ambiance et mise en condition j’ai jamais vu mieux, j’ai pleuré j’ai eu peur j’ai été dégouté bref la totale, j’ai jamais autant vécue un jeu.
Ca yest c’est les vacs, je vais pouvoir m’y remettre !
Je relance presque 3 ans après le dernier message.
Je viens de finir le jeu (oui oui, je suis en retard) et un truc me chiffonne.
A la fin de chaque niveau, on a un code à rentrer pour passer au niveau suivant. A la fin du 8ème niveau, on a encore un code mais aucun endroit pour le rentrer. Bon, je sais que après le 8ème niveau, c’est l’étape finale (caméras…) mais au fil de mes pérégrination sur le net pour résoudre les énigmes, je suis tombé sur un message disant que ces chiffres servaient pour l’ultime épreuve (ou pour le testament du Ph�?nix). Est-ce que quelqu’un peut me confirmer si c’est vrai, et si oui, comment faire?
Merci