In or out for HL² ?

Depuis que je surf sur les vagues de la Cafzone, je constate combien de Geeks ont des configs de la mort qui tue, et d’autres, plus nombreux, des pici du 18ème siècle. Je crois même qu’il y en a qui jouent avec une Kyro I (mouhafhafhaf Barracudda, hein ? C’est ça ton petit nom ??). Bon ben ce qu’il faut savoir, c’est que HL² va demander une config assez musclette !

Alors, votre pici ? In the wind or in the loo ???

Bon et ben pour savoir si vous devez faire ami-ami avec votre banquier, ou au contraire que tout va bien
c’est par là et par ici.

Mis en place par Valve, ce formulaire vous questionne sur votre configuration : processeur, carte graphique, mémoire, système d’exploitation… Tout y passe et le système vous répondra, élément par élément, si vous êtes dans le vert (tout est bon), dans le orange (peut mieux faire) ou dans le rouge (vous êtes hors-jeu).

Un bon moyen pour faire le point sur sa petite config, et savoir si enfin vous pourrez jouer a ce fabuleux jeux (je m’avance un peu), prévu toujours pour fin septembre (de cette année).
Ce message a été édité par bobsainclar le 04/09/2003

Seulement un problème de mémoire vidéo, j’ai que 64Mo…

1800+ 512DDR Ti4600 128Mb je suis dans le vert partout… Je trouve pas qu’on puisse appeler ça une config “musclée” , ca représente l’entrée de gamme pour un pc de jeux aujourd’hui… (sigh, déjà )

Par contre j’aimerais savoir en quoi le 64bits va jouer dans le formulaire… Ils ont prévu une version spéciale x86-64 ou quoi… Hmmm en fait y a même du windows 3.1 avec 4Mb de mem vidéo (arf), ils ont du tout mettre partout.

Ce message a été édité par GluP le 04/09/2003

Moi j’attends de voir si c’est pour pousser à la consommation parce que j’ai pas vraiment envi de me payer une nouvelle carte graphique maais bon on verra bien…

De toutes façons demander la quantité de Ram pour la carte graphique c’est limite quand même. Vais pas comparer ma Ti4200 64 Mo avec une GF2 MX 64 Mo ( je crois qu’il y avait même des versions 128 alors…)

Bref c’est limite nawak ce test quand même, j’attends de voir les benchs du jeu avant de me faire une opinion.

( Ils disent quand même que ça depend du chipset de la carte, mais le pauvre n00bs avec une carte 128 Mo de merde qui va croire que Half-Life 2 va tourner nickel chez lui, je me marre d’avance   )

Edit : put&!@ de bug du smiley, si dur à corriger?!?!?!
Ce message a été édité par Zekiller le 04/09/2003

[quote]( Ils disent quand même que ça depend du chipset de la carte, mais le pauvre n00bs avec une carte 128 Mo de merde qui va croire que Half-Life 2 va tourner nickel chez lui, je me marre d’avance   )

Edit : put&!@ de bug du smiley, si dur à corriger?!?!?!
Ce message a été édité par Zekiller le 04/09/2003[/quote]bah sur ma 9700 Pro j ai 128, mais c’est pas comparable a mon ancienne TI 4200 à 128 aussi, du coup j’trouve leur test un peu réducteur (et j acheterais pas de nouvelle carte avant au moin 1 an et demi,

Chez moi aussi tout est vert! Ils précisent quand même qu’il vaudra mieux une carte DX9 et que si on a une GeForce3 il vaudrait mieux upgrader…
Ils disent aussi que pour être plus précis il faut attendre le Official Valve benchmark tool.

Et si on met qu’on a une architecture 64bits, il rajoute you should get best performance.

Je Rappele que Valve a annoncé Half-Life 2 64bit

Ce formulaire n’a aucun intérêt, d’autant plus qu’il n’est basé sur rien et ne dit donc rien de vrai.

Je doute fort qu’il ait été develloppé par Valve, autant attendre le bench officiel estampillé Valve.

Mon cher Dario, ce test est basé sur les spécifications matérielles minimales recommandées par Valve pour jouer à Half Life ². Il indique donc si tu es au dessus du minimum  requis. Rien de plus, rien de moins.
Ce message a été édité par bobsainclar le 04/09/2003

Vraiment, vous tournez autours du pot…Comme le dit Bob, c’est betement basé sur la config mini qui est dite sur LE site de Valve…

64mo ca dit ca :Graphics : You should be able to play in a comfortable resolution such as 800x600, maybie more depending on chipset.

Bhen oui, les gars, 64Mo c’est dépassé

[quote]Mon
cher Dario, ce test est basé sur les spécifications matérielles
minimales recommandées par Valve pour jouer à Half Life ². Il indique
donc si tu es au dessus du minimum  requis. Rien de plus, rien de
moins.
Ce message a été édité par bobsainclar le 04/09/2003[/quote]

La config minimale, oui. Le reste non. Et non, ça n’a rien de crédible puisque ça n’est pas officiel, et sans données officielles, c’est juste des devinettes qui ne servent qu’à alimenter des rumeurs.

Et faire parler un peu plus de HL2 un peu partout : news relayée par tout le monde alors que ce n’est rien de plus que les spec minimales du jeu connu depuis plus de 6 mois …) : le rouleau compresseur du marketing commence a s’élancer … pour le jeu, on verra bien ce que cela donne

(ma config suffira bien pour tester la demo)

Vous aviez cru quoi ? Que c’était un benchmark ? Faut se détendre les gars… Le script il n’est pas là pour tester les performances de votre pc, puisqu’il vous en demande les caractéristiques. Quant à ceux qui sont pas content des news postées, je les invite soit à ne pas les lire (et donc à ne pas poster des réflexions inutiles), soit à poster eux même des supra-news intéressantes à la Bernard Henry Lévy. Comme ça, on mourra tous moins con

Ce message a été édité par bobsainclar le 04/09/2003

Suceptible?

Mon commentaire n’avait d’autre but que de clarifier que ce “script” ne sert à rien dans l’état actuel, commentaire qui n’aurait pas existé si la news avait été tournée de manière un peu plus pertinente.

Après chacun son avis sur la chose, la terre continue à tourner et si on ne peut plus commenter les news sans s’attirer les foudres du newser, on va vers le totalitarisme.

Pour le fait de tourner la news autrement, t’as raison, la prochaine fois je te la ferais à “la une de 20 heures” et sans humour. Je rêve…

tu te rappelles hier Bob quand j’ai donné le lien dans “Paroles de geek” en disant que ce test n’était pas officiel, que c’était t juste un aperçu de ce que Valve va mettre en place sur son site, à savoir un test BEAUCOUP plus significatif que ce pauvre script qui fait passer une Geforce FX 5200 128Mo pour une rivale de la Radeon 9800 128 Mon  ? apparemment non 

 

ndDonjohn : encore un petit effort STP, les “c” ca fait tache

[edit d’Energyzer] j’ai corrigé mes fautes, trois sur quatre étaient des fautes de frappe, et pour le “c t” qui fait tâche (c’est vrai), les mauvaises habitudes se prennent vite sur le Net, malgrès ça, jusqu’ici je ne me permettais rien d’autre que des “c” par ci par là… et encore que pour abréger “c’est” et pas “s’est” comme certains… mais comme ça, j’apprendrai à écrire bien

Ce message a été édité par Donjohn le 04/09/2003

Ce message a été édité par Energyzer le 04/09/2003

Energyzer> C’est vrai ce que tu dis. Mais si tu regardes l’heure où j’ai posté la news, c’était bien avant que tu m’aies donné le lien dont tu parles. Cependant, tu peux le mettre à disposition de la communauté… 

[quote]Vraiment, vous tournez autours du pot…Comme le dit Bob, c’est betement basé sur la config mini qui est dite sur LE site de Valve…

64mo ca dit ca :Graphics : You should be able to play in a comfortable resolution such as 800x600, maybie more depending on chipset.

Bhen oui, les gars, 64Mo c’est dépassé [/quote]Sa me dit pareil, faudra que je pense a vendre ma GeForce 3 et m’acheter quelque chose de plus puissant…

bob> je ne savais pas que tu avais posté avant, mais, dans ce cas, pourquoi n’as tu pas édité ton post ?
sinon, pour l’instant, le vrai test de config n’existe pas encore  t’inquiete que quand il sera mis en place, je posterai le lien si personne ne le fait à ma place, parce que là… ça vaudra le coup