In Rainbows

Nouvel album de radiohead en pre release

Bon comme ils ont plus de maison de disque, ils decident de tout
Donc pour le moment on peut :

  • se registrer pour la version “downloadable”, on donne ce que l’on veut et on peut l’avoir pour gratos legalement
  • payer 40£ et avoir la version double CD + double vynil + dl + artwork / poster

une version “normale” devrait etre dispo debut 2008

bon c’est une premiere pour le groupe, vu le groupe a gerer ca doit etre la galere (niveau demande et stock blabla) donc …

le site : http://www.inrainbows.com/Store/Quickindex2.html
site off avec la news : http://www.radiohead.com/deadairspace/

Et voila, encore 40£ qui vont quitter mon compte…
Merci pour la news B)

J’apprécie l’initiative de proposer l’album avant en download sur le net personnelement.

edit: bon par contre heureusement que le lien vient de leur site, parce que le site inspire pas confiance (et il est très très moche (avis personnel)) et c’est lent mais lent…verrai ca ce soir >_<

C’est chouette ça mais j’avoue que j’aurais bien aimé avoir une version intermédiaire car 40£ ça reste un peu ouch pour moi (même si le contenu le vaut surement). Ils sortiront aussi sur le site de musique en ligne ?

Je sais pas si c’est ma connexion ou le site qui est grave à la ramasse, mais là le store raaaaaaame comme c’est pas possible. Je n’arrive simplement pas à passer ma commande pour le download. Ca timeout B)

je suppose, d’apres tom debut 2008 pour version cd en magasin
mais sur le site tu peux avoir la version en ligne + ou - gratos
tu payes ce que tu veux, et 10j apres tu recois un code par mail et hop l’album
et tu peux (c’est voulu) mettre 0£ et avoir l’album gratos (de toute facon ils savent que ca sera piraté, donc autant que ca parte de chez eux

@Mech : meme crainte que toi au debut, site lent aussi, apres les pirates, si c’etait un hoax, auraient
1- pirate le site off du groupe (possible mais bon)
2- fait un site dans le genre habituel du groupe (tordu et moche B) )
3- depuis 12h ca n’est pas fermé

donc je me suis permis le topic, en cas de doute j’aurais mis 750 balises sur la légitimité et honnêteté du truc

Ah non j’ai aucune crainte de ce coté ^^
Mais c’est clairement moche et ça peut se faire se poser des questions à la base (l’edit etait plus là pour donner mon avis sur l’aspect global du site B))
(Et voila 40£ de moins sur mon compte, je vous préviens si j’ai rien B) )

T’as vu ça où ? B)

J’ai ptet loupé un truc (fort possible, je commence à peine à sortir de mon état de transe), mais pour l’instant on parle bien de seulement deux releases différentes :

  • DOWNLOAD le 10 octobre (faudra être patient, on parle d’un groupe comme radiohead, aucun serveur ne peut tenir le choc des premières heures)
  • DISCBOX le 3 décembre (apparemment la date pourra être sujette à variation)

Une version « normale » (= achetable à la fnac) suppose un label (ne serait-ce que pour la distribution) ce qui n’est pas à l’ordre du jour. En d’autres termes : FUCK YOU EMI.

[quote=« Energyzer, post:7, topic: 46069 »]T’as vu ça où ? B)

J’ai ptet loupé un truc (fort possible, je commence à peine à sortir de mon état de transe), mais pour l’instant on parle bien de seulement deux releases différentes :

  • DOWNLOAD le 10 octobre (faudra être patient, on parle d’un groupe comme radiohead, aucun serveur ne peut tenir le choc des premières heures)
  • DISCBOX le 3 décembre (apparemment la date pourra être sujette à variation)

Une version « normale » (= achetable à la fnac) suppose un label (ne serait-ce que pour la distribution) ce qui n’est pas à l’ordre du jour. En d’autres termes : FUCK YOU EMI.[/quote]

autant pour moi, oublis du lien etc

http://www.nme.com/news/radiohead/31462

c’est nme ok mais ca vient du groupe normalement

Ah ouais mais non, c’est ptet vrai hein, mais j’ai un principe : ne jamais faire confiance à NME. B)

edit: fucking NME B)

j’ai le meme B)
je suis aussi addict au groupe et un sale geek donc j’ai pris la version 60e huhuhu

Arrgghh, enfin un nouveau CD, je sens que je vais encore passer de longues heures, couché sur le plafond de ma chambre, remplie d’une eau sombre, à me noyer.

En même temps, vu le peuple qui doit se connecter dessus, c’est pas étonnant.

Ca vous ai pas venu à l’idée que cet album peut être mauvais ?
(ok, moi aussi j’ai pas envie d’y penser)

En tout cas, 57€, c’est trop cher pour moi (surtout sans avoir écouté avant).
J’attendrais un éventuel digipack dans les 15€.

[quote=“pr7, post:13, topic: 46069”]Ca vous ai pas venu à l’idée que cet album peut être mauvais ?
(ok, moi aussi j’ai pas envie d’y penser)

En tout cas, 57€, c’est trop cher pour moi (surtout sans avoir écouté avant).
J’attendrais un éventuel digipack dans les 15€.[/quote]
idem je veux y penser
sinon certains morceaux sont dispo sur les lives de la tournée 2005-2007

[quote=“pr7, post:13, topic: 46069”]Ca vous ai pas venu à l’idée que cet album peut être mauvais ?
(ok, moi aussi j’ai pas envie d’y penser)

En tout cas, 57€, c’est trop cher pour moi (surtout sans avoir écouté avant).
J’attendrais un éventuel digipack dans les 15€.[/quote]
“Mauvais” je pense pas, décevant c’est évidemment une possibilité. Tout dépend de ce que tu en attends. Si comme moi tu connais quasi toutes les nouvelles chansons par coeur (a priori 12 sur les 18 de la tracklist), tu acheteras l’album juste parce que tu les adores et que tu veux absolument écouter les versions studio, savoir ce qu’ils ont fait à partir des versions preliminaires en live (étant donné que ce sont deux expériences différentes, surtout pour un groupe comme radiohead).

Après tu peux toujours attendre le 10 octobre pour juger de la qualité du produit, sans dépenser un centime. Par contre petite paranthèse je conseillerais aux leechers de télécharger ailleurs que sur rh.com (au hasard bittorrent), parce que la bande passante c’est pas gratos, ça serait idiot que ça leur coûte de l’argent au final (la seule défaillance dans ce système que je trouve autrement génial). Ensuite si ça te plaît tu as le choix entre patienter deux mois et te payer le full pack de folie pour £40, ou retourner payer ce qu’il te semble juste pour ce que tu as déjà téléchargé. C’est aussi simple que ça.
Ca ne diffère en fait pas tellement du bon vieux paypal des petits artistes indépendants. Seulement là c’est poussé beaucoup plus loin, et c’est pas n’importe qui qui peut se le permettre.

Pour le digipack de chie c’est à envisager, mais personnellement ça m’étonnerait (cf. plus haut). Rien ne t’empèches de payer 15 euros sur le site (si c’est le prix qui te plaît), de te procurer un lossless, et de le graver pour avoir la même qualité que le CD retail. La version download ça sera probablement du 320kbps mp3 drm-free (pure spéculation, mais probable tout de même).
Par contre en faisant ça tu dis adieu aux artworks de l’ami Stanley Donwood, qui risquent d’être assez fabuleux. B) Un mélange des périodes OK Computer / Kid A, associé au thème musical de l’album qu’il définit lui-même comme “a sort of symphony to the end of suburbia”. Tout un programme.

[center]

[/center]

[quote=“pr7, post:13, topic: 46069”]Ca vous ai pas venu à l’idée que cet album peut être mauvais ?
(ok, moi aussi j’ai pas envie d’y penser)

En tout cas, 57€, c’est trop cher pour moi (surtout sans avoir écouté avant).
J’attendrais un éventuel digipack dans les 15€.[/quote]

En même temps tu peux juger gratuitement et légalement avant de te séparer de tes 57€. Je trouve ca coule. En tant que gros fanboy j’ai pas 57€ donc je vais prendre le download à un prix qui me parait raisonnable.

Euh, bien sûr B)
Je suis 100% derrière Radiohead sur le coup hein B)
J’ai même mis 2 heures (montre en main) pour commander la version numérique à 0,0£
Je suis juste un peu déçus qu’il n’y ai pas de version intermédiaire, surtout que le jour ou je dépenserais mon argent dans de la musique numérique n’est pas encore arrivée (et c’est pas prévus avant ma mort).

[quote=“pr7, post:17, topic: 46069”]Euh, bien sûr B)
Je suis 100% derrière Radiohead sur le coup hein B)
J’ai même mis 2 heures (montre en main) pour commander la version numérique à 0,0£
Je suis juste un peu déçus qu’il n’y ai pas de version intermédiaire, surtout que le jour ou je dépenserais mon argent dans de la musique numérique n’est pas encore arrivée (et c’est pas prévus avant ma mort).[/quote]
Comme moi tu as reçu un premier mail disant que pour le download un deuxieme mail avec instructions & code allait arriver ?

Vivement le 10 !!

[quote=“LeGzo, post:18, topic: 46069”]Comme moi tu as reçu un premier mail disant que pour le download un deuxieme mail avec instructions & code allait arriver ?

Vivement le 10 !![/quote]
J’ai reçu un mail de confirmation.

[quote]Discbox customers.

You goods will be shipped on or before 3rd December 2007 by post.
Information regarding the download (included with the Discbox) as per below.

Download customers.

You will receive a further e-mail shortly before the 10th October detailing your username and activation code. The e-mail will also provide the link to the download area.[/quote]

edit: Enfin Yoda geek B)

Tu vas être content pr7 (et tu n’es sans doute pas le seul) puisque c’est maintenant officiel, un cd sortira dans le commerce début 2008.