Independence Day 2 et 3

bon les modos bougeront ca si il le faut dans une autre section ou feront un merge si le besoin s’en fait sentir

Donc ce matin, après un fail magistrale aux impôts, un transport chaotique en bus et 3 sms de merde j’arrive que taffe et quelle ne fut pas ma surprise de tomber la dessus : http://www.journaldu…nce-day-2-et-3/

donc après le 1er bouzin, honteux mais risible, nous auront a priori le droit a 2 autres œuvres magistrales dans la ligné du 1er
Est ce qu’il y aura des méchants barbus avec et des WMD extraterrestres ? … des coréens qui réchauffent la planète avec des technologies aliens ? bref avec lui on peut s’attendre a tout

wait and see

Le premier était, malgré le patriotisme affligeant, un bon ptit film d’invasion extra-terrestre pour se détendre sans réfléchir…

Mais pourquoi prévoir deux films ? Ils devraient déjà tester avec une suite. Personnelement je ne suis pas convaincu que c’est une bonne chose de reprendre la licence ID4.

Clair, l’idée envoyer Will Smith sauver le monde en branchant une clef USB dans le vaisseau alien pour y injecter un virus, c’était quand même super !
:sick:

en fait la fin du 1, quand tu regardes la solution trouvé on croirait réellement un Y a t’il ou un hot shots … tellement c’est enorme

Nan mais clairement c’était pas un grand grand film. Mais sérieux c’était rigolo quand même non ?
« Il me tarde d’aller botter le cul de E.T. » et « Tu vas pas lâcher ta merde verte sur moi » ça m’a vraiment marqué !
D’ailleurs j’ai trouvé que Battleship (le film des ET avec rihanna) ressemblait vraiment à independance day. Genre patriotisme à fond, avec des petites phrases à la con :slight_smile:

Bref je suis client de ce genre de truc.

ah tout a fait, j’ai pris autant de plaisir “brainless” devant BS que devant ID

apres faut y aller avec la certitude que tu ne rentrera pas dans l’UMC apres et que “c’est pour rire”

je trouve aussi que Battle: Los Angeles avait un peu de ca mais “trop serieux”

C’est un peu l’équivalent « guerre des mondes » 2.0 mine de rien, la solution la plus conne qui fonctionne (d’un autre côté, why not?)

oui et non
le principe de parcimonie : la solution la plus simple (pas forcement la plus conne) est la mieux

allez dans un vaisseau pour uploader un virus avec un laptop, c’est tres con mais c’est pas simple :smiley:

un peu comme la fin de Mars Attack

C’était pas une bonne vieille disquette ?

Je pense que mes souvenirs ont pas mal bonifié le film, faudrait que le revoie pour me faire une opinion 15 ans + tard !

moi aussi, parce que je l’avais vu au cine à la sortie, sans doute en VHS vers 2000 mais ca fait 10+ ans que j’ai pas rematté ce film

hé bin sans moi … ID1 est pour moi le mètre étalon du niveau 0 scénaristique dans un film.

Longtemps que je ne l’ai pas vu aussi mais à part le coup du président/pilote de chasse, j’avais trouvé cela plutôt sympa. Bien mieux que le récent Battleship, et infiniment supérieur à Battle: Los Angeles qui était quand même ridicule sur beaucoup de points.

Battle Los Angeles n’avait aucun fun, ID4 avait de l’humour, et Will Smith surtout :stuck_out_tongue:

Ce sera sans Will Smith cette fois-ci.

Oh ben moi j’ai bien aimé ce film. C’est idéal comme film pas prise de tête.

Une suite de ID4 sans will smith ? Violente odeur de direct-to-DVD sur ce thread.

Sans Wiil Smith, avec Emmerich. De pire en pire. D’ici à ce qu’on apprenne que le castings sera entierement composé d’orang outans femelles, il n’y qu’un pas. ( vous l’avez compris, je suis pas trop fan :slight_smile: )

Ca s’est sur, c’est pas prise de tete … l’upload du virus, le president des US qui pilote un avion de chasse, le sacrifice du vieux en coucou … c’est le niveau 0. Moi je me suis fait chier comme un rat mort devant. Scénario navrant, incohérent et dégoulinant. Insupportable.

c’est quoi un bon nanar pour toi, brainless etc et pas mauvais
avatar etait un vrai nanar, le meme scenar que total recall mais avec des ptins d’aliens hippies et bleus qui font mal aux yeux

et meme pas drole

un bon nanar, c’est un nanar devant lequel je passe un bon moment, comme evil dead par exemple. C’est drole et ca se fou pas de ta gueule.
Pour moi, ID1 à posé les base du cinéma d’aujourd’hui, ou « il faut poser son cerveau à l’entrée » … Je deteste cette expression qui permet de tout excusé à un scenario.
Un bon film d’action peut avec un scenario peut credible mais qui se fout pas de ta gueule, comme les premiers Die Hard par exemple.

Perso je deteste ce film qui est une insulte au bon sens. Mais bon, les gouts et les couleurs …