[Insolite] Grenade à gogo

Bon, je m’étais promis de ne plus trop polluer le truc en vrac avec MyLife mais là il le faut.

Alors ça commence par un Quizz en image: qu’est ce que c’est que ce truc là ?

Si vous jouez à autre chose que les Sims, vous aurez reconnu une grenade… déterrée avec un bon coup de pioche des familles au fond de mon jardin.
Donc appel de la Police de la France de nous qu’on a et ils sont venus vérifier que oui on parlait bien du truc qui fait boum et pas du fruit exotique.

Le truc pas pensable c’est qu’au bout d’une heure et un appel radio plus tard au centrale et la brigade de déminage, ben ils repartent en disant que quelqu’un passera la prendre lundi, soit 2 jours 1/2 plus tard…

La gentille grenade a donc passé son week-end sous un peau en terre-cuite (sur conseil de nos vaillants officiers de Police Nationale).
Et nous, ben on est resté loin du jardin…

PS: la grenade y est encore.

Sous un pot en terre cuite? Je rêve où les policiers vous ont conseillé de transformer l’objet explosif en grenade à fragmentation susceptible de disperser des morceaux des céramiques à une vitesse indécente à travers tout le jardin? B)

Edit> Vous avez des enfants? Si oui les forces de l’ordre ont été inconcientes sur ce coup là…

Pour éviter les problèmes dûs au vent, je propose de stabiliser le pot grâce à un sac de clous. La prudence avant tout.

Enorme !!!

Je pense aussi que c’est une idée à la con ( B) 愚笨的想法*)…
Si j’avais pu j’aurais mis un de ces cylindre en beton dont on se sert pour es canalisations de manière à tenter de canaliser le souffle de l’explosion, s’il devait y en avoir une…

çà c’est quand meme fort de café.

sinon tu as eu du bol de pas la faire exploser en la déterrant. si tu la déterrée sans que çà pète, pourquoi notre vaillante Police ne la pas emmenée ?
et puis le déminage qui passe deux jours après… c’est n’importe quoi.

et le coup de mettre un pot de fleur au dessus de la grenade au cas ou çà explose ? pourquoi pas une feuille de papier tant qu’on y est. je sais pas vous, mais un pot de fleurs c’est vraiment pas fait pour contenir l’explosion d’une grenade… d’ou l’idée de rajouter un sac de clous au dessus, tant qu’on y est.

Une grenade ananas çà doit envoyer des bouts de terre cuite à des dizaines de mètres. idéal pour tuer la belle mère acariatre. B)

enfin…

doud

Si on a plus de nouvelles de Deuillevent, on saura pourquoi.

Sinon c’est quoi le truc violet/rose autour?

[quote=“chamomagik, post:6, topic: 45298”]Si on a plus de nouvelles de Deuillevent, on saura pourquoi.

Sinon c’est quoi le truc violet/rose autour?[/quote]

De l’acide en poudre, une autre idée de la police! ^^

[quote=“chamomagik, post:6, topic: 45298”]Si on a plus de nouvelles de Deuillevent, on saura pourquoi.

Sinon c’est quoi le truc violet/rose autour?[/quote]C’était pour être sur que les mecs de la brigade de déminage emmène bien la grenade rose et pas les bananes enterrées au fond du jardin!

Et la lancer chez le voisin en criant fire in the hole, ca t’as pas traversé l’esprit ? (tant mieux hein).

Mais effectivement, je l’aurais recouverts de 2-3 tonnes de sable direct, puis d’une couche d’un quelconque alliage de fibre de verre/kevlar/metal dense. Avant de demander des comptes au agents censés te proteger. Nan, mais quand meme…

Je ne la vois pas la grenade moi.
C’est le truc violet ?

Au choix:

• soit ce sont des trippes de Zerg
  • soit le capteur de l’APN du PocketPC est vraiment à chier

Pour info: madame Deuillevent a appelé le commissarat qui n’a aucune trace de notre dossier… B)

Ca m’étonne qu’une grenade ait un souffle assez puissant pour carrément briser en plusieurs morceaux un pot de céramique et les envoyer loin.
Et l’idée de stabiliser le pot, je pense que si on stabilise le pot on aide les morceaux à s’éparpiller: si on ne le stabilise il risque juste d’être renverser mais les débris resteront à l’intérieur, alors qu’en stabilisant, c’est un peu comme fermer une bouteille de coca et la secouer, tu augmentes la pression sur les bords de la bouteille. (Merci de prendre ça comme un exemple, et de pas dire oui mais la bouteille de coca le plastique résistera mieux, flexibilité tout ça.)

Ouais ! Mets une bouteille de coca zero dessus pour empecher l’explosion ! Mais attention a pas approcher de mentos !

B)

[sub]Cte flood pardon…[/sub]

à la base c’est fait pour tuer ce genre de joujou, donc je pense que ça doit être assez puissant pour pulvériser un simple pot en céramique.

Excellent ! B) B)

Si si, une grenade peut largement exploser un pot en terre cuite, une grenade de ce type, avec des jolis petits bouts de métals qui font des trous est considérée comme mortelle dans un rayon de 50 mêtres autour de l’explosion.

La vache.

Estime toi heureux qu’ils n’aient pas essayer de tirer dessus en vous demandant de reculer de dix bons mètres;

Les flics c’est comme les chasseurs : la différence entre un bon et un mauvais, bah le bon il voit la cible il tire mais c’est un bon chasseur alors que le mauvais bah il voit un truc il tire, mais c’est un mauvais chasseur.

galinette cendrée rulez…

Sinon sympa ton jardin deuillevent … il faisait quoi exactement l’ancien propriétaire?

tu peux toujours menacer ta femme de lui jeter au visage si elle ne te rend pas ta carte bleue … B)

Je me vois mal en plein champ de bataille avec des grenades pas foutues de détruire un pot à fleur… Enfin je me vois mal en plein champ de bataille tout court déjà donc…

à vue de nez je dirais traffic d’armes. B)
J’imagine le prochain thread de Deuillevent : [VENDS]AK47 et Uzi très peu servi + Bazooka B)