[Insolite] Grenade à gogo

Vivement lundi. edit : ah mais, on est lundi B)
Et là les démineurs découvrent une grenade en plastique pour enfants…

Va falloir faire gaffe les lendemain de fete… B)

Moi il y a juste un truc qui m’étonne… C’est qu’elle soit dégoupillée.
Si depuis les années 40 elle n’a pas pété (et que le coup de pioche de deuillevent ne l’a pas plus agitée que ça), je pense que c’est plutôt safe, donc le coup du pot est plus pour éviter de titiller le hasard que pour contenir une explosion plus qu’improbable à mon avis.

[quote=“use-writer, post:43, topic: 45298”]Moi il y a juste un truc qui m’étonne… C’est qu’elle soit dégoupillée.
Si depuis les années 40 elle n’a pas pété (et que le coup de pioche de deuillevent ne l’a pas plus agitée que ça), je pense que c’est plutôt safe, donc le coup du pot est plus pour éviter de titiller le hasard que pour contenir une explosion plus qu’improbable à mon avis.[/quote]

la goupille s’est peut etre juste peter en deux entrainant la boucle , mais tu as toujours un goujounage que tu ne voit plus qui maintient le detonateur … on peut pas vraiment se fier à la photo .

Deuillevent : Il est effectivement intolerable qu’on ne t’enleve pas la grenade sur le champ .

“Oh Lord, bless this thy hand grenade, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny bits, in thy mercy.” B)

Et le coup de la mettre sous un pot ca risque pas de faire “serre” au soleil?
la chaleur les explosifs ca aime pas…

+1, et si tu peu, tu verse du sable dans le-dit tube, juste au cas. Parce que, les fragment iront vers le haut, certes, mais retomberons. What goes up must come down. B)

Ouais, puis il va dégommer le Paris-Londres de 17:20, il va devenir célèbre et passer à la télé.

Pas d’accord, en mettant du sable, tu mets quelque chose en contact avec la grenade, ça peut la faire déclencher même si il y a peu de chances.

Si tu connais pas , tu ne touches pas et tu t’eloignes . il est possible qu’en fabriquant ton usine à gaz , tu la fasses peter . donc pas d’improvisation à la mac gyver et on s’eloigne de la zone !

AHahaha

Faut quand meme bien viser hein c’est pas non plus sans mérite une telle perf’

Protéger la grenade des truc qui tournent autour d’accord, mais pourquoi avec un pot de jardin ???
Un simple sceau en plastique serait 100 fois moins dangereux qu’un pot qui risquerait d’envoyer des petits bouts de céramiques à 50 metres à la ronde dans la premiere tete de voisin qui dépasse.

Hop hop hop une petite update qui vaut son pesant de cacahuètes.

La femme de moi a passé à nouveau un coup de fil au 118 218 17.
Surprise, aucune nouvelle de notre dossier.
Bon, ce sont les alea de l’administration, ça peut se comprendre.

Les policiers lui passent alors le gars de la brigade de déminage qui étais très surpris car c’était lui qui était de garde.
Mais comme il est très occupé, il lui a dit qu’il ne pourrait pas passer avant mardi.
Comme elle n’est pas très patiente, elle leur a dit: “…je vais prendre cette grenade et la mettre à la poubelle, comme ça j’en serait débarassé…”.
Ce à quoi le policier a répondu: “…J’arrive ! Et je vais te mettre une balle dans le genou b**ch…!

Bref le gars vient et voui la grenade était bien active et chargée mais que tout le percuteur est bloqué (la faute à la rouille, tout ça) et que seul un bon gros feu du 14 Juillet aurait pu la faire pèter.

Par contre, le gars était furaxissime que quelqu’un aie répondu à sa place.
Que d’aventures…

Haha, excellent le coup de bluff de ta copine ^^

Bon en tout cas cette affaire aura eu le mérite de faire phosphorer tous les démineurs en herbe du forum… B)

Tu ne l’as plus alors ? Merde, j’allais t’en proposer 15€ fdpin, rien que pour punir la Poste en général.

Ah ouai je comprends qu’elle te crame ta carte bleue B)

Sinon bonne nouvelle. En tout cas Deuillevent tu as une vie trépidante cher ami ! Entre tes histoires de motos volantes, tes liquidations de matos à grande échelle pour cause de banquier en colère et ta grenade dans le jardin…on a largement de quoi écrire quelques épisodes funky de ta vie en BD !

Donc maintenant tu le sauras, si tu veux installer une piscine dans ton jardin, appelle quelqu’un pour creuser et pars en congé pendant ce temps-là…

Comme de fait, ca arrive plus souvent qu’on ne le croit

C’est particulièrement impressionnant. Des bombes d’une demi tonne ( B) )
Et grutier n’est pas toujours la planque.

C’est quand même assez étonnant qu’on soit obligé de proférer une menace pour que quelqu’un se décide à enfin faire son travail et aider une personne qui devait laisser trainer une grenade dans son jardin…

[quote=« yaourt-nature, post:58, topic: 45298 »]Comme de fait, ca arrive plus souvent qu’on ne le croit

C’est particulièrement impressionnant. Des bombes d’une demi tonne ( B) )
Et grutier n’est pas toujours la planque.[/quote]

Dans le lien y en a quand même une qui m’a fait flipper :

tendu.