Intel ou AMD ?

Juste pour le plaisir de troller un peu. Hum non bon ok je plaisante. Je comparais les prix des proc. sur materiel.net à fréquence 2.4Ghz. Bon fréquence équivalente pour nos amis les athlons :pleure:

Bref je vais résumer vite fait :

  • Athlon XP2400+ Bus proc. 266Mhz = 315€ (2066FF)
  • Pentium 4 2.4Ghz Bus proc. 400/533 = 274€ (1197FF)

Autant acheter un intel plus stable à ce niveau là non ? Surtout qu’il me semble qu’ils répondent pas trop mal à l’overclocking d’après ce que j’en ai lu. Après overclocker des bécanes à 2.4Ghz - athlon comme pentium - je pense pas que ce soit indispensable même si les 2700+ et autres P4 2.8Ghz sont sortis depuis qq temps :pleure:

Pour ce qui est des cartes mamans, elles tournent dans les 120-150€ pour les 2 marques… Yabon Intel ?

kler, c bis repetita en ce moment… si on parlais cul plutot ?

ok…:slight_smile:

[quote]encore un thread stérile[/quote]on pourra alors esperez qu’il ne fera pas de petit !

bon elle est ou la porte ??? :slight_smile:

on ne peut pas non plus exprimer la quintescence de notre savoir a chaque thread hein ! :slight_smile:

pour continuer dans la stérélité la plus stérile…
z’avez remarquer ?
un thread…
hyperthreading (P4 inside)

le P4 nous permettrait t’il de répondre plus intelligemment a certains post ?
apres tout il accelere encore plus internet que le P3 alors pourquoi pas ca ? :smiley:

encore un thread stérile :slight_smile:

bah prix equivalent prends un p4 (si tu t’y retrouve sur le rpix de la config final) surtout si c un p4 @ 4x133 et avec 512 de cache L2

enfin je dis ca
sinon…
AMD powaaa :smiley:

[quote]Ah ouais mais la nan. Avec un titre pareil tu troll forcement. Et c’est pas cool.
Je croyais que c’était clair que les threads pareils ca menait pas loin, genre ATI-nVidia, Abit vs Asus etc…
T’attire deja le débat stérile a 3 kilomètres.

Je rejoins pleinement l’avis de Wis.

Même pour une histoire de prix, tout le monde sait où est son intérêt à acheter un intel plutot qu’un amd ou le contraire…[/quote]
Rooh si on peut plus demander leur avis aux gens :slight_smile: Déja c’est pas « Intel vs AMD » mais « Intel ou AMD » (et toc nananère ;)). Et je cherche pas vraiment à établir une supériorité absolue de l’un ou l’autre fabriquant. Chacun ses points de repères et ses marques préférées. Moi ce qui m’intéressait ici c’était surtout l’avis des gens sur le point du prix des procs puisque dans ce cas là Intel et AMD se rejoignaient bien… D’ailleurs j’ai eu ma réponse merci (même si ça te semble stérile j’aime bien avoir l’avis des gens ;)), et je vais me coucher :wink:

Après pour savoir si vous cherchez à savoir qui d’Intel ou d’AMD est le meilleur, je répondrai … 42.

ouais :smiley: Je vais me coucher justement ^^ (oui c’est tôt mais bon…)

[quote]C’est encore possible d’acheter des Pentium III à l’heure actuelle pour pas cher ? :smiley:

:casstet:[/quote]
je cherchais a upgrader ma vieille machine pour pas cher, je peut donc te dire que la réponse est NON !
INTEL c’est définitivement cher (y’a juste l’exception qui confirme la règle)

[Edité le 30/10/2002 par titibgosse]

au moins on a repondu a la question de savoir si les geeks sont militants.

pour la bouffe : non

pour le matos : oui

perso je prefere AMD, mais c’est plus par philosophie que par calcul de performance ( la je parle des K6-2, pas des Athlons )

un ordi avec un K6-2 300 et une Voodoo 3 2000 PCI, c’est pas du militantisme ca ?

[mode je part en live = OFF]

[quote]Juste pour le plaisir de troller un peu. Hum non bon ok je plaisante. Je comparais les prix des proc.[/quote]Ah ouais mais la nan. Avec un titre pareil tu troll forcement. Et c’est pas cool.
Je croyais que c’était clair que les threads pareils ca menait pas loin, genre ATI-nVidia, Abit vs Asus etc…
T’attire deja le débat stérile a 3 kilomètres.

Je rejoins pleinement l’avis de Wis.

Même pour une histoire de prix, tout le monde sait où est son intérêt à acheter un intel plutot qu’un amd ou le contraire…

[quote]Moi j’aime pas intel car il font des pubs mensongères : D’abord le processeur n’a jamais accéleré internet[/quote]Wow ? t’as trouvé ca tout seul ? :smiley:

[quote]Pourquoi y en a qui diqsent que l’AMD est instable ? Le mien a deja tourner plusieurs jours d’affilé sans plantage[/quote]Mais euh… la conception de la stabilité varie selon le type d’ordinateur ! Si c’est un pc de maison, on s’en fout de crasher 4 fois par semaine, si c’est un server web ou autre chose, aie…

[quote]c’est pas vrai vous le faites exprès ou koi?[/quote]Moi je commence vraiment à me le demander…

C’est pas que c instable, c’est que ça chauffe si t’as pas le ou les ventilos qui vont bien. L’intel a pas la même techno et chauffe bcp moins.

Sinon la réflexion de David vs Goliath je suis super d’accord. Vive la concurrence, sinon on va casquer (encore plus) en 2003…

Z’avez pas encore compris que les Athlons étaient STABLES. Bon, ok, si vous leur foutez au cul du Chip VIA, je dis pas, mais, si je n’mabuse, chez nVidia, y font des trucs très correct (et surtout très stable). Donc l’avantage stabilité, vous vous le foutez ou je pense :smiley: .

Pour ce qui est du choix, je choisirais AMD … Faites donc survivre David face a Goliath, qui permet qu’il -y ait des proc a si bas prix. Si dans quelques mois, AMD n’est plus la, comptez sur Intel pour se souvenir qu’il tiens le monopole … et vos futurs proc, vous pleurerez pour les acheter.

c’est pas vrai vous le faites exprès ou koi? O_o

Vu que le thread ne c’est pas encore craché je me prermet de poser une question…

Pourquoi y en a qui diqsent que l’AMD est instable ? Le mien a deja tourner plusieurs jours d’affilé sans plantage :stuck_out_tongue:

moi ce qui m’étonne le plus dans tout ceci, c’est les prix indiqués…

selon le comparateur de prix de clubic, P4 2,4 Ghz bus 133 = 245€, et AMD XP 2400+ = 279€ (prix minimum s’entend). idem chez Monsieurprix…

Ce faible écart relancera-t-il le débat ?

Je rejoins l’avis de la majorité, investis dans le p4 2.4 pour l’instant, qui en plus de ça peut être overclocké assez haut.

C’est encore possible d’acheter des Pentium III à l’heure actuelle pour pas cher ? :nuts:

:casstet:

T’as raison à la base;mais en info si tu attends toujours la future sortie et le top du top, tu risques d’attendre encore dans 3 siècles …

t’aurais jamais du dire ca. tu t’en veux j’espere ??

:nuts:

ouais moi j’attendrais oz.wizard à ta place, que tout ce petit monde du CPU soit bougé par les sorties prochaines :wink:

Oui, enfin fait gaffe au prix total de la machine. Le proc est peut-être moins cher, mais qd tu intègre le prix de la plate-forme totale, là ce n’est peut-être plus la même musique (nForce inside). Enfin je dis ça, mais ça reste à vérifier.