Interet d'une xbox 1 en 2006 ?

personnelement jai un trés bon pc et j’ai la dreamcast ps2 et xbox (avec modchip) et c’est bien a la xbox que jai le plus jouez. au prix que sa coute je crois que sa vaut le coup une joli xbox avec modchip et DD 120 go ya plein de bon jeux puis sa se transforme un peu en mini pc portab

bon, j’ai finalement mis la main sur une Xbox d’occaze … déjà “personnalisée”.
je n’ai pas encore creusé toutes les possibilités, mais rien que la fonction bibliotheque mp3 me plait !
le Dash de MS est vraiment sympa !

sinon, une ch’tite question …
je me demande comment quitter un jeux pour revenir au Dash EvolutionX ?
… pour le moment, je suis obligé de rebooter la xbox …
il y a une autre méthode ?

Select+Start+Triggers (gachettes)

Sinon, t’as installé xbmc (XBox Media Center) ?

Après, tu partages une partie de ton dd à laquelle tu accèdes pour lancer tout fichier multimedia (oublie pas d’installer un pack de codec si ça foire).
(Pour la config de la carte réseau, si ça déconn, tu mets en passerelle réseau l’ip de la xb depuis le pc et inversement depuis la xb.)
codecs et d’autre ici. Je sais pas si ça sert encore avec les dernières versions de xbmc.

[quote=“lord_ambrosius, post:23, topic: 27325”]Select+Start+Triggers (gachettes)

Sinon, t’as installé xmbc (XBox Media Center) ?

Après, tu partages une partie de ton dd à laquelle tu accèdes pour lancer tout fichier multimedia (oublie pas d’installer un pack de codec si ça foire).
(Pour la config de la carte réseau, si ça déconn, tu mets en passerelle réseau l’ip de la xb depuis le pc et inversement depuis la xb.)
codecs et d’autre ici. Je sais pas si ça sert encore avec les dernières versions de xbmc.[/quote]

merci bien !
je vais creuser la piste du XMC … ça semble trés interessant.

++

Au fait, j’ai édité, c’est bien Xbmc le diminutif de XBox Media Center.
Sinon, le site que j’ai laissé en lien dirige vers gueux, tu auras plein d’info là-bas entres les tutos et le forum pour t’aider et résoudre la majorité de tes problèmes, si problèmes il y a. Et xbmc est devenu LE lecteur multimédia de la xb.

(Je connais absolument rien aux console, je précise)
Vous êtes bien en train de dire qu’une xbox (première du nom, si j’ai bien suivi), à laquelle on a ajouté une puce et équipée d’un DD de 120Go peut se transformer en média center?
Il lira tous mes fichiers vidéos?
Il se transformera en jukebox Mp3 ergonomique?
Et eventuellement, je pourrais rejouer à aladin, comme avec la super nintendo?
Et la relier en wifi ? (mais pour quoi faire, ca, pas compris)

Et tout ca pour le prix d’une console, et vraiment sans se prendre le chou?
Je rêve :stuck_out_tongue:

Si tout ça est bien vrai, banco, je laisse tomber le projet de jukeboxMp3 à partir d’un vieux p166MMX, et je crois que je vais investir.
Je suis vraiment sur le c*l, ça m’apprendra à snober l’univers console.

Dernière choses :
Une Xboite, ça peut se brancher sur une télé, j’imagine, mais aussi sur un écran vga?
Une xboite, ça se relie à une chaine hifi en rca?
Une xboite, ça peut se controler avec un dispositif sans fil ? (telecommande ou gamepad, quasi certain)
Une xboite, ça se relie à un lan, oui mais pour quoi faire? (et ne me dites pas qu’elle ve chercher les fichiers directement sur mes dossiers réseau, sinon je craque…)

Et enfin :
Si tout ce qui est écrit plus haut se confirme (ce qui me semble très probable), je me porte acquèreur d’une xbox, tout simplement.
Après un petit tour sur ebay, j’ai l’impression qu’une console avec déjà une puce et un DD se vends dans les 150€ avec une floppée de jeux… Est ce que ça vous paraît être un prix honnéte?
Sachant que je n’ai rien à peter des jeux, et pour un usage exclusivement jukebox, peut être qu’il existe une autre console qui soit équivalente en fonctionnalités, ça marche aussi.

Merci.

Niveau fps il y a aussi far cry instinct .

Et il me semble bien que oui , une xbox hackée peut faire ce que tu dis jbaptiste ( pour le wifi pas sur ).Pour le port vga il faut un adptater , j’ai deja joué a halo 1 en lan donc oui c’est bien possible .et apres on peut bien sur changer le HDD et en faire un véritable média center .

Oui on peut la relier en wifi grâce à l’adaptateur idoine. Encore faut-il en trouver un à vendre.
L’intérêt c’est de la mettre en réseau avec le PC évidemment. Pour donner un exemple concret : sur Gotham 2 (c’est un jeu) tu pouvais mettre ta propre playlist de musique sur le disque dur de la Xbox pour les jouer pendant tes parties, c’est une fonction qu’on trouve sur quelques jeux. En version “media center”, ça te sert à mettre tes fichiers sur le disque dur de la bobox.

C’est effectivement lourd à décrypter. Quid de l’utilisation des services officiels de Microsoft avec des Xbox pucées et modifiées lourdement ?
Sinon, la seule console qui a une sortie VGA (ou du moins pour écran d’ordinateur normal), c’est la Xbox 360.

Pour le VGA, il y a des produits qui gèrent ça sur les xb, ps2, gc (ça avait fait l’objet d’un thread ici), mais il faudrait se renseigner un peu plus dessus.
Et pour le xbox live, tu as raison, il y a des chances d’être banni.

  • Déjà, pour ceux qui ne comptent pas utiliser ce service mensuel payant de jeu en ligne, ça risque assez peu (éviter d’aller le tripoter dans le dash de microsoft et de lancer une partie xb live dans un jeu quand la connection internet est partagée avec la xb)
  • Pour ceux qui s’en servent : aller sur gueux, ça évolue tout le temps.
    Les dernières nouvelles que j’avais, préconisaient d’installer un module de hdds sur la console (payant et externe, ça s’emboite) qui permettait d’utiliser un dd non mod pour le xblive ou un dd mod pour le reste.

[quote=“lord_ambrosius”]edit : je lis ce que note yavin au dessus : Justement l’intêret de la mise en réseau de la xbox c’est d’aller plus loin qu’un simple ftp qui te permettrais de foutre du contenu sur le dd de ta xb (ce qui servirait uniqement à éviter de graver sur un dvd que tu mettrais dans le lecteur à chaque fois).
La mettre en réseau te permet de NE PAS transférer tes dossiers sur la xb mais d’y accéder quand tu le désires depuis celle-ci via xmbc (entre autre) par streaming.
Tu démarres, et clac tu lance le film/musique/etc direct[/quote]

Ah oui, tu as tout à fait raison mais comme le monsieur parle du wifi, sur la xbox 1 je ne sais pas du tout comment ça se passe si on veut commencer à streamer du contenu en live…

Edit : Ceci était initalement un gros bordel enchâssé entre les posts de shigeru et yavin, je l’ai retapé en français ici.

La combinaison Xbox+xbmc représente un meilleur media center que les platines divx.
Elle gère les images, musiques, vidéos, jeux, fichiers, etc. et leurs relations (ex : diaporama avec fond sonore).
Elle supporte plus de formats qu’une platine divx, et de meilleur manière (sans oublier le bivx, les sous-titres, etc.).
Elle fait office de jukebox mp3 (avec un visualiseur graphique comme ceux de winamp ou wmp), récupérant des infos, pochettes, affichant les paroles, via le net.
Aladin et tout tes amis reviennent via les émulateurs snes, nes, etc.
L’ergonomie du xbmc est réelle, sa prise en main à la manette comme à la télécommande est aisée.
Cette télécommande, tu la trouveras en magasin (30 € dans le temps).
En la reliant à ton pc en ethernet, tu crées un réseau qui va te permettre de partager tes dossiers pc qui seront alors pleinement accessibles depuis la xbox sans avoir besoin de les transférer dessus (streaming sans ralentissement ou pertes).
Les possibilités internet sont intéressantes, tu pourras accéder à la plupart des streams (à toi les démos de jeux, clips musicaux, trailers de films & cie directement depuis le canapé)
Pour la liaison à la chaine hifi : oui dans le sens où tu rediriges simplement le son qui devrait normalement arriver sur les enceintes de ta tv vers la chaîne (c’est du RCA à la base, mais je crois que tu peux acheter des kits de meilleures connectiques si ta hifi en est dotée).
Pour le wifi, je sais que tu peux au moins mettre en place une connection au xblive (c’est le but initial), mais je ne sais pas si l’on peut l’exploiter pareillement à l’ethernet (regarde sur gueux).
Pour le prix de ton kit : no sé, méfie toi de la version de la xbox, de la marque du lecteur DVD (samsung powa), de la puce installée, tente de négocier une suite logiciel préconfigurée, ça te faciliteras le boulot.

Pour avoir toutes les infos sur le monde de la xbox : gueux.
(et dans une moindre mesure xavbox pour certains tutos bien vus)

Réserve : L’inconvénient majeur est que ce sera long à tout configurer parfaitement si tu veux tout faire de A à Z. Mais c’est ce qui élève la xbox loin de ses “concurrentes”. Quand tu repenses aux attaques terre à terre contre cette “console” une fois que tu as connaissance de toutes ses facettes, ça te fait doucement sourire.

Remarque : Par rapport à ce que dis Yavin, je le répète : l’intérêt n’est pas de transférer les fichiers sur la xbox mais de les laisser dispo en streaming sur le pc et de même avec internet sur lequel tu pêcheras une multitude de choses (jeux en ligne (sans xbox live) vie xbox connect et autres, explorateur internet (ergonomie délicate et qualité limitée), etc.)

Lord : tu me fais super douter pour le wifi, je ne sais plus du tout ce qu’on pouvait faire avec sur la première Xbox (ne l’ayant jamais utilisé) et j’ai peut-être mal pigé un post de Glop dans lequel il en parlait.

Ho pu*ain, c’est fantastique.
Cette Xbox est en résumé un vrai rêve de geek, capable de quasiment tout faire en multimédia, épatant.
Une question cependant, c’est pas très clair : on peut transferer des fichiers d’un ordinateur (pc ou mac, sans importance?) vers le xbox en utilisant un mode ftp, ET on peut aussi lire directement ces fichiers stockés sur l’ordinateur via la xbox, dans une sorte de stream.
(Edit, suite à l’edit)

Et un point auquel j’ai pensé ce matin : peut on envisager d’utiliser cette machine comme jukebox sans ecran? Et si non, est ce que vous connaissez des mods (si c’est le bon mot, mais vous m’avez compris) qui permette d’utiliser la machine avec juste une tout petit ecran (type afficheur), j’ai pas du tout envie d’avoir une tele dans la chambre.
Et encore une question : elle est totalement silencieuse? Pas de ventilo bruyant, on peut envisager de la laisser tourner en permanence dans un coin de chambre?

En tout cas merci à tous pour ces précisions, grace à vous, je sais déjà comment dépenser l’argent que je n’ai pas encore gagné.
(Je viens de regarder, la xbox est sortie en 2001, quel potentiel pour un vieux machin, je suis amoureux)

Edit : le temps que je poste, lord_ambrosius avait édité, et tout est plus clair.
Et tout à fais d’accord avec toi : j’ai jamais trop accroché aux consoles, et encore moins aux gueguerres entre consoleux, mais si cette console est la seule à avoir ce potentiel, elle enterre effectivement outes ses concurentes. Mais tous les utilisateurs ne cherchent peut être pas un médiacenter, mais juste une machine pour jouer, et la, le débat ne me regarde pas, rien à battre, mais la bataille est certainement plus rude.

Désolé, en fait, j’en sais rien non plus (je suis resté à l’ethernet sur ma xb).
Mais un wifboxien de la cafzone pourrait éclaircir ce point si c’est important pour toi jbaptiste (à défaut, chez gueux ça se sait).

edit : je m’adresse à yavin.

Ah pas du tout, elle est même assez bruyante à cause du ventilateur. La Xbox est un PC, elle en a les qualités et les défauts. Mais pas de panique, le bruit est supportable.

Il existe un machin pour avoir du wifi par ms, et j’ai croisé un lien vers un pdf expliquant comment mettre en place du wifi soit même dans la xboite.
Le wifi n’est pas indispensable pour moi, je peux tout à fait passer par mon portable pour faire le lien en rj45 entre mon gros pc et la boite. Ou simplment déplacer la boite pour la gaver.
Mais profiter des webradios directement depuis mon lit, ça aussi, ça fait envie…

La xbox fait bien streaming et FTP mais c’est plus user-friendly que ça : xbmc (entre autre) t’offre les deux (en plus de tout ses services) au sein d’une interface simple et efficace.

Avant de craquer, n’oublie pas que tout ça c’est bien beau sur le papier, mais que dans la réalité c’est plus dur à mettre en place. T’informer avant de t’engager plus avant ne me paraît pas superflu.

Au niveau sonore, je rejoins yavin, il est bruyant l’unique ventilo. Dans xmbc, tu peux diminuer sa vitesse (et trois indicateurs accessibles facilement te renseigneront sur les températures des processeur, carte mère et disque dur). En ouvrant le boîter, ne faisant pas de jeu, n’ayant pas une pièce surchauffé voire en changeant de modèle (de ventilo) pour un papst, noiseblocker etc. tu peux jouer là-dessus.

Pour le stream et les webradios, y a pas mal de liens et un site dédié (j’ai plus l’url, ça se ballade chez gueux).

Pour utiliser la console sans aucun écran : apprendre les combinaisons de touches par coeur ça me paraît quand même un peu extrème. Sinon, le gadget du petit écran qui loge sur la xbox existe, mais ça ne jouera pas le rôle d’un moniteur. J’ai du mal à voir comment se passer d’une TV, un lcd même petits.

Cherche, demande sur gueux, certains ont peut être eu l’idée et renseigne toi bien sur les possibilités de chaînes mp3, parce que c’est sympa les gadgets comme les paroles mais la gestion des playlists et cie ne sont peut être pas aussi poussées que sur PC ou autre, à bien cerner par avance.

Quelques précisions:

Bien sûr que tu peux jouer online, il suffit de mettre un interrupteur désactivant la puce.

J’ai monté une xbox fanless, c’est long et chiant mais c’est possible. Par contre en été avec halo 2 c’est limite, faut faire gaffe.

Le wifi je sais pas, j’y ai jamais pensé mais je vois pas pourquoi ça serait impossible…

TOUT est possible avec ce gros moche pavé :stuck_out_tongue:

Attention à l’évolution dans la détection de la “fraude”.
Au départ effectivemnt, la simple désactivation de la puce permettait de tromper le live.
Mais depuis, un système lié scannait le dd pour trouver certains fichiers modifier et dans ce cas bannir, puce activée ou non, d’où le système hardware permettant de switcher entre deux dd.
Et actuellement, je sais pas où ça en est.

Remarque : pour quelqu’un qui ne compte pas jouer sur le live, ça ne pose pas de problème, même banni, ça n’exclus que du live (la xb marche et xbox connect ou autre alternatives au live aussi).

Ghanja : Qu’entends-tu exactement par “monter un système fanless,” sachant que le flux d’air conduit vers un unique ventilo d’extraction sur une xb de base ? Le fait de changer le ventilo ou autre chose ? As-tu eu des plantages et si oui ou non, à quelles températures es-tu monté ?