Interet d'une xbox 1 en 2006 ?

C’est possible que ça ne fonctionne plus, perso ma xbox n’est pas pucée, j’en ai juste monté un paquet pour des amis qui cherchaient un media center (et accessoirement une console).

Pour le système fanless c’est ma fierté, j’avais planché un paquet de temps (entre le HD qui chauffe, l’interrupteur qui fait chier, etc…). Un HD qui chauffe le moins possible, un heat pipe, un conduit pour « sortir » la chaleur (comme sur certains boitiers pc, notamment antec), et un changement de design: la xbox à la verticale pour que la calore elle monte. Donc un petit « trépier » qu’un ami a concocté exprès.

Les températures exactes… aucune idée c’était l’an dernier, aucun plantage pour la version définitive, mais en hiver ça aide sûrement :stuck_out_tongue: Le mec était un peu pressé, j’avais déjà passé quasi 2 mois dessus… mais je n’ai reçu aucunes plaintes. J’avais pensé monter un lecteur plus petit, voire carrément l’enlever… pas eu le temps :stuck_out_tongue:

et bien, je constate que le sujet attire les foules !

alors, de mon coté, je vous livre le témoignage de mon expérience sur la question … puisque j’ai franchi le pas, et ai trouvé d’occaze une xbox déjà modée ( un softmod + EvolutionX )

alors, coté jeux … je suis habitué au PC … et passer à la console, il y a un petit cap à franchir !
Avis tout à fait perso, je prefere les jeux PC ! les FPS sur Xbox, c’est pas ça ! ( meme Black … bof bof … le controle au pad … c’est pas évident ! )
sinon, il reste les jeux de bagnoles … et là, idem, les memes jeux que sur PC ( NFS & co … ) vaut mieux y jouer sur PC.
sinon, me suis tout de meme éclaté sur OutRun2 !! ( ça ma rapellé le temps de mon Amstrad CPC )

Aprés l’aspect ludique, voyons la partie multimédia.
donc, OUI, ça lit les divx / mp3 / etc …
OUI, c’est un media Center
OUI le réseau marche bien (100 Mb Full )
OUI, le FTP et l’interface sont simples

… donc, je pense que c’est une bonne solution en ce moment, du fait de la ludotheque déjà fournie, des possibilités de modding, des softs qui tournent dessus, etc …

Pour ma part, cette XboX constitue un bon complément avec la solution FreePlayer ( © Free )

PS : ma XboX d’occaze = 65 euros ( mod compris )

Pour moi, Jade Empire est un des tout meilleurs jeux xbox. Etonnant que personne ne le cite…

Il est sorti Black ? Sortie US peut-être ?

alors, pour les possibilités réseaux de la bete :
http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?cat=4

pour le partage de fichiers ( Windows ) vers la Xbox :
http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=117

… il y a de quoi creuser pas mal !

Pour le partage réseau PC->Xbox, y a pas mal de tutos te filant des tas de logiciels à installer sur le PC avec des réglages de malade (je caricature), mais il faut se rassurer. Pour un accès normal (type : les fichiers de dossiers du pc sont exploitablent depuis xbmc), il suffit d’activer leur partage sous xp (clic droit>propriétés>partage) et de configurer correctement le réseau pour que ça roule.

edit : je précise ça pour rassurer les non-connaisseurs qui pourraient croire que c’est un bordel complet et bancal pour faire ce dont on a traité plus haut.

[quote=“lord_ambrosius, post:46, topic: 27325”]Pour le partage réseau PC->Xbox, y a pas mal de tutos te filant des tas de logiciels à installer sur le PC avec des réglages de malade (je caricature), mais il faut se rassurer. Pour un accès normal (type : les fichiers de dossiers du pc sont exploitablent depuis xbmc), il suffit d’activer leur partage sous xp (clic droit>propriétés>partage) et de configurer correctement le réseau pour que ça roule.

edit : je précise ça pour rassurer les non-connaisseurs qui pourraient croire que c’est un bordel complet et bancal pour faire ce dont on a traité plus haut.[/quote]

effectivement, apparement :
1 - créer le user sur XP, activer les droits, etc …
2 - modifier le fichier de config “XboxMediaCenter.xml” et indiquer l’IP du host ( PC sous XP dans notre cas )

… ça semble franchement interessant, car dans ce cas, meme pas besoin de changer le disque de la xbox.
( puisque finalement, on utilise le streaming sur un PC type serveur )

edit : notice xbmc : http://manual.xboxmediacenter.de

juste pour vous remonter ma trés grande satisfaction finalement de la xbox !

ce week-end, j’ai testé XBMC sous toutes ses coutures … et c’est géniale !
j’ai activé le partage de mon répértoire musique sur le PC, fait la modif du xml de la xbox … et ça marche !
on accede directement aux musiques du PC depuis la xbox … sans rien copier en local !
ça c’est génial, car dans mon PC, tout est rangé … et je ne dois donc rien copier, ni sur CD, ni sur le disque de la xbox pour y accéder !

dans ma maison, j’ai le réseau qui va bien pour ça aussi : tout cablé en RJ45 :wink:

suis vraiment ravi de cet investissement … qui est à un prix trés raisonnable actuellement !
( puis, NFSMW depuis le canapé, c’est sympa aussi !! )

sinon, pour la partie divx, la freebox est mieux … car totalement inaudible ( zéro ventilo dans la freebox )
… la xbox est tout de meme un peu bruyante … faudra que je change le ventilo un de ces jours !