Internet enfin fun ?

Effectivement c’est plus nuancé…

           :-)

les trucs en flash sont vraiment trés crades au nivo de la conception dés que le projet prends de l’ampleur , tu veux faire kk chose de propre fo prendre director 8.5

pour alambik le problème est ailleurs , le sdk est a chier et hyper buggé , l’aide à la prog est casi enexistente (j’entends par là que quand on tape le code il y a pas les possibilités des class qui s’affichent comme ds visual c++) , je suis pas un pro director (je m’en serts que trés rarement , mais je côtoie beaucoup de programmeurs dignes de ce nom en lingo) ce qu’alambik fait ,director le fait en mieux et ça tourne aussi bien sur mac que sur win et bientôt sur linux , au nivo 3d il supporte l’acceleration open gl et direct x , plus un mode software .

pour moi la force d’alambik est a chercher ailleurs , mmais chais pas où :-

ouarf ste truc de ouf !

jen reviens pas !

Comparer Director avec Alambik c’est déjà une erreur. Tout d’abord le prix, 1200 $, alambik te permet la meme chose pour 399 $ (premiere licence business) et pour 1200 $ y a la generation en .exe bien pratique pour faire un cdrom. Quand a la visualisation des class comme visual c++ justement c’est ce que je disais, Alambik c tout neuf, ils ont mis en vente leur produit il y a deux semaines, laissons leur juste le temps d’ameliorer leur produit. Moi j’arrive tres bien a me debrouiller sans ces aides a la programmation, parceque un picture.display(nom du fichier) c’est toujours plus simple que 20 lignes de codes c++ . Oui Director supporte OpenGl et DirectX, mais faire un cube 3d mapé n’est pas donné au simple particulier. Surtout à ce prix.

Ce dont j’ai peur c’est que ca reste un truc underground pour les amateurs de gigadémos.

Et en plus c’est payant,a mon avis ils n’arriveront pas à concurrencer flash qui s’impose comme un standard (faut pas me prendre pour un supporter de flash hein, en fait j’aime pas trp,je suis plutôt java moi).

heu, je suis le seul a pensé que c’est assez cheap son truc?.

c’est vraiment pas terrible comme technologie 3D hein…

essayez plutot ca

ou encore ca

son truc la… c’est vraiment pas terrible …

essayez plutot ca, ou encore ca.

Payant ? Non je parlais de la version commercial, ils ont un version GRATOS et la premiere version pour PARTICULIER qui donne acces a tout (enfin sauf la video mais bon) elle est à 49$. Mais bon c vrai que si tu regardes Macromedia, Flash etc… est piraté de partout. Quand à être un truc underground je pense pas vu que j’ai vu ca(www.jeanbuser.com) pour les amateurs de vroumm vroummm.

et ps tout ca ici

y a du potentiel cest clair, ca me rappelle les demos “pourries” qu’il yavait (ou y a encore?) dans le CD de Joy, mais comme outil web c’est quand meme super pixellisé, a mon avis le flash a encore de beaux jours devant lui

Bon évidemment ce truc ne marche pas sur la bouse de mac que j’ai au boulot (à mort Apple…)

Vivement la maison pour que je regarde ca sur un vrai ordinateur. ;o)

A+

Benji Macophobe

moi je suis d’accords avec titan : c finement ouvrager c’te chtite demo :wink:

et pis j;ai jeter un coup d’oeil au langage c clair, simple, sympa, et j’ai reussis a faire tourner un truc en moins de 10 min.

donc c peut etre pas du Vu code optimizer au ptit poil avec des inversion retrograder de 5eme degree, mais c sympa kan meme :wink:

Rah lala

C’est pas pixellisé, c’est designé

C’est classe, c’est léger, c’est de bon goût.

Bon, à l’époque où Blender (le truc de 3d) était encore vivant, ils avaient un plug-in web en 3d qui était 10 fois mieux.Je pense que ca sera repris un jour dans une autre technologie…

Ca me tue les gens qui donnent leur avis sans avoir capté un millième de ce quoi on parle. Pffff.

hmmm, oui, il fallait s’y attendre.

tu lis mes messages avant de les effacer, au moins ? ou c’est un réflexe compulsif ?!

C’est pas encore un reflexe mais continue comme ça et ça devrait le devenir. Continuons cette conversation en privé, ici c’est les commentaires de news, pas un forum ni un truc de mail…

HOuuu désolé,il semble que j’ai blessé un nerd dans son délire de ‘la technologie ultime qui va tout encapsuler’.Bon je sais qu’il est facile de succomber à ce genre de rêves quand on passe beaucoup (trop) de temps à suer du code (quelque soit le langage auquel on a choisi de dévouer ses soirées).

Alors Alambik.De quoi est-ce qu’il s’agit hein ?Je lis sur le site web:

“MCNL stands for Multi Content Natural Language - known also by its nickname, Alambik Script. This language was developed to provide an indispensable resource for producers of digital interactive content working on a wide variety of electronic media(…) etc…” bon ok je passe sur tout le verbiage tape à l’oeil pour me rendre compte qu’il s’agit d’un plug-in de plus pour mettre de l’animation et de l’interactivité sur les pages web.

Le problème c’est qu’il n’y a rien qu’alambik fasse en plus ou en mieux que les autres:

-Flash est plus standardisé et répandu

-Java est plus complet niveau code et technologie et plus sérieux et mieux supporté.

-Il existe une dizaine de plug-ins pour faire de la 3d qui arrachent leur mères et qui foutent la honte aux gros pixels d’alambik.

Bref je ne crois pas que le syndrome du ‘je suis le seul à savoir tout faire ,mais moins bien que les autres’ sois un bon signe.

En plus alambik a choisi le créneau “nostalgie demomaker” qui ne vas pas spécialement lui faire du bien ni aider à sa grande diffusion en dehors des cercles de geeks sociopathes.

Et alambik n’a pas l’air de recevoir le soutien d’une quelconque grosse compagnie du style microsoft, apple ou whatever.

Bref je vois pas ce qui fait qu’on continuera à parler de ce langage dans,disons… ,quatre mois.

c’est ce que je viens de dire.

ah mais ca y est plus :wink:

Sauf que lui explique son point de vu. Même si je pense qu’il se plante (mais Yes expliquera mieux que moi pourquoi.)